Blawa 30 Posté(e) mars 4 Partager Posté(e) mars 4 (modifié) Il y a 6 heures, Elouqn a dit: Salut à tous ! Je compte planter dehors cette année, vivant a 1300 mètre d'altitude j'ai de grosses amplitudes thermique chez moi ( il peut faire jusqu'à 30-35° la journée et 10-15° la nuit en été et en fin septembre meme 5° la nuit 😬) je recherche des variété qui supporte cette amplitude thermique avec quand même un niveau de high correct. Merci d'avance. ++ Salut, Certaines afghanes supportent très bien le froid et même des fortes gelées. J'ai des plantes qui ont supporté un gros moins huit, je ne parle pas de petites gelées et c'est à mon avis leurs descendentes afghanes qui leur ont conféré cette résistance. Moins huit mi octobre. Les plantes noircissent mais terminent leur cycle, les grandes feuilles se mettent en berne mais protègent les fleurs et puis quand le soleil revient, elle refont le job, toutes noires, mais elles font encore le taf. Oublie pour l'altitude par contre, je récoltais du 20 octobre au 10 novembre. Les plantes noircissent mais même les grandes feuilles survivent et des cultivars noirs, je n'en connais qu'en Afghanistan ou "border" Pakistan. A mon avis, entre Pakistan et Afghanistan, tu dois pouvoir trouver des cultivars qui supportent bien l'amplitude thermique et qui fleurissent assez rapidement. Ils ont même des cultivars "sativa". Je me demande si la black pishin ne pourrait pas convenir à ton climat : J'ai envie de lui rendre visite. Titoon ? 😁 800 kg de "landrace seeds", il fait beaucoup d'exté, 😆un peu de serre et à priori, il ferait même de la fem. A plus ! Modifié mars 4 par Blawa 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 9 620 Posté(e) mars 4 Partager Posté(e) mars 4 Plop, Exactement du même avis que plus haut. Tous ce qui est afghan (vraie mazar i sharif pas celle de dutch qui est plus vraiment en rapport avec l'originale), où tout ce qui est Pakistan. Sinon dans le même style certain souches early, tu a les cross de Pck et les erdpurt (fraise suisse,qui est +- une afghane acclimaté au climat montagnard) que l'ont trouve chez ace seed car la banque suisse qui l'a créer à l'époque a fermé depuis des années. ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elouqn 2 Posté(e) mars 4 Partager Posté(e) mars 4 Il y a 2 heures, Blawa a dit: Salut, Certaines afghanes supportent très bien le froid et même des fortes gelées. J'ai des plantes qui ont supporté un gros moins huit, je ne parle pas de petites gelées et c'est à mon avis leurs descendentes afghanes qui leur ont conféré cette résistance. Moins huit mi octobre. Les plantes noircissent mais terminent leur cycle, les grandes feuilles se mettent en berne mais protègent les fleurs et puis quand le soleil revient, elle refont le job, toutes noires, mais elles font encore le taf. Oublie pour l'altitude par contre, je récoltais du 20 octobre au 10 novembre. Les plantes noircissent mais même les grandes feuilles survivent et des cultivars noirs, je n'en connais qu'en Afghanistan ou "border" Pakistan. A mon avis, entre Pakistan et Afghanistan, tu dois pouvoir trouver des cultivars qui supportent bien l'amplitude thermique et qui fleurissent assez rapidement. Ils ont même des cultivars "sativa". Je me demande si la black pishin ne pourrait pas convenir à ton climat : J'ai envie de lui rendre visite. Titoon ? 😁 800 kg de "landrace seeds", il fait beaucoup d'exté, 😆un peu de serre et à priori, il ferait même de la fem. A plus ! Merci pour ta réponse ! Une idée d'où je pourrais trouver cette variété ? A +! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blawa 30 Posté(e) mars 4 Partager Posté(e) mars 4 (modifié) Re Le gars sur la vidéo du haut vend des graines de landrace, sélection massale et massive, sinon, une origine afghane, tu en trouves dans presque tous les hybrides modernes pensés pour la culture sous lampes. Les potos au dessus ont cité des variétés "early" qui devraient le faire. Les plantes qui ont résisté au moins huit avaient une hasch plant reg sensi dans le sang et d'autre part de l'afghane aussi. Les graines étaient home made, un complot de plantes surtout pour me donner des fems stables adaptées à la guerilla. Modifié mars 4 par Blawa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elouqn 2 Posté(e) mars 4 Partager Posté(e) mars 4 il y a 43 minutes, Blawa a dit: Re Le gars sur la vidéo du haut vend des graines de landrace, sélection massale et massive, sinon, une origine afghane, tu en trouves dans presque tous les hybrides modernes pensés pour la culture sous lampes. Les potos au dessus ont cité des variétés "early" qui devraient le faire. Les plantes qui ont résisté au moins huit avaient une hasch plant reg sensi dans le sang et d'autre part de l'afghane aussi. Les graines étaient home made, un complot de plantes surtout pour me donner des fems stables adaptées à la guerilla. Re Ah ouais effectivement j'avais pas vu qu'il proposait son WhatsApp 😅. Je vais opter pour une des variété early proposait effectivement questionnde praticité. Merci en tout cas. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nomnom 81 Posté(e) Samedi à 15:47 Partager Posté(e) Samedi à 15:47 Salut salut, Les beaux jours arrivent et je me languis de revoir ces belles dames pousser dans mon jardin, pour la deuxième année consécutive. Cette fois par contre je viens quérir conseils sur les variétés à faire grandir dans mon jardin. L'année dernière, j'ai tenté quelques trucs, des autoflo pas fofolles, une northern light et deux euphoria. Toutes de chez rqs. Toutes se sont fait bouffer par le botrytis et autre champotes pas sympatoche. (botrytis, oïdium, fusarium, j'ai eu droit aux trois je crois bien). La recolte a tout de même été plus que satisfaisante au vu de ma consommation (voir mon jdc éventuellement), mais j'aimerai cette fois ci choisir des variétés plus adaptées à mes conditions météorologiques et résistantes aux attaques. J'habite sud Bretagne, pas très loin du littoral. La fin de l'été est humide et doux. Je cherche des variétés plutôt indica. Une a mettre en pleine terre et 3 en pot. Je ne saurai dire les terpènes que j'aime, alors je suis ouvert à un peu de tout. L'année dernière javais étété les plans, il y a beaucoup de vis a vis chez moi, je préfère éviter les sapins de Noël de 3m de haut du coup, je pense faire de même cette année. Voila donc dans l'ordre des priorités : - adaptée au sud Bretagne - Résistante aux champignons - indica - goûtue - pas trop balèze ni trop odorante Voili voilou, je pense que tout y est, si vous avez des suggestions, ca serait chouette. Merci ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zogro le mangeur masqué 15 Posté(e) Samedi à 17:54 Partager Posté(e) Samedi à 17:54 Salut, ayant planté dans cette région, je te donne mes retours d'experience. Premierement, si tes plants ont été touché par la fusariose, sache que le champignon est présent dans ta terre et que le risque de subir une nouvelle attaque est grand. Ensuite, les temperatures et la pluviometrie du mois de septembre/ octobre étant décisifs, j'ai souvent subit le botrytis a +/- grande échelle. Je cultivais en pure guérilla donc la ventilation naturelle des plants pouvait parfois être un peu bridée (culture dans ronciers de grande taille). Selon les années, mes meilleurs resultats ont été réalisé avec des souches de critical bilbo voir le cut lui même. Les plants restent relativement élancés. Plants prêts mi octobre La serious 6 avait l'avantage d’être prête fin septembre et peu odorante. Par consequent, le gout est, mais ce n'est que mon avis, assez banale. Un peu meilleur sur les plants ayant des pistils blancs. N'ayant pas testé la version "ameliorée", je ne me prononcerai pas. Les plantes à base de sour diesel (riri et sour diebble pour ma part), selon la clemence du climat de septembre jusqu'a mi octobre ont donné de bons résultats Dans mes souvenirs, les plantes a dominante indica type white russian, chronic... ont rarement été à leur terme pour caused de botrytis. Comme tu as la chance de cultiver en pot, tu pourras peut etre les rentrer le soir pour assurer une fin de flo optimale. En esperant t'aider dans tes recherches. Z 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nomnom 81 Posté(e) Samedi à 18:55 Partager Posté(e) Samedi à 18:55 (modifié) Merci Zogro, Je sais bien pour le fusarium, ça fait chier 😕 La critical bilbo semble sympa, je la garde en tête ! D'autant que j'aime plutôt bien les œuvres de Tolkien même si je doute qu'il y ait un rapport. Je ne les rentrerai pas la nuit, j'avais fait ca une fois l'année dernière sur une des autofloraison, et direct oïdium. Le plant était encore mouillé de la pluie du jour, et donc avec la chaleur et le manque de ventilation du salon, c'était foutu. Par contre je pense tendre une voile en plastique transparent pour protéger de la pluie et de la rosée, à voir... Pour les variétés, je pensais à : - Mazar, passion #1, hollande hope (de chez dutch passion) - early skunk, hindu kush, master kush (sensi seeds) Pour le coup, je n'ai aucune attente en ce qui concerne le rendement, du coup, peut être que je devrais favoriser l'effet et le goût quitte à jeter la moitier de la récolte à cause du botry ? Le souci est que si tout le plan est bouffé avant d'arriver totalement à maturation, je n'aurai ni le goût ni l'effet attendu. Trop dure la vie Modifié Samedi à 18:56 par nomnom Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malana 249 Posté(e) Samedi à 19:19 Partager Posté(e) Samedi à 19:19 Salut, Dans la même région l'année dernière j'ai essayé la Malakoff de médical seed, récolte u peu trop trop elle commencait à chopper du botrys sur les petites têtes vers le 15 septembre ( la saison était horrible) A retester mais ça semble prometteur... ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 9 620 Posté(e) Samedi à 19:42 Partager Posté(e) Samedi à 19:42 il y a 41 minutes, nomnom a dit: Merci Zogro, Je sais bien pour le fusarium, ça fait chier 😕 La critical bilbo semble sympa, je la garde en tête ! D'autant que j'aime plutôt bien les œuvres de Tolkien même si je doute qu'il y ait un rapport. Je ne les rentrerai pas la nuit, j'avais fait ca une fois l'année dernière sur une des autofloraison, et direct oïdium. Le plant était encore mouillé de la pluie du jour, et donc avec la chaleur et le manque de ventilation du salon, c'était foutu. Par contre je pense tendre une voile en plastique transparent pour protéger de la pluie et de la rosée, à voir... Pour les variétés, je pensais à : - Mazar, passion #1, hollande hope (de chez dutch passion) - early skunk, hindu kush, master kush (sensi seeds) Pour le coup, je n'ai aucune attente en ce qui concerne le rendement, du coup, peut être que je devrais favoriser l'effet et le goût quitte à jeter la moitier de la récolte à cause du botry ? Le souci est que si tout le plan est bouffé avant d'arriver totalement à maturation, je n'aurai ni le goût ni l'effet attendu. Trop dure la vie Plop, Pour ton fusarium tu devrais mettre des champi bénéfiques genre trichodermas,mychoryses etc (en avance )pour qu'elles colonise ton sol cela va protéger tes plante par la suite avec un peu de chance. Sinon tu a aussi des produits préventif qui peuvent peut être t'aider: botryprot, oidiprot , mildiouprot. Pour les souches ça me paraît pas mal comme choix les early Skunk,early maroc, et mazar, où autres souche réputé rapide, rustiques et résistantes. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotMojo 987 Posté(e) Dimanche à 06:35 Partager Posté(e) Dimanche à 06:35 Hello, Déjà, tu as un problème avec les mois et les années. Sur ton JDC, tu indiquais que tu avais assez d'herbe pour plusieurs années. Ton post date de fin octobre 2024, nous sommes en mars 2025. C'est ta grande tante qui a tout fumé ? 😂 +1 sur les champignons bénéfiques, un truc du type "BioEnhancer". Toutes les marques ont un produit de ce type. Sur ton JDC, tu indiques n'avoir utilisé que des produits de grande surface, utiliser quelques produits spécifiques ne te coutera pas forcément une fortune. Les engrais que tu as utilisé sont un peu légers pour la floraison. Je ne suis pas sur que de la "terre argileuse" serve à quoi que ce soit si ce n'est à contribuer à la moisissure. Par ailleurs, tes pots me semblent un peu petits. 20/25 litres, ce serait mieux. Dutch Passion a plusieurs variétés qui se récoltent tôt. Sinon, tu peux aussi te tourner sur des autoflos dites XXL qui sont en fait des autoflos qui poussent en 4 ou 4,5 mois au lieu de 3, ce qui te permettrait de récolter fin août au plus tard. La récolte est aussi plus généreuse. Pas de variétés à te conseiller, il faut balayer les seeders. Tu peux aussi sécuriser ton grow en faisant une petite session d'autoflos classiques que tu démarres mi-avril en intérieur avec une lampe de bureau pour les deux premières semaines. Tu pourras récolter mi-juillet. Faut aussi penser à ajuster les dates de récolte avec les vacances. ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nomnom 81 Posté(e) Dimanche à 07:59 Partager Posté(e) Dimanche à 07:59 Hello, Ça marche, je vais regarder du côté des champignons bénéfiques. J'ai du bacteriosol de sobac qui me reste du potager de l'année dernière, je sais pas trop ce qu'il y a dedans par contre, je vais chercher un peu. @PierrotMojo je ne vois pas où j'ai précisé la quantité de weed qu'il me restait mais oui j'ai encore de quoi faire faire large, même en en ayant donné à la famille (pas la grande tante) et donc pas besoin de sécuriser quoi que ce soit avec des autos. J'ai pas été très convaincu par ces variétés l'année dernière. Pour cette année effectivement j'hésite à partir sur un engrais de flo, mais j'aimerai rester bio par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 260 Posté(e) Dimanche à 10:39 Partager Posté(e) Dimanche à 10:39 Salut, @nomnom, pour les variétés Dutch Passion que tu cites, la mazar ça risque fortement d'être attaqué par le botrytis. La Passion#1 et la Holland Hope sont assez résistantes mais niveau qualité du produit fini, ça casse pas trois pattes à un canard, très peu puissantes et pas particulièrement goûtues. Si tu veux des plantes qui ne seront pas trop grandes, chercher des variétés qui respectent ce critère va inutilement limiter ton choix alors qu'il te suffit simplement de semer un peu plus tard pour que les plantes profitent moins en croissance sans impacter leur capacité de production. Et tu peux même les palisser si besoin. L'idée d'une bâche transparente pour protéger les plantes de la pluie peut être pas mal à condition que les côtés soient entièrement ouverts pour ne pas gêner l'aération. ++ 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nomnom 81 Posté(e) Dimanche à 17:34 Partager Posté(e) Dimanche à 17:34 Arf merde si c'est pas foufou la qualité je vais ptet passer mon chemin. Ou fait une sur 4 robuste et les autres, je me fais plaiz. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 9 620 Posté(e) Dimanche à 18:15 Partager Posté(e) Dimanche à 18:15 il y a 40 minutes, nomnom a dit: Arf merde si c'est pas foufou la qualité je vais ptet passer mon chemin. Ou fait une sur 4 robuste et les autres, je me fais plaiz. Plop, Yes tu peux voir sur des plus puissantes mais en gardant en tête qu'il faut qu'elle soit précoce (voir fast )histoire de pas avoir a la trainer trop tardivement dans la saison puis une souche aux bud pas trop dense pour limite le risque de botrytis. Perso je suis à la montagne à ~600m donc a partir de fin septembre ça fait assez froid et humide, ont arrive quand même a les emmener jusqu'à fin octobre mais difficilement au delà. Niveau souches si ça peut aider ont tourne souvent avec des uk cheese (Skunk), pakistanaise ,Maroc ou critical +, sans trop de soucis. D'ailleurs l'année dernière un pote a fait un jolie run avec mon cross paki x purple punch dosidos dans un bled qui vois jamais le soleil de la journée 😂 donc ça reste jouable du moment que tu part pas sur des souches trop longue a fleurir. Tu devrai regarder avec quel souche tournent les nordistes,belges et hollandais en out car leurs climat est plus ou moins humide et froid aussi en fin de saison. ++ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nomnom 81 Posté(e) Dimanche à 21:09 Partager Posté(e) Dimanche à 21:09 Bein jai regardé les souches que fait grandir avec brio monsieur @mastiff et je vois des variétés "méditerranéennes" et des variétés même pas dans la catégorie "outdoor" des vendeurs, voire des tardives Est-ce juste du marketing finalement cette catégorisation "outdoor/indoor" ? Des variétés qui me tentent vraiment sont celles que j'ai beaucoup aimé à Amsterdam il y a de ça bien 10 ans: LA confidential😍 , jack herrer, bubble cheeze. Je vais peut être partir sur une LA conf, do si dos (j'aime bien la description) de chez pev grow et une frisian dew de chez dutch passion. Jusqu'à mon prochain changement d'avis. 😁 Il me reste de plus dans le frigo des graines kdo de l'année dernière (royal cookie, special kush 1, special queen 1) J'ai hâte, je ne sais pas si ne vais réussir a attendre fin Avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 260 Posté(e) Dimanche à 21:51 Partager Posté(e) Dimanche à 21:51 Re @nomnom, Après tu as une autre solution que de choisir des variétés résistantes ou adaptées à tes conditions mais elle est très contraignante. Elle consiste à rentrer et sortir les plantes tous les jours à partir de début août pendant environ 15 jours de manière à ce que les plantes aient des nuits noires de 12h sans interruption, ce qui les forcera à passer en floraison en avance, et de ce fait elles finiront leur floraison en avance. En commençant début août, ça permet de gagner entre 2 et 3 semaines pour le départ en floraison, et donc autant pour la récolte. ++ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 3 130 Posté(e) Lundi à 07:29 Partager Posté(e) Lundi à 07:29 Bonjour @nomnom , Il y a 10 heures, nomnom a dit: Bein jai regardé les souches que fait grandir... Pas de variétés particulières. En général, je m'intéresse aux nouvelles venues... en excluant toutefois les "sativas" et en privilégiant les plantes renseignées comme cultivables en conditions continentales ! Bons choix. A+. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
High Rabbit 1 386 Posté(e) Lundi à 09:20 Partager Posté(e) Lundi à 09:20 Plop @nomnom Une variété qui pourrait peut-être correspondre à tes critères c'est la Pakistan Chitral Kush de chez Ace Seeds. Après si on a la même météo que l'année dernière, c'est à dire une pluie quasiment constante, faut pas se faire d'illusion y aura quand même du botry... Ce sont les joies de l'exté. Pl°p. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nomnom 81 Posté(e) Lundi à 09:31 Partager Posté(e) Lundi à 09:31 Il y a 11 heures, FranckyVincent a dit: Après tu as une autre solution que de choisir des variétés résistantes ou adaptées à tes conditions mais elle est très contraignante. Elle consiste à rentrer et sortir les plantes tous les Arf oui trop contraignant, pi vue que j'attends des buissons énormes, ça rentrera pas dans mon salon 😛 il y a 10 minutes, High Rabbit a dit: Une variété qui pourrait peut-être correspondre à tes critères c'est la Pakistan Chitral Kush de chez Ace Seeds. Après si on a la même météo que l'année dernière, c'est à dire une pluie quasiment constante, faut pas se faire d'illusion y aura quand même du botry... Ce sont les joies de l'exté. Ah oui carrément ! j'aime bien l'idée. Une recommandation d'où je peux la trouver ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés