[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?

Messages recommandés

Hey les amis

Ca y'est j'est enfin commander mes graines pour ma prochaine session "sélection/PM"

J'ai pris l'Oldtimer Haze, China Yunnan et un Acemix de chez Ace Seeds

Ensuite je compte essayer l'OG Kush de GranddaddyPurple Seed très prochainement

Merci pour vos conseils les gars

Salut Winnie2B,

Je tiens à féliciter ton courage d'avoir choisi la Oldtimer's Haze et ces 4-5 mois de floraison. Tu ne devrais pas en être déçu.

Par contre, tu comptes faire une culture simultanée de celles ci dans le même placard que les China Yunnan ?

Modifié par DaRun

Hey

Oui je fais une selection de pm pour du one bud,

J'ai une grande pièce et deux 600W hps

J'essayerais de trouver un bon mâle Haze pour un cross China Haze

D'autre variétés vont s'ajouter a mon placo PM d'ici quelques semaines

Modifié par Winnie2B

Hey les amis

Ca y'est j'est enfin commander mes graines pour ma prochaine session "sélection/PM"

J'ai pris l'Oldtimer Haze, China Yunnan et un Acemix de chez Ace Seeds

Ensuite je compte essayer l'OG Kush de GranddaddyPurple Seed très prochainement

Merci pour vos conseils les gars

Tu vas te faire plaisir avec la China Yunnan je peux te l'assurer! :yepah:

Hey L'ami

Y'a moyens que tu me fasses un petit report ?

Parce qu'on trouve pas grand choses dessus ...

Effectivement c'est un peu le néant concernant cette souche!

Germination à 100%, 6 femelles sur 20 seeds, je n'ai pas gardé de mâle mais un PM.

C'est régulier dans l'ensemble j'ai eu 1 phéno qui est sorti du lot avec de l'influence sativa plus marquée autant au niveau de la structure que de l'effet.

Plante assez trappue, pâles larges, par contre elle n'apprécie pas forcément la taille de l'apex mais il y a moyen d'en faire du buisson en pinçant et palissant. Bien vigoureuse, stretch x3, pas trop odorante, buds compactes, elle réagit bien aux différents stress, par contre elle aime bien l'azote durant presque toute la flo, je me suis tapé une sacrée carence dès la fin de stretch.

Elle résine normalement, l'odeur est assez florale mais pas trop présente, sauf un phéno qui empestait une odeur bizarre, un peu comme une plante bien trop sur engraissée, difficile à décrire. Les phénos indica récoltés entre 60 et 70 jours, 86 pour le sativa.

Au niveau stone elle n'assome pas d'un coup, c'est assez progressif et démotivant une fois le pic atteint, bref de bonnes qualités médicinales je pense pour certains maux et géniale pour faire dodo! :lol:

Par contre il ne faut pas en abuser, pareil au niveau du hasch qui s'avère délicieux mais über violent! :yepah:

Pour l'anecdote, mélangée à quelques bières mais en ayant un peu abusé, j'ai fini une soirée sur ma tente... Non, non pas dans la tente, sur la tente et j'ai cogné quelques arbres d'après certains avant de me vautrer, une longue histoire... Cependant j'ai bien dormi! :jesors:

Au niveau goût la fumée est épaisse mais ne gratte pas, un goût particulier, mélange de terre/poivre mais sucré, assez difficile à expliquer mais elle est appréciée en tout cas!

Tu en as testé d'autres de chez ACE? En particulier: Golden Tiger, Malawi et Guatemala? Les 3 me tentent bien mais il faut que je sois raisonnable, et ça c'est le plus dur à partir du moment où tu goûtes à des variétés originales qui n'ont pas le goût de la Hollande!! :pc:

Hey GoldenBoy

Merci pour ce super report !!

J'ai pris seulement 10 graines, je garderais les 3 meilleures à chaques fois, idem pour la haze et les autres

J'ai pris l'ace mix aussi je lui ai envoyé un mail pour savoir a peu près ce qu'il mettait dedans en ce moment j'attends sa réponse

Perso moi elle me tentes toutes ... Mais y'a vraiment pas assez d'indicas

et là il m'a dit que leurs PCK ne serait plus qu'en féminisé

4 nouveau hybrides féminisés eux aussi seront bientôt dispo, dont un a base de Bubba Kush

J'attends de recevoir ma commande pour vous en dire plus !!!

Salut je lance bientôt une session, 1graine dans une box 90x50x200 une plante en 18L sous 400w et j'hesite a comment m'y prendre pour une bonne culture... C'est une graine de wombat de chez blimburns**d je trouve pas d'info sur cette variété même pas un jdc...merci d'avance pour vos infoss ;)

Hey GoldenBoy

Merci pour ce super report !!

J'ai pris seulement 10 graines, je garderais les 3 meilleures à chaques fois, idem pour la haze et les autres

J'ai pris l'ace mix aussi je lui ai envoyé un mail pour savoir a peu près ce qu'il mettait dedans en ce moment j'attends sa réponse

Perso moi elle me tentes toutes ... Mais y'a vraiment pas assez d'indicas

et là il m'a dit que leurs PCK ne serait plus qu'en féminisé

4 nouveau hybrides féminisés eux aussi seront bientôt dispo, dont un a base de Bubba Kush

J'attends de recevoir ma commande pour vous en dire plus !!!

Hop,

Ca me dérange pas le manque d'indica au catalogue, je suis trop branché sativa! :D

Mais il faut que je trouve une Kush qui se rapproche de la vraie, et ça c'est pas gagné, on peut lire de tout sur le net. :/

J'aime pas les féminisées :D j'aime bien avoir quelques mâles des fois il y a moyen d'avoir de bonnes surprises et dans ces moments là tu te dis "tiens, si je faisais un cross avec tel PM?" :D

J'hésite aussi pour la Double Thaï, j'ai goûté une Thaï d'un pote qui fleurissait en 6 mois mais l'effet était trop dévastateur, grosse ivresse cannabique, pas vraiment mon délire.

Tiens nous au jus! ;)

Hey Goldy

Si tu relis mes post d'avant, toi et moi on est dans le même cas concernant les Kush

J'ai trouvé pas mal d'infos sur seedfinder, notament un arbre généalogique,

ce qui permet de voir lesquelles sont les originaux et lesquelles sont des hybrides

Ici, tu peux trouvé les originaux, malheureusement pas mal sont dispo qu'en féminisé

Perso je me tâte entre l'OG Kush de GrandDaddyPurpleSeed, la Tahoe OG Kush de Cali Connection,

et celle de Reserva Privada (dispo qu'en fem)

Moi aussi j'adore les sativas, c'est pour sa que la haze est en selection PM,

mais j'adore aussi l'effet couch lock

Pour les thai, envois un mail a Aceseed,

Je parle avec un mec de leur équipe par mail depuis quelques temps et ils sont vraiment au top !

Demande leurs et ils sauront te conseiller

Mais c'est vrai que la double thai est alléchante

Modifié par Winnie2B

Et sinon d'après vous, quel breedeur a la meilleure afghane ?

De ce que j'ai pu trouver beaucoup site celle de sensi, mais y'a aussi pas mal de retours négatif

J'ai aussi lu certains trucs sur la Mazar I Sharrif d'AceSeed mais je pense qu'ils ne la vendent plus

Essaye la SourKush de underground seeds et pour l'afghani, je sais que leur Afghanchitral est issue d'un clone élite Afghani, tu ne seras pas déçu en tout cas au niveau du smoke, pas eu l'occasion des les grower!

Salut,

Winnie2B, Il y a aussi la William Wonder de Sick Med qui me fait de l'oeil dans le genre bonne afghane, et LA confidential...

Je suis en train de test la G13skunk et c'est très typé afghan je trouve aussi.

Si des gens ont test cette william wonder je trouve pas de retour en français....

Bonne journée les gars

Hey Pichounet !

Je ne connais pas la William Wonder, J'irais jeté un oeil

Je cherche plus une IBL, pas un hybrid d'afghan

J'ai vu Tom Hill aussi et sa Deep Chunk mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller faire des recherches approfondis !

Quel Breedeur pour ta G13Skunk ?

Salut,

William wonder est un ibl, ca devrait t'intéresser. La G13skunk c'est Mr Nice, deux fois que je l'envoie. Ca sent très fort l'afghane je trouve, deux phéno, un peu de monœcie (4 sur 18 plantes déclaré dès le début de flo). Elle est dite IBL aussi si je ne m'abuse mais c'est un hybride.

C'est clair la deep chunk a l'air sympa...

Bonne soirée mec

Modifié par pichounet

Hey

Ouais pour la G13 c'est un hybrid, et pour la monœcie chez Mr Nice apparemment c'est assez souvent

Mais bon, Mr Nice c'est pour faire de la selection de PM pas du one shot

Donc ça ne me gène pas qu'il y'ai dix plantes sur 15 pourrie du moment que j'ai LA Perle

Leur Black Widow iras un jour ou l'autre dans ma growroom

Parcontre j'ai vu chez Tom Hill, la X18

Dispo sur CBG ducoup je la testerais avant la deep chunk !

Peace

Yes

Ben on a la même opinion sur le sujet. Puis les femelles sont bien, c'est dur de choisir laquelle garder dans cette g13skunk.

Pas osé te parlais de x18, vu que tu recherchais de l'afghani. C'est une paki je crois. Il y a aussi taksenti sur CBG....mais la on s'éloigne peut ètre de ce que tu recherche.

Bonne journée

Hey l'ami

La Taskenti est en Flo lol

En faite j'aimerais voir les différences entre les Indicas Afghane ( faut encore trouver le bon strains), Pakistanaise (la X18 à l'air mortelle, mais un peu chère) et la China Yunnan de Aceseed

Voir un peu lesquelles sont les meilleures

J'ai de la place dans mon placo PM, alors j'aimerais avoir plusieurs landraces dans mes bocaux !

• Like 1

Salut,

C'est cool ça, j'espère que tu nous fera un Smoke report de cette taskenti. Je pense la test un de ses jours aussi..

Bon courage dans tes recherches de la suprême indica!

Tutti

Petit edit: hier soir à flo plus 30 environ, énième controle pour pister des plantes atteintent de monœcie sur la G13Skunk de Mister Nice, il se trouve que toute les femelles et tout les males sont Bi sur ce Run encore une fois. Donc pour ma part à conseiller comme variété A NE PAS choisir dans la recherche d'une bonne afghane ou hybride d'afghane!

Modifié par pichounet
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet