[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut Zigouillo je veux pas être incorrecte mais vu le contexte je me permet une petite remarque:

 

Tu comptes tout de même pas planter en out d'ici quelques jours?

 

Parce que si t'es en métropole, désolé de te dire ça, mais tu passe à la cantine après le dernier service...

Tu habite peut être dans une zone plus insulaire, dans ce cas là c'est probablement possible.

 

Pour ce qui est du choix des variétés, ce qui me viens à l'idée tout de suite t'as déjà de dispo toutes les variétés qui deviennent pourpre (elle deviennent pourpre justement du au froid en fin de flo).

Apres étant en In je n'est pas de grande connaissance la dedans, je laisse les personnes s'y connaissant d'avantage y répondre.

Modifié par diogene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Non ne te rend pas fou serieux tu peux la cultivé comme les autre,elle stretch pas des masse, plus qu'un hybride indica, ou qu'une indica pure mais fait un tour des JDC tu verras qu'elle a une forme de buisson, mème les tof de l'originale c'est très flag (quak en avait mis une belle sur le topic female seed)

Je l'ai cultiuvé avec LSD, K13 haze, Prozak et un test line d'****** je sais plus quoi. C'était kiff kiff, et sans palissage du tout. Et il lui faudra de la croissance sinon tu vas pas en tiré grand chose. Après peut ètre que sous lampe éco tu verras plus le stretch mais je pense pas que ce sera surprenant (je sais pas j'ai jamais fait ça).

En tout cas c'est une variété sympa a fumé n'importe quand, avec un super gout. J'adors cet effet je le trouve positif. ça complète bien avec une bonne beuh du soir. Disont qu'il y a contraste forcément dans les effet. C'est ce que tu recherche je crois comprendre.

 

Pour les breeders oui c'est compliqué certain ne compte pas le stretch je pense c'est clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la précision pitchounet,

 

Donc si j'ai bien compris ce que tu m'as dit, mieux vaut partir sur une culture classique, histoire qu'elle est 1 mois de croissance pour bien se développer, et de pratiquer un palissage pour qu'elle est le plus de lumière possible étant donné que les CFL n'ont pas une grosse pénétration lumineuse, je pense aussi que ça pourrai contenir un peu le stretch, puisque l'espace internoeudale devient plus important quand elle manque de luminosité. Avec en complément si nécessaire un léger pinçage, pour éviter quelle ne grandisse trop.

 

Pour ce qui est du goûts/effet c'est vrai qu'elle me fait super envie, c'est le genre de weed que j'aime bien fumer en journée ou en début de soirée, deux moment pour t'as tout sauf envie de t’assommer avec un gros Stone (enfin personnellement).

 

L'avantage d'un choix de culture classique c'est la possibilité de faire pousser ma Warlock qui a j'imagine un high un peu moins prononcé et est au contraire un peu plus Stone, parfait quand tu veux fumer sans être éveillé toute la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'aimerais me décider sur les graines que je vais acheter pour l'année prochaine.

Je compte prendre une autofloraison, pour espérer avoir une récolte assez tôt :P

Donc J'ai choisis : Original amnesia de chez Dinafem seeds..

Si vous avez d'autres conseil sur un type d'autofloraison qui donne un bon High je suis preneur, mais je pense que celle ci ne doit pas être trop mal :)

 

Niveau des graines féminisés, je me contenterais de 3 variétés, 2 qui donne un bon high. Une seul qui donne un gros stone !

Pour les type High j'en ai vue 3 qui sont plutôt précoces :

La Shaman, La Passion #1 et la Durban Poison de chez Dutch passion

Si vous avez d'autres génétiques qui mette un High et qui sont précoces n'hésitez pas !!!

 

Et il me faut une variété qui met un bon Stone, et précoce. La j'ai besoin de conseil car je suis perdu :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Diogène, c'est ça, c'est plus simple en multivariété, l'intéret du onebud c'est de rentabilisé les espaces a fond, mais il y a aussi des contraintes pour que ce soit réussi. Moi je le fais mais sans chercher a rentabilisé, j'envoie les freebee, les cadeaux des potes, les cross perso direct en 12/12, donc je capte les réactions des plantes mais j'ai jamais fait une session onebud a proprement parlé.

La C99 c'est une super première sativa je trouve comme je t'ai dit le high le gout et sans trop de contrainte de culture. Parfaite pour faire la fète, pour faire de la musique...je suis sur qu'elle te conviendrai. Par contre mauvaise beuh pour allé dormir, pour les moment ou tu as besoin de déconecté total (Pour moi qui fume beaucoup)

 

PZTW, La durban oui que du high, la passion je l'ai pas trouvé si sativa que ça chez moi..et la shaman je connais pas.

Regarde chez Tropical seed, Cannabiogen, Ace...tu as un stock de sativa des quatres coins du monde. (plein de précoces)

Pour du stone précoce, regarde dans les afganes ou les hybride a base d'afganes. (moi la Taksenti de cannabiogen me tente bien dans le genre! pas un afgane mais dans le mème délire)

 

A plus les mec

Modifié par pichounet
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He ben merci de tout vos conseils je viens à l'instant commander 4 graines de C99 sur ********!

Par contre le site viens de me rappeler qu'il livre sous 10/15jrs... Je pensais que c’était l'affaire de 3/5jrs, donc ça m'arrange pas trop, je voulais lancer ma session dans 4/5jrs max, ben je crois que je vais subir un première retard sur mes prévisions...

Espéreront de Femal seeds compte la periode de stretch dans son temps de flo, ce qui selon les avis des cultivateurs semble etre le cas, sa me permettra de gagner 10jrs sur mes prévisions.

 

En parlant de stretch pensez vous qu'il peut être utile de leurs faire subir 36hrs de nuit au lancement de la flo? Je me dis que ca peut etre une bonne idée parce que je suis en train de lire tranquillement le JDC de Quackers, et quand je vois leurs stretch, je prends un peu peur, surtout que j'ai des CFL qu'on pas autant de penetration qu'une 600HPS... J'ai juste peur que sa puisse leurs creer une phase de stress et qu'elle est plus de chance de se declarer Herma...

Qu'es ce que vous en pensez?

 

Je réfléchit aussi au nombre de graines que je vais mettre, je pensais au départ mettre 2 Warlock et 2 C99, pour un espace de 50*80*160, mais quand je vois la taille que ca prends et que Quackers a mis 5 pieds dans 120*120, je me dis que ça risque d’être un peu trop... Je veux pas en mettre 3 parce que je veux mettre autant de Warlock que de C99, et 2 ça semble trop peu...

Combien de pieds mettriez vous dans un espace de 50*80*160 sachant que se sont deux variétés qui se développent pas mal en largeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

La tu trouveras plus d'info sur le fofo ca sort du topic quelle variété choisir. Mais oui c'est clair 2 plantes suffiront et je pense pas que tu es besoin d'un mois de croissance pour cet espace fait au feeling.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une recherche, je suis persuadé que ça à déjà été abordé.

 

C'est vrai que le plus approprié ça serait de mettre 2 pieds en SCROG, mais j'ai peur de devoir laisser un peu plus d'un mois en croissance, pour la C99 je sais pas mais pour ma precedente session j'ai laissé seulement 1 mois de croissance à la Warlock parce que j'etait un peu pris par le temps, mais je pense qu'une semaine ou 2 de plus n'aurait pas été du luxe, mais je pense bon comme je risque de pas recevoir les graines de C99 avant 2 semaines, je risque d’être encore une fois pris par le temps.

parce que à ce rythme là je pense pouvoir lancer la session vers le 15 septembre (le temps de recevoir les graines) et lancer la flo dans le meilleur des cas vers le 20 octobre ou tout début novembre ce qui fait que la fin de flo va se situer début décembre environ, tu compte 10/15jrs de séchage, ce qui fait que je risque d’être absent pour le curting, chose qui pas envisageable, je peux bricoler une machine pour automatiser le curting, mais si elle tombe en rade, et que les bocaux reste fermés 10/15jrs c'est une récolte fichue à coup sûr...

 

Donc je pense que je vais devoir envisager seulement un palissage

 

En tout cas merci à tout ceux qui m'ont aider à préparer ma session, je suis pas encore sûr de faire un JDC, j'ai peur de pas avoir le temps de m'en occuper, mais rester à l’affût au cas où j'en ferai un. ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Voilà, je vais commencer sous peu ma première culture et j'hésite énormément sur les graines à choisir (après avoir passé près de trois semaines à me renseigner pour le matos ^^). Je voudrais des graines femelles (et non féminisées) pour me faire la main donc j'avais pensé les commander chez FemaleSeeds (je connais pas d'autre breedeur qui fait des femelles).

 

Pour info, je dispose d'une MH-HPS 600W et d'une bow de culture 1,25*1,25*2m et je voudrais deux variétés pour planter 8 pieds en SCROG :

- une ressemblante à la orange bud au niveau du gout, avec un effet high ou stoned (Grapefruit ? ICED Grapefruit ?) pour avoir une beuh vraiment très bonne

- une à fort rendement avec un effet opposé à la précédente (C99 ? Pure AK ? Bubblegummer ?) pour pouvoir fumer avec des potes en quantité

 

Merci d'avance pour les réponses et bonne soirée/matinée à tout les cannaweedeurs :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop je compte commencer ma premiere culture en interieur et je recherche une varieté facile a cultivé il me reste des graine d'afgan (qui date de un an au moin donc je ne sais pas du tout si elle sont encore bonne^^)qui a un rendement genereux ,ne sens pas trop fort et avec un gout fruité de preference . jai donc vu deux varieté qui pourrais me satisfaire la bubblelicious et aurora indica merci d'avance a tout bientot ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jockass les graines des female seed sont de bonne qualité mais aujourd'hui leur avancé sur ce point par rapport à d'autre banques, c'est un peu la légende, va sur les com des seeder, ou mème ici sur ce fofo, des herma chez female seed il y en a comme chez les autres. Chez dinafem tu as des fem de très bonne qualité, pas plus d'herma que chez female seed par exemple.

Pour le gout Grapefruit ou iced grapfruit, pas le mème gout que orange bud mais super gout quand mème avec une assez bonne prod

Pour une variété plus productive la AK ou la Bubblegumer mais pas C99 (si tu prend grapfruit tu auras déja un aperçu de C99 en plus).

 

L.S.D, pas super super niveau stabilité ni l'une ni l'autre... la bubble était sympa a fumé, bien fruité et la prod honète.

La aurora j'ai eu que des hermas donc "no comment" mais d'autres users l'ont aprécié apparament.

 

Bonne journée les gars

Modifié par pichounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L.S.D, pas super super niveau stabilité ni l'une ni l'autre... la bubble était sympa a fumé, bien fruité et la prod honète.

La aurora j'ai eu que des hermas donc "no comment" mais d'autres users l'ont aprécié apparament.

 

 

a m... j'ai fait un mauvais choix bon bah je vais attendre la reponse d'autre si vous avez une variété a me proposer je suis preneur ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je recherche parmis les breeders suivant:

Ripper seed

Pyramid seed

Dr Underground seed

Une variété facile avec un bon gout et une grosse grosse production et du stone pour l'effet (si possible pour calmer une hernie discal et pincement du nerf sciatique).

Je pensé à la King kong (big bud * skunk), la wembley (AK* bublegum) ou anubis (wembley * chronic) ou encore double glock ou black valleys.

 

Si vous avez des retours ou des conseils (c'est pour une personne qui avait adoré la shark attack de Dinafem).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L.S.D, chez female seed tu as bubblegummer qui a d'assez bon retour pour un prix correct il me semble, en remplacement de bubblicious. Disont qu'il y a pas mal de breeder plus intéressant que Nirvana je pense. Ce qui fait chié avec eux c'est que tu risque de perdre du temps, ou de récolté qu'une partie a cause des hermas je conseillerai pas pour une première culture.

 

J'ai pas eu que des mauvaises expérience mais c'est souvent des résultats imprévisibles. Pareil leur aurora, un F1 d'afgan et de notherlight, tu trouveras facilement de quoi remplacer je pense chez les trois quart des breeders.

 

Mais attend d'autres com tu as raison, tu peux aussi allé direct topic breeder et variétés ou tu as mème des guides qui sont super pour choisir ses première variétés.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Beuh cat: la seule que j'ai gouté chez pyramid seed est la galaxy: bonne prod, bon stone et un goût de beurre noisette trés surprenant et excellent, pour une fois ça change un peu des classiques.

 

Jockass: Female seed est un trés bon choix, tu as autant d'herma que chez dinafem donc pas des masses, par contre tu paye pas 100 euros les 10 seeds chez female seed ;)

 

La pure AK est excellente, une trés grosse défonce, trés bon rendement. La bubble gummer pour un effet high et un goût sympa mais classique, avec un peu de chance tu tombera sur un bon phéno goût bonbon.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je recherche une variété ne ressemblant pas du cannabis classique. Après quelques recherches, j'ai découvert la Duckfoot (ici : https://www.cannaweed.com/topic/91345-a-la-recherche-de-duck-foot/), mais qui est introuvable... J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaîtraient des variétés similaires avec une bonne défonce, trouvables sur Internet ?

 

Merci d'avance ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je cherche une variete en sativa et l'autre en idica pour metre 2 a 3 pied de chaque dans mon box

etant plus que debutant jardinier je cherche quelque chose de simple et pas tros long et j'ai pus lire que la sativa etait un peu plus longue que l'indica donc quel est le meilleur compromis et doit-je les lencer en meme temps et si possible avoir un gout assez prononcer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet