[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

BONJOUR A TOUS ET A TOUTE

voila alors j'habite vers bordeaux et jme lance dans la culture outdoor et j'aimerai savoir si il y a des gensgens qui ont deja cultuver la early skunk elle me plait vraiment mes ses pas trop si elle est adapter car chu un ti novice !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Même si sa fait super tard pour planter en OUT,

Tu peux essayer la early skunk, c'est une variété out pas mauvaise et qui est très facile a cultivé quand on débute ;)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso non mais un pote en a fait,

Mais comme il les a laissé en pot, elle on fait 1m50 max,

Mais elle a eu un bon stretch ^^

 

Après tu peux les palissé et coupé l'apex ^^

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

pour être honnête serieux j'hesite entre la early skunk et la early girl !

 

peace a toi mec merci d'avoir repondu ! jcommencer a perdre espoirs ! =)

 

Si tu prépares ta culture Outdoor pour l'année prochaine, tu dois prendre le temps de consulter tous les guides sur le choix des variétés que tu trouveras dans les topics prioritaires de cette même partie ;)

 

Le choix des graines est la chose la plus importante pour réussir sa culture.

 

Tu trouveras également plusieurs guides sur la culture outdoor pour bien préparer la tienne.

 

Dernière chose... le flood n'est pas permis sur le site et encore moins sur la partie variété et génétique ;)

 

Tu peux vraiment trouver des informations très interessantes ici et optimiser tes chances de réussittes mais tu dois bien respecter nos règles pour cela.

 

Bonne culture

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vais bientôt commencer ma première culture en in ( qui sera d'ailleurs ma première culture tout court), je pense prendre 2 ou 3 variétés afin d'avoir des indicas pour se poser tranquille et de la sativa pour les soirées entre potes. Côté indica je vais donc suivre les conseils qui ont été donnés précédemment, je me tournerais vers de la super skunk de chez sensi et de la nothern lights de chez dr atomic :roll: Mais au niveau des sativas je suis un peu perdu car ce sont des plantes qui demande un peu plus de connaissances, j'aimerais beaucoup faire de la super lemon haze de chez green house ou/et de la tangerine dream de chez barney's :davb: pourriez vous m'indiquer si ces deux belles plantes conviendraient à un débutant ou si vous connaissez une variété procurant un effet bien strong, presque psychotrope et un bon petit goût tout en étant facile à cultiver? Merci les weedeurs et bon grow à tous. :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais commencer une culture en Indoor, probablement en septembre, j'aimerais savoir quelles sont les variétés facile à cultiver pour une première culture en hydro ( billes d'argiles) , qui nécessite peux de connaissance avec une récolte conséquente.

Cependant j'ai quelques graines chez moi récupérés lors d'achat de champis sur shaya******

Je ne sais pas du tout ce qu'elle valent sachant que ce sont des afghan et libanaise.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais commencer une culture indoor mais je ne sais absolument pas quelle variété choisir. J'ai cherché sur beaucoup de sites, mais aucune de conviendrait vraiment.

 

Je cherche une indica de petite taille (autour d'1m maximum), avec un bon rendement (une 50aine-60aine de grammes, mais à la limite c'est pas trop grave je devrais être en mesure d'avoir deux plantes en même temps), et surtout, un temps de flo le plus court possible (contraintes de temps)...

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

jjjulien

des indicas pour se poser tranquille et de la sativa pour les soirées entre potes.

Alors il faut deja que tu consideres pour ta session que tes indicas et tes sativas ne vont pas du tout se comporter de la meme facon et qu'il va etre difficile pour toi de gerer a la fois un stretch reduit de superskunk et des x5 x6 de sativ'. Pour une premiere, tu peux t'orienter vers des hybrides indica-sativa qui seront plus faciles a maitriser avec quelques pincages ou un petit palissage au cote de tes indicas.

 

 

timestamp

 

Je ne sais pas du tout ce qu'elle valent sachant que ce sont des afghan et libanaise.

Pour te faire la main sur une premiere, pourquoi ne pas essayer avec ces graines? Ca ne te coutera rien et ca te permettra de te faire la main. Ca devrait etre des indicas pas trop difficiles a cultiver. Laisse leur pas trop de croissance en hydro pour ne pas etre depasse et ca devrait te permettre de te chauffer la main et de prendre de bonnes habitudes.

 

 

Weedcorp

Je cherche une indica de petite taille, avec un bon rendement, et surtout, un temps de flo le plus court possible (contraintes de temps)...

Alors la taille/rendement va dependre de toi, de ton install et du temps de cro, avec une indica ca devrait pas trop monter de toute facon. Pour les temps de recolte court, la superskunk 1 de chez sensi est rapide et avec un bon rendement, je n'ai pas entendu de mauvais retour sur cette strain de chez sensi je crois, il doivent encore la maitriser pas trop mal. Leur afghani 1 doit speeder aussi. Generalement les pures indicas devraient a peu pres toute repondre a tes attentes...

 

A+

dawi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Weedcorp

 

Alors la taille/rendement va dependre de toi, de ton install et du temps de cro, avec une indica ca devrait pas trop monter de toute facon. Pour les temps de recolte court, la superskunk 1 de chez sensi est rapide et avec un bon rendement, je n'ai pas entendu de mauvais retour sur cette strain de chez sensi je crois, il doivent encore la maitriser pas trop mal. Leur afghani 1 doit speeder aussi. Generalement les pures indicas devraient a peu pres toute repondre a tes attentes...

 

A+

dawi

 

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

jjjulien

 

Alors il faut deja que tu consideres pour ta session que tes indicas et tes sativas ne vont pas du tout se comporter de la meme facon et qu'il va etre difficile pour toi de gerer a la fois un stretch reduit de superskunk et des x5 x6 de sativ'. Pour une premiere, tu peux t'orienter vers des hybrides indica-sativa qui seront plus faciles a maitriser avec quelques pincages ou un petit palissage au cote de tes indicas.

 

 

Merci pour ta réponse, je vais donc suivre ton conseil, je laisse tomber la super skunk, en parcourant ce forum j'ai réalisé que c'est une plante beaucoup trop odorante pour une culture discrète, je vais donc me tourner vers la nothern lights et rechercher un hybride assez indica pour avoir une culture assez uniforme.

 

Cordialement.

Modifié par jjjulien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous (et a toutes) je vais actuellement commencer ma seconde session (en intérieur)pour ma premiére j'avais utiliser des graines de super skunk, et white skunk de chez sensi. J' étais trés content du résultat. Mais pour ma prochaine session je voudrais éssayer d'autres variétés. Alors mes critéres de recherche: rendement important, éffet hight de préférence,faible hauteur,et je suis encore débutant; mes contraintes température élevée et je préférerai commander chez sensi seeds ou weed seed shop; mon matos box 120 *60*140,lampes mh 400w pour la croissance et hps 400w pour la flo avec cooltube (ou alors j'ai une 150w mh et hps lequel serai le mieu pour ma box 150w ou 400w?),engrais gamme plagron, terreau light , intracteur plus extracteur, technique utilisée scrog, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il n'y a pas grand chose chez Sensi qui puisse corespondre à tes critères et qui soient sures actuellement (germination ou Hermaphrodisme...)

 

Vas faire un tour sur les topics uniques des breeders comme Serious, Spice, TGA, Tiki, Reggae seeds, mandala... pour te faire une idée plus précise sur les variétés sympa du moment.

 

Pour les questions sur ton instalation, ce n'est pas le bon topic ni la bonne partie du forum ;)

 

Bonne culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'aimerais essayer des variétés , j'ai testé très peu de weed , j'ai aimé la white widow l'orange bud

 

qu'est ce que vous pouvez me conseiller j'hésite entre lamota et ****** pour commander.

 

je souhaite avoir 3 ou 4 variété différentes maximum en indoor et mon placard fera 160 cm de hauteur.

 

 

L'industrial me tente bien et pourquoi pas une lemon et une ice

 

 

Que me conseillez vous quitte a prendre une white widow ou orange bud variété que j'ai juste fumé mais pas cultivé

 

 

 

merci bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse je pense partir sur de la Bubblegummer ou ak47 de chez

qu'en pensez vous?.Je pensai simplement qu'avec un descriptif de mon installation vous pourriez mieux me conseiller dsl

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai aimé la white widow l'orange bud

 

L'industrial me tente bien et pourquoi pas une lemon et une ice

Salut coucou, tu peux te tenter une session tres orientee "white" si tu as aime la white widow: black widow (white widow), great white shark (shark shock), El Nino (La nina), les premieres sont les originales de Shantibaba si je me plante pas, breedees a partir de white widow - maintenant appelee black widow pour la variete originale. Tu as moult et moult croisements ou appelation "white" de toute facon, 45 dans le strainguide Cw...

 

Perso je devrais lancer une session d ici la fin de l annee avec de la white widow (je sais plus d'ou mais pas celle de shanti), white siberian (dinafem), white afghan (philo.s), si possible je vais essayer de recuperer la great white shark (mr nice) et la white russian (serious) pour me faire une session full white. Un test, quoi.

 

La Ice il y en a plusieurs, laquelle t'interesse ? Chez nirvana, female seeds ? Pareil, quelle Lemon t'interesse ?

Industrial, je suis bien convaincu de la qualite dinafem, quelques couilles sur quasi toutes les plantes pour moi mais tres peu et steriles, rien de tres mechant. Cote white, Dinafem a aussi une white siberian.

 

 

merci pour ta reponse je pense partir sur de laBubblegummer ou ak47 de chez ******

 

Salut jas,

 

Juste une remarque en passant, ****** est un revendeur, pas un breedeur ;) Bubblegummer vient de chez female seeds et l'ak47 de chez serious. Je l'ai vu ailleurs sur le fofo recemment "l'AK47, il faut la tester, et il faut la prendre chez Serious". Je connais pas la bubblegummer.

Pr l'info ****** est proche de philosopher seed qui eux font des graines.

 

 

A+

dawi

Modifié par dawi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

 

merci pour tes conseils Dawi

 

Pour la ice je serais plus pour Female seeds par rapport à la réputation de Nirvana.

 

Pour la lemon et la ice je les ai sélectionnées car j'ai cru lire que les odeurs étaient minimes pendant la culture.

 

 

N'ayant jamais testé les féminisées, je pense commander 20 graines régulières et 10 féminisées .

 

Je veux des variétés résistantes aux moisissures (la plupart le sont je pense), floraison courtes (7 8 9 semaines), et surtout que les graines ne soit pas des fins de stock.

 

 

La crystal a elle un gout de menthe? si oui je la met sur ma commande sinon une autre variété qui a un gout de menthe m'interresse

 

Vous me conseillez les graines féminisées ou les graines régulières ? (sans intention de garder un pied mère)

culture L 80 x H 150 P 50 avec 2 * CFL 200 watt palissage 8*6L ou 6*11L

 

 

 

bon grow +++

Modifié par coucou05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet