[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Je n'ai toujours pas pris de décision pour ma variété, finalement je faire un scrog en intérieur et un palissage en extérieur. Le scrog est sur 1m². Quelle variété prendre ? merci des conseil, j'aimerai une defonce et un rendement max (comme tout le monde ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ram : Pour un SCROG indoor, Il ya la Grapefuit

(il ya un jdc GF SCROG) Qui produit beaucoup en scrog et qui est très bonne,Femaleseeds.nl dispo en Janvier.

 

& Pour une defonce max ,White russian(seriousSeeds)

possible en scrog et ayant un bon rendement.

 

EXTRAIT(guide des variétés par Moricio)

 

3.2. SCROG

 

Le SCROG, à l'inverse du One-Bud, nécessite des plants ayant tendance à faire beaucoup de branches, là aussi dans un but d'optimisation du rendement

 

Warlock (Magus génétics) : la Warlock est une skunk très améliorée. Elle donne des rendements bon pour un temps de flo d'un peu plus de 60 jours en général. Son effet est étonnamment cérébral pour une plante de cette stature et ce temps de floraison, très bon effet, pas dévastateur, très agréable. Son goût lui est plus sucré et fruité qu'une skunk, plus fort aussi tout comme l'odeur. La Warlock aime beaucoup faire des branches, ce qui la rend très souhaitable pour la culture en SCROG. Elle produit des têtes très denses et résineuses, avec très peu de feuilles, une des variétés avec le meilleur ratio calices/feuilles que je connaisse. Pour finir, c'est une plante vigoureuse et stable, sans mauvaise surprise. A tester les yeux fermés.

 

The HOG (THSeeds) : The HOG est un indica étonnant. Il offre des rendements bon voir très bon pour un temps de flo d'environ 50 à 60 jours. Le principal problème de cette variété est le fait que le phénotype convoité, très producteur et très puissant, est relativement rare dans un packet, il se peut que vous ne le trouviez même pas. L'effet de ce phénotype est dévastateur, on sent la montée dès la première bouffée alors que l'on croit que la pesanteur augmente. Le gout lui aussi est très fort, muské et hashy, un fumeur vous repérera à l'odeur un bon moment après avoir écrasé votre mégot, c'est dire si le goût et l'odeur restent. Une variété qui "branche" beaucoup et donnera des rendements impressionnants en SCROG. Si c'est la fiabilité qui vous intéresse, il est cependant conseillé de l'éviter.

 

Buddha's sister (Soma seeds) : la Buddha's sister est un classique de Soma seeds. Elle offre généralement de bons rendements pour une floraison acceptable pour un indica (55-65 jours). Son effet est principalement stone et puissant tout en gardant un certain effet cérébral avec un goût très fruité qui peut rappeler la cerise. Cette variété est simple à cultiver et offre généralement de belles branches secondaire. Il n'est pas rare de la voir se colorer en fin de floraison.

 

Mother's Finest (Sensi seeds) : la Mother's Finest a été crée dans le but de fournir une qualité comparable à la haze mais dans un temps de floraison moindre, c'est un demi succès. La Mother's Finest est une variété assez instable, bonne productrice pour la plupart des phénotypes, qui fleurissent en 55 à plus de 100 jours. Les phénotypes haze dominant sont très intéressant a cultiver avec cette variétés, les tètes sont plus consistantes qu'une haze classique, la production est bien meilleure mais la floraison presque aussi longue. A fumer, c'est une excellente variété, au high puissant qui vous catapulte haut, très haut avec un goût allant de mangue à hazy / poivre noir. Elle pousse haut comme la plupart des sativas, avec des entre-noeud assez maniables qui permettent de la cultiver en SCROG pour des rendements optimaux. Si une petite sélection ne vous effraie pas, il y a moyen de sortir d'excellents hybrides sativa dominant de type haze mais avec une meilleure production et un temps de floraison légèrement raccourci

 

 

Peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

 

Je suis actuellement à la recherche de bonnes graines pour pouvoir débuter dans la culture indoor. Il y a tellement de breeders que je ne sais pas chez qui commander.

 

Grâce à ces graines, je vais directement me faire un pied mère et bouturer à foison.

 

Alors Cannaweedeur, à quel breeder dois-je faire appel ? Quelle variété ? (évidemment je n'ai pas envi de mettre + de 100€ dans des graines)

 

Merci

 

Finalement, je pense partir sur une bonne skunk. Des idées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Voila, je prépare mon outdoor 2010 mais étant débutant j'ai besoin de votre aide pour choisir les graines adéquat.

 

Certaines variété me plaisait bien :

- la Bubblelicious

- L'Himalayan Gold

- la Fraise

 

 

Mais voila, j'habite en Normandie et les moisissures me font assez peur.

 

Pourriez vous me confirmer le choix de ces variété et si elles ne sont pas adapté, m'en proposer d'autre qui puisse se développer pleinement dans le nord de la France.

 

Je cherche avant tout d'assez grosse productrice puisque cette récolte devra tenir un an, mais le gout et la "défonce" compte également.

 

Je compte sur vous, merci ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour avoir répondu aussi vite.

 

Je m'étais déjà un peu renseigner sur les early et j'avais peur du faible rendement. Mais ce soir en parcourant quelques JDC out, je me suis rendu compte que c'était pas mal du tout. Maintenant la quel choisir ? Bud ? Girl ? Misty ? Special ?

 

Concernant la Holland Hope, je n'ai pas trouver beaucoup d'info, elle n'est pas présente dans le Strainguide et je n'ai pas trouvé (ou alors mal chercher) de JDC terminer.

 

Pourrais-tu m'en dire plus ?

 

Néanmoins certain dise qu'elle produit bien et qu'elle résiste bien également.

 

 

Merci encore ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la holland hope:

La Holland's Hope est un mix d'afghane et de Early Skunk. Elle est idéale pour ceux qui cultivent en exterieur dans un climat plutot tempéré voir froid et ou les étés qui sont plutot courts pourraient limiter le temps de floraison. C'est une plante toute à fait resistante, aux insectes comme aux climats, et pouvant atteindre 2 metres de haut avec un bon rendement. Elle a un gout " sweet ", doux et est modérament forte.

 

 

 

º Hauteur de la plante: Medium Plant

º Lapidé ou haute?: Medium Indica/Sativa

º Niveau de THC: Low THC

º Semaines Fleurissantes: 8

:bigspliff:

donc trés bonne variété pour faire de l'out dans notre belle région normande! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il déjà essayer la californian orange bud de chez sensi seed?

 

Qu'en pensez vous niveau facilité de culture, effets, goût, etc ... ?

(à la base je cherche une variété facile pour la culture et un effet plutôt high)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les CannaWeedeurs et bonne année 2010 !

 

Pour des bonnes résolutions je compte cultiver une variété :

_Avec un bon goût Fruit

_Un effet plutôt High

_ Un taille allant jusqu'à 1m50 maxi

 

D'après ce que j'ai pi lire la White Diesel et la Mother's Finest serait pas mal mais je

suis un peu douteux !

 

Merci d'avance à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous les CannaWeedeurs et bonne année 2010 !

 

Pour des bonnes résolutions je compte cultiver une variété :

_Avec un bon goût Fruit

_Un effet plutôt High

_ Un taille allant jusqu'à 1m50 maxi

 

D'après ce que j'ai pi lire la White Diesel et la Mother's Finest serait pas mal mais je

suis un peu douteux !

 

Merci d'avance à tous !

 

 

salut les 2 variété que tu propose corresponde parfaitement a tout tes critères, j'ai deja fumer de la white diesel et je peux te dire que j'en était pas deçu!!

et sinon il y a la blueberry qui correspond a tes critère mais je ne suis pas sur que seensiseed la vende!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la holland hope:

La Holland's Hope est un mix d'afghane et de Early Skunk. Elle est idéale pour ceux qui cultivent en exterieur dans un climat plutot tempéré voir froid et ou les étés qui sont plutot courts pourraient limiter le temps de floraison. C'est une plante toute à fait resistante, aux insectes comme aux climats, et pouvant atteindre 2 metres de haut avec un bon rendement. Elle a un gout " sweet ", doux et est modérament forte.

 

 

 

º Hauteur de la plante: Medium Plant

º Lapidé ou haute?: Medium Indica/Sativa

º Niveau de THC: Low THC

º Semaines Fleurissantes: 8

 

donc trés bonne variété pour faire de l'out dans notre belle région normande!

 

Mon problème, c'est que je ne fait que moyennement confiance au breeder. J'ai l'impression que les description ne corresponde pas toujours a la réalité. Pour cela que je chercher des retour de cannabiculteur.

 

Je vais tout de même tester, on verra bien ce que ça donne.

 

Et au sujet des variété que j'ai proposer dans mon premier post, ont-elles une chance de ne pas moisir avant la récolte ?

 

Je vous remercie pour toutes les réponses que vous m'apportez ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche une variété :

 

- qui defonce bien

 

- outdoor dans région climat continentale avec de possible tres grosse chaleur mais egalement un possible climat froid et humide (surtout au printemps et automne)

 

- peut etre legerement en altitude voir carrément en moyenne montagne (700-800 metres max) mais pas encore décidé ca peut etre en rase campagne (nord est de la france)

 

- Avec une bonne production, priviliégant les plantes grosses plutot que les grandes

 

Que me conseillez vous facile à cultiver pour un débutant et ou achetez sans que ce soit "dangereu" ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je cherche une variété :

 

- qui defonce bien

 

- outdoor dans région climat continentale avec de possible tres grosse chaleur mais egalement un possible climat froid et humide (surtout au printemps et automne)

 

- peut etre legerement en altitude voir carrément en moyenne montagne (700-800 metres max)

- Avec une bonne production' date=' priviliégant les plantes grosses plutot que les grandes

 

Que me conseillez vous facile à cultiver pour un débutant et ou achetez sans que ce soit "dangereu" ?

[/quote']

 

Oriente peut être tes recherches vers les breeders suisse ( la zei de tiki pourrait correspondre à ce que tu cherche...)

 

Les variétés "Kush" peuvent aussi convenir à la moyenne montagne !

 

Voilà, si ça peut t'aider...

 

Bonne année à tous !

 

Boly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop.

 

 

Les variétés "Kush" peuvent aussi convenir à la moyenne montagne !

 

 

Je suis entièrement d'accord avec ça!

 

Tu pourras pas trouvé mieux ,mis à part les variétés suisses.(alpine rocket etc..)

 

Bon choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous des variétés automatique ?

 

Je viens de récolter 3 pieds de Whithe Dwarft. Excellent gout bien sucré et bonne défonce.

 

Je debutais Indoor (le 22/10) et bien sur comme tout le monde j était pressé du fumer...

 

J'ai pu fumer mes premiers pets sur cette herbe en moins de deux mois! Magnifique !

 

Je crois qu'on peu la planter out. Environ 60jours de la graine a la récolte. Les pieds sont pas tres grands mais biens chargés.

 

Pour une p'tite récolte vite-fait-bien-fait, je conseil cette variété à tout le monde.

0ce9b.jpg

 

cc9ffd.jpg

 

White Dwarft

 

Une variété facile, je me répète :

 

WHITE DWARF

 

Du croisement de deux puissantes indicas de caractéristiques singulières est née la White Dwarf, une variété AUTOMATIQUE darôme perçant et de saveur douce. White Dwarf fleurit en 2 mois à partire du jour de la semence, indépendamment des heures de lumière. Ceci la rend idéal pour des récoltes précoces. Aussi sa basse stature fait de White Dwarf une plante discrète qui permet une culture à labri des curieux. En outre sa résistance et court cycle réduisent au maximum la possibilité de problèmes dans la culture, en faisant de cette variété un pari sûr pour des cultivateurs novice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet