[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut, censé se rapprocher de la fraise en terme de parfum tu as la Tikal chez Ace et la Double dutch chez Magus, de là à le retrouver au gout va falloir de la chance :yepah:

 

Sinon y'a la Strawberry cought chez dutch passion mais je sais pas ce qu'elle et j'aurait pas confiance vu le breeder, la fraise cannabis helvetica dont la qualité semble avoir bien baissé donc pour trouver un bon phéno c'est pas gagné.... et le clone original de Fraise, mais faut le trouver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

- Merci negura, ba je crois que j'vais oublié ce délire de grow & smoke fraise si ça n'existe pas....

 

- j'ai 1 session en ce moment à crois.+5j (lsd, purple haze, gokunk, industrial plant, pakistan valley et great white shark + un cross accidentel de KO KUShxLady cane ou bien simplement une KO KUSH F3).

 

- pour la suivante je vais y rajouter que la K13-haze donc!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut KingzSHABABA,

 

Moi ya quel que année javais fumé pendant un temp la strawberry cough, elle laissait comme un gout de fraise en expirant la fumé! javais vraiment pas detesté, donc depuis ce temp jetais encore lol a la recherche de ce gout, ou quel que chose qui ressamble! mais comme j'habite au quebec! et que encore a l'été dernier javais que la chance de pouvoir faire poussé en exterieur. donc pour moi aucune chance de faire poussé la strawberry cough,. donc jai tenté ma chance avec de la stawberry blue! de world of seeds. sur un pack de 3 seeds fem, 100% germination, 3 pheno identique, exepté que gens avais un petit un moyen un grand. sa donne des pompon tres dure, et au gout hummm, apres saichage, et sans curing. jai trouvé quel avais carrément un gout de fraise fraiche! seul ique cest quel perd ce gout de fraise apres curing pour passé a un gout de fruit des champs dirais-je. mais apres curing l'effet est OH :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi je voudrai me lancer dans la culture...

j'habite dans le sud-ouest de la france donc un climat assez chaud pour une culture outdoor et je recherche une variété qui cartonne bien la gueule et qui fait bien délirer avec une bonne saveur O_O, qui ne coute pas trop chere, et qui produit assez !!!

Et de faible taille pour la discrétion..

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

moi je voudrai me lancer dans la culture...

j'habite dans le sud-ouest de la france donc un climat assez chaud pour une culture outdoor et je recherche une variété qui cartonne bien la gueule et qui fait bien délirer avec une bonne saveur O_O' date=' qui ne coute pas trop chere, et qui produit assez !!!

Et de faible taille pour la discrétion..

 

merci [/quote']

 

Ça devient très lourd... m'enfin : Biddy sister chez Magus genetics.

 

oui mais je l'ai deja lu mais je voudrai un avis d'un abitué

qui me conseillerai le meilleur celon mes criteres

 

Mais justement les guides que je t'ai passé regorgent d'avis d'habitués, on va pas te répêter leur contenu ?

 

Des variétés qui correspondent à tes critère y'en a des tas !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je suis à la recherche de saveur et de high, je cultive en ce moment même de l'AK47 de Serious Seeds, je suis à Flo+37 j'ai prélevé 5 bouts sur les 4 pieds et j'espère touché un phéno fruité...

 

Pour la suite je penche vers la Somango, la NYCD, de chez Soma à la Sour Diesel ibl mais ou en trouver ?

 

La Kalilist, l'arjan ultra haze, la Nevil's haze et la SSH quand j'aurai plus de hauteur et de quoi attendre... placo 110*110*130

 

Quand pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeannoublie,

 

Alors la jampearl et la grappefruit te semble plus approprié que la Somango, la NYCD, de chez Soma et à la Sour Diesel ibl que j'aimerais vraiment trouver ?

 

A l'occasion passe sur mon JDC, j'aimerais vraiment avoir ton avis sur ma culture d'AK47 et sur mon problème de feuillage...

 

Merci d'avance

 

Amicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

pour te répondre, la NYCD peux avoir de trés bon phénos en hight mais rares (plus typée indica), et sinon, je parlais pour ton critère de goûts et de fruité.

 

la somango et surtout la sd ibl n'étant pas dans ceux là. ( en plus, j'ai peur pour toi en hauteur.

 

la kalli mist peux ^tre trés bien aussi, mais pour le fruité on repassera...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,comme beaucoup de cultivateur d'exterieur,je passe mon hiver à chercher les variétées que je vais faire pousser cet été.

 

J'aimerais bien cette année "m'attaquer" à des variétées de chez Mr Nice seeds car ce breeder a très bonne réputation sur le site et certaines de ses variétés m'ont l'air assez précoces pour pouvoir être plantées en exterieur.

 

Le problème est qu'en consultant le topic unique sur les variétées précoces,je n'ai pas trouvé de retour sur leurs génétiques.(pas d'info non plus sur le topic unique MR NICE).

 

J'aimerais donc savoir si certain d'entre vous on eu de bon résultats avec leur graines,je pense en particulier à:

-BLACK WIDOW(fin sept)

-CRITICAL MASS(fin sept mais problème de moisissure)

-EARLY QUEEN(sept)

-EARLY SKUNK(mi sept)

-G13 SKUNK(sept mais problème de moisissure)

-MASTER KUSH*SKUNK(entre sept et oct)

-SHARK SHOCK(idem)

-SHIT(idem)

-SPICE(idem)

D'avance MERCI et bonne chasse aux graines pour tous les outdooristes(plus que quelques mois à tenir avant de pouvoir planter).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salt Lapoire,

 

tout dépend aussi des tes conditions climatique,

si tu vis plus de le nord (risque d'automne humide - moisissures) ou dans le sud.

 

comme tu le cite toi même certaines de ces variétés sont beaucoup plus sensibles aux moisissures, à toi de voir !

 

Par expérience personnelle j'ai cultiver la Biddy Early (Magus Genetic : breeder très sérieux), l'ai récolter entre fin septembre et mi-octobre sous les lat 55° Nord (climat humide et pluvieux). les pertes dû au moisissures étaient insignifiantes.

 

Du coté de Mr Nice, je ne saurait t'aider.

 

Bonne recherche.

 

Ps : o cas ou Asturjaya, Magus genetics, Mandala et certains breeder suisse, font de très bonne variétés adaptée à l'extérieur, précoce et résistantes.

 

EDIT : le temps de récolte annoncé par les breedeur est TOUJOURS optimiste, en moyenne tu peux ajouter 10 à 15 jours supplémentaires :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ancien post:

Bonjour, je voudrais savoir, quelle variété tu me conseil pour de l'indoor celon mes critères (par ordre d'importance)

 

1. Petite de grandeur

2. Facile à cultiver

3. Bon rendement

4. Floraison courte

5. Sativa (si possible avec tous ces critères :lol:)

6. Qualité

7. Odeur

8. Gout

 

J'ai feuilleté internet et j'ai ces variétés qui m'interresse

 

Top 44

Master Kush

Afghan

Aurora Indica

Blue Mystic

Hindu Kush

Citral

Skunk #1

Bubblelicious

PPP

Skunk Haze

 

MERCI

 

 

Yop bud!

 

Alors quand tu auras déjà fait un choix sur indica/sativa , fait nous signe !

 

Tu nous demandes une variété sativa avec des traits tout ce qu'il y a de plus indica.

 

Et la plupart des variétés que tu cites sont des indicas.

t'as été fort t'en à même cité des pures indica...

 

Soit plus clair si tu veux de l'aide

 

Le prend pas mal ,mais la,c'est pas gagné

 

Aide nous :-P

 

J'ai dit que mes critères étais en fonction de l'importance, alors ceux que j'ai cité sont celles qui me convienne le mieux à cause des critères, je n'ai pas vu de variété Sativa avec ces critères mais s'il en existerais une la voudrais. Je ne dit pas qu'elle doit être mais si il y en a avec tout les critères au dessus.

 

J'espère avoir été clair.

Amicalement, budbuzzor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

budbuzzor: Bon alors c'est pas dans ta liste, mais comme ta liste sort à vue d'oeil du catalogue nirvanouille, il va falloir s'en passer.

 

Entre la description et le fait que tu veuilles une sativa, je te proposes Kalichakra de Mandala,

 

Ta requete:

1. Petite de grandeur : ca depend de toi aussi mais pas mal de phenos à structure indica

2. Facile à cultiver :pas de soucis, elles encaissent bien, l'humidité comme les sous arrosages

3. Bon rendement : buds type diamant bien reparties sur la plante

4. Floraison courte : 8-10 semaines

5. Sativa (si possible avec tous ces critères :lol:) : oui

6. Qualité : correcte, produit fini tres joli, effet high

7. Odeur : citronnée et hashy generalement, il existe un pheno "fruits rouges" qui se colore

8. Gout : idem

 

 

 

"C'est mon dernier mot" :wink:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous Elpadrinovega et Negura.Merci pour vos réponses.

 

Pour te répondre Elpadrinovega,je suis situé sur la côte sud-ouest de la France,donc le climat est assez favorable à la culture exterieur.

 

Les variétées recensées comme sensible aux moisissures par le site Mr Nice n'ont évidemment pas ma préférence(c'est déjà honnète de leur part de le préciser).

 

J'ai bien vu tes posts sur la Biddy Early de chez Magnus génétic et je ne te cache pas que je m'étais mis cette variétée dans un petit coin de la tête,mais cette année,j'ai envie d'une génétique MR NICE.(j'ai déjà pas mal testé Dutch Passion,Sensi Seed,Mandala et d'autres.)(je garde aussi Asturjaya dans mes petits papiers).

 

Pour répondre à Negura,j'ai peur qu'un croisement haze ne soit pas très précoce(cette année j'ai testé l'arjan's haze que j'ai cutté fin octobre sous la pluie).(houla la,j'entend déjà les"greenhouse n'a rien à voir avec Mr nice" :-):-):-):-) Je plaisante :lol:

 

Bref,merci pour vos futures avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Negura' date='j'ai peur qu'un croisement haze ne soit pas très précoce(cette année j'ai testé l'arjan's haze que j'ai cutté fin octobre sous la pluie).(houla la,j'entend déjà les"greenhouse n'a rien à voir avec Mr nice" :-):-):-):-) Je plaisante :lol: [/quote']

 

Justement, les hybrides de haze qui s'épanouissent sans trop de soucis en out y'en a peu et la Early pearl est tout indiquée pour raccourcir la flo et apporter une bonne résistance aux moisissures.

J'en veux pour preuve la jamaican pearl qui porte bien son nom, une perle en out (et aussi en intérieur !) :-)

 

Mr nice propose deux cross du genre, Early Skunk x Haze et Early Queen x Afghan Haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces 2 variétées sont tentantes(ça me ferait un point de comparaison avec mes arjan's haze de cette année,qui ne sont pas si mauvaises que ça(têtes très aérées,bonne odeur d'agrume,amplifiée à l'émiettage,montée rapide et clair mais pas très tenace)).

 

Il y a encore quelques semaines pour faire son choix!!!

 

Leur BLACK WIDOW et leur EARLY SKUNK(très déçu de celle de sensi(multi-phéno,un seul qui "pétait" sur 5 pieds))me bottent bien.

 

En espérant quelques retours d'expérience...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

je suis nouveau sur ce fofo,

depuis quelques mois je le suis lancé dans la culture.

je possede

une cave environ 6m2 ( 1m40 de hauteur ...)

un extra

une 400w hps

une 400w MH

et tou le tralala

je suis en culture terre avec une higro de 55% et une temperature de 25°C pour la croissance et 28°C pour la flo

 

je suis donc a la recherche de graine assez fun, je ne cherche pas la qualité top top, mais plutot un rendement correct

j'aimerai des varieté TRES colorée

 

niveau budget, je ne peux pas me permettre de folie genre 100e les 5 -> trop cher

 

que me conseillez vous . merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet