[Résolu]Purple feuilles jaunes, taiches marron


Messages recommandés

Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 160cm 

Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Hps
Puissance en Watt: 250 Watts
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm
Température: +: 28 c / -: 19 c
Hygrométrie: +: 62% / -: 30%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 310 M3h
Cycle d'extraction: 24H
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 15min ON / 15 min OFF


Votre type de terreau: Light Mix

 

------------------------------------

 

Salut salut !

 

(Pour commencé, c'est du Indoor, pas outdoor ! Je sais pas pourquoi c'est dans la section outdoor :o J'en suis désolé !)

 

Voilà, je reviens vers vous car j'ai plutôt des petits soucis. Suite à mon JDC, et les conseils avisé des utilisateurs, que je remercie encore, il se rait possible d'une carence en Azote, effectivement, je suis en stretch.

On m'a conseillé l'urine (Environ 10%) => Avec mes engrais ou eau claire + urine ?

 

Voilà quelques photo des feuilles de ma purple.

Les feuilles sont jaunes, avec des tâches marrons et les tiges sont violettes.

 

post-857891-0-08742700-1482365318_thumb.jpg

post-857891-0-33817600-1482365327_thumb.jpg

post-857891-0-49274500-1482365336_thumb.jpg

 

J'ai deux petites feuilles qui sont mortes et tombées ..

 

Je vous remercie,

En espérant avoir une solution !

 

Bye !

Modifié par deuzyx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

Si je me souviens bien de mes lectures d'il y a quelques années les tiges violettes peuvent venir d'une asphyxie racinaire ou de stress (mais si tu n'a rien eu ou fait de spécial je pense pas) mais ayant tapé ton problème sur google je vois qu'apperement l'engrais biobizz  (je sais pas ce que les autres apportes a ta plante NPK.. sry ^^ ) en est en cause car apperement trop léger en N (azote) celui de croissance l'autre; yen a un peu plus mais bon... je pense pas que ça aurait donner un apport suffisant.

 

 

La question est as tu rempoté tes pots ?

 

-Si tu ne l'a pas fait les tiges violettes viennent surement d'une asphyxie racinaire et celà engendre probablement ta carence en azote..à partir de là je ne sais pas trop quoi te dire pour améliorer tout ça aprés ton passage en flo.. :s

 

-Si oui cela vient surement d'un manque en azote

Du coup si tout celà est vrai essaye de de faire du mélange eau claire+ urine qui apportera que de l"azote pour tes plantes mais bien faire attention car si mes souvenirs sont exactes il faut 10cl d'urine pour 1 litre d'eau..et tout humains ne produit pas la meme chose aprés je pense pas que ça y joue mais bon je serai toi j'irai doucement on sait jamais^^ 

 

 

Aprés en me basant que les sativas ont un plus gros stretch que les indicas, elles auraient donc besoin de plus d'azote que les soeurs indica... selon moi celà pourrait juste provenir d'un léger manque d'azote (desfois il manque pas beaucoup ! )

 

Ce ne sont que les conseils d'un cultivateur pas trés expérimenté je te conseil d'attendre un peu pour avoir d'autres avis et un peu plus d'infos sur ton probleme car je ne suis pas sur de ce que je te dis n'étant pas expérimenté en intérieur mais c'est ce que j'aurai fais :)

 

Mais vu ton terreau light mix (ce qui est bien je pense pour planter des graines*je pense*) et les commentaires vu sur internet a propos du biobizz c'est certainement un manque en N mais comme dit plus haut attend peut etre des réponses de personnes plus expérimentés avant de mettre mes propos a éxécutions :P

 

Bon grow à toi  :)

 

* Edit: * 

J'ai vu sur ton JDC que tu voulais pulvériser le mélange d'urine, personnellement je te le déconseille fortement celà pourrait attaquer tes feuilles il faut que ce soit tes racines qui prennent possession de cette énergie tes feuilles servent juste à récolter la lumiere (tu peux y mettre des produits spéciaux anti-bactériens (disons j'ai plus le mot) adapté mais jamais autres choses celà pourrait cramer tes feuilles) ce mélange est à mettre à la place de ton arrosage (ton eau clair ou ton engrais mais ne mélange pas urine + engrais à mon avis ça ne pourrais que faire empirer les choses, mais encore une fois ce n'est que mon avis attends peut etre des avis plus expérimenté mais mieux vaut y aller petit à petit que rettarder 2 fois plus la chose.. )

Modifié par Jaah Gaia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

* Edit: * 

J'ai vu sur ton JDC que tu voulais pulvériser le mélange d'urine, personnellement je te le déconseille fortement celà pourrait attaquer tes feuilles il faut que ce soit tes racines qui prennent possession de cette énergie tes feuilles servent juste à récolter la lumiere (tu peux y mettre des produits spéciaux anti-bactériens (disons j'ai plus le mot) adapté mais jamais autres choses celà pourrait cramer tes feuilles)

C'est vrai que ça peut cramer si c'est mal fait mais les engrais foliaires sont très utilisés dans d'autre culture, c'est une voie  efficace pour nourrir une plante, les feuilles ne servent pas juste à récolter la lumière, mais aussi l'eau de pluie ou de rosée, et les gaz....

 

Pour le diag, ça ressemble à une carence post-stretch mais avec une photo des plantes en entier, un diag est plus complet/fiable. ;)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ,
effectivement Etranje ça ressemble  à une carence post stretch, 
mais en voyant le dosage en bio grow , ce serait étonnant, c'est du NPK 4/3/6 + le bloom 2/ 6 /3.5
et les doses sont même trop fortes pour le grow , c'est 2 fois la dose recommandée en 2ème semaine de flo.


286182biobizz.jpg


 

a+

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

 

Merci de vos réponse !

 

Pour ce qui est des pots, effectivement j'ai rempoter 2 fois. jusqu'à arriver à mes 3.6L. Je ne suis pas aller voir les racines, là elles dorment, j'ai compris qu'il ne fallait pas les réveiller ! Il faudra que j'attende minuit pour les voir. 

Donc aucune pulvérisation d'urine en foliaire. Je vais faire mon mélange d'urine + eau clair. (10cl pour 1L)

 

Effectivement, j'ai augmenter les doses uniquement pour ma purple car si c'est réellement ça, c'est chaud :( 

 

Du coup, ça serait une carence en Azote ? Je prendrais une photo à minuit et la posterais ici. 

 

Si c'es le cas d'une asphyxie des racine, je peux la dépoter pour voir ? Même en flo ?

 

Meci à tous ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop , c'est que mon avis donc attends de voir avec d'autres,
mais un excès d'azote peut bloquer l’absorption de P et K.
 ce qui expliquerai l'apparition de tâches grisâtre et pétioles violets /  carence ( induite ) en Phosphore.


ciao
 

Modifié par Indi-Punky
pas de lien alchi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Bon, maintenant que la lumière est allumée, je l'ai sortie un peu ! Donc voici des nouvelles phtoos de la catastrophe :(

 

ça commence à faire pareil sur mes autres !

 

 

post-857891-0-19379100-1482448787_thumb.jpg

post-857891-0-84198800-1482448796_thumb.jpg

post-857891-0-82204800-1482448808_thumb.jpg

 

Voilà .. :(

 

Bonen soirée ! 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon j'ai tenter d'arroser avec un peu d'urine ma purple, j'ai deux feuilles qui sont encore tombée, et j'ai une tâches marron sur une feuille un peu plus haut et elle devient jaune .. J'ai aucune idée de ce que ça pourrait être .. Si quelqu'un aurait une autre idée ? Je vais continuer à arroser avec les engrais, mais bon, là c'est inquiétant, j'ai de moins en moins de feuilles .. 

 

En espérant avoir une solution .. 

Bye ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.