Me suis-je planté ? :p :)


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ! 

 

Aprés mûres réflexions et une bonne croissance sur ce formidable site (qui redonne le sourire) :D oserais-je peut être passer le cap (je pense que oui sans hésitation héhé) !

 

Je vais faire le point sur ma situation, en gros j'ai pas encore emménagé dans un endroit ou je peux m'adonner à la culture en intérieur mais ce ne serais tardé si tout se passe bien :)

 

En attendant ca fait déjà 2 3 mois que je regarde comment m'équiper, aprés quelques conseils à droite à gauche des infos récupérés sur le site, je ne sais toujours pas si tout ce que je veux commander est viable à ma culture..

 

C'est pour celà que je vous propose de m'aider :) (pas forcément de me donner les solutions mais surtout de me donner quelques infos sur les cas pointilleux, par exemples la taille des entrées de la box et quelques truc auxquels je n'aurais pas fait attention en tant que débutant, je compte surtout me faire une box "top et rentable" (pour sa surface) et pas une box "éco" ayant les moyens d'investir un peu dedans autant en profiter  :-)

 

Donc pour ma culture je compte faire du scrog (cela me parait le plus rentable et c'est joli de voir toutes ces tetes remonter vers la lumière  :roll: ) et à la base je voulais partir sur une box en 80(L)*80(l)*160(H) mais un ami expérimenté mais pas trop m'a dit que ça risqué d’être un peu juste..avec du recul je me dis que c'est vrai même, avec une HPS cooltube il me reste environ 1m30 1m20 voir moins... et peut etre que pour gérer la chaleur c'est pas top et rajouter quelques euros de plus serait peut etre la meilleure solution.

 

Donc du coup j'opte pour une config du style:

 

-Box Green cube G-light Silver 100x100x200cm

 

 

-1 CFL G-Shock 125w Growth 6400k pour une croissance économique mais raisonnable à cque j'ai vu 

 

 

-Ballast lumatek 250w + superlumens (fait on mieux que ce ballast aujourd'hui ?) 

Avec une ampoule Phillips Son T Pia 250w 2100k + cooltube en borosilicate "basique" environ 

35e (est-ce de bonne qualité ?..bien réfléchissant chaleur bien contenu ?ect...)

Y a t'il mieux comme lampe vu qu'elle est en 2100k et que le 2300k est plus adaptée à la floraison.

 

 

-1Extra RVK 125mm en 325m² + tout les raccordements

 

 

-1 Intra Sunon (style ventilateur pc ou jmettrais un ventilo pc ça fait le même effet je pense)

 

 

-1 Filtre à charbon contenant du RC-48 ( un à me conseiller peut être ? ) j'ai lu que c''était celui 

qui traitait le mieux nos odeurs)

+ un silencieux pour le filtre et un caisson insonorisé pour pas trop déranger les voisins parce-que je compte rester le plus discret possible et que personne ne soit au courant.

 

 

 

Si il y a des personnes aptes à me dire si ma config tient la route ou si je peux abandonner de-suite...

Et est-ce que le silencieux et le caisson insonorisé vont vraiment reduire l'odeur et le bruit de ma culture ?Je voudrais 0 odeur en dehors de la maison (si ça pue un peu dedans ca me dérange pas le moins du monde mais juste que ça ne sente pas chez le voisin^^ et niveau bruit comme je compte faire tourner tout ça la nuit si le voisin ne pourra pas entendre un bruit sourd de ventilation qui pourrait éveiller quelques soupçons en + de l'odeur)

 

Merci d'avance pour toutes vos renseignements et vos infos :)

Bon Grow à tous :kana_smile:  à bientôt  :smile:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu ne mentionnes pas le nombre de pieds mais une cfl 125 w pour 1m2 et faire du scrog c'est trop lèger .

Pour cette surface je partirais sur 400w minimum.

La Philips c'est pas bon surtout avec un ballast électronique c'est un mauvais choix .

Si t'as de l'argent prends du 600w.

Pour le filtre à charbon, j'ai un bull filter et j'en suis satisfait.

Pour ton set up lumiere regarde lumatek sur eBay en UK c'est beaucoup moins cher qu'en France.

Ca implique une extraction d'air plus importante mais tu n'auras pas besoin d'intracteur avec la dépression ça suffirat amplement

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Si tu as les moyens pourquoi rouler a 250w? Je te conseille une 600w. Dans une 120*120 avec cooltube cest ideal!!! Et la 600w est la lumiere la plus optimale pour la culture. En plus ne te casse pas la tete avec du cfl ou etc pour la croissance, tu px facilement la faire avec une ampoule hps ou si tu tien vrmt a un spectre bleu optimal avec les ballast hps tu lx mettre une ampoule mh dessus!

 

Si tu debutes, je ne te conseille pas le scrog qui a mon avis est une technique plus avancee et pourrait te creer des complications en debutant.

 

Juste mon avis!!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les amis

 

 

Je sait pas si conseiller d'office un set up 600w à un novice qui n'a jamais cultiver est quelques chose de très judicieux..

 

Enfin je dit ça parce-que, qui dit 600w.. Dit environ 120*120 d'espace à occuper.. Ce qui représente un certain nombre de plante à faire pousser si on a pas envie de faire tourner 600w pendant 4mois pour " des cacahuètes "..

 

Même si c'est tout à fait possible, je pense que 400w sont largement suffisant pour un débutant ? Avec 4 à 6 pieds bien chouchoutés sa serait déjà en bon débuts ? Plutôt qu'une dizaine à moitié fait dans 120*120 ?

 

Tout ça dans un espace d'1m2 environ..

 

Enfin c'est mon avis.. Ne pas mettre la charue avant les boeufs..

 

Et puis niveau consommation ? Tu fume cmb de gramme environ, par jours / mois ?

 

Sinon paraît il que la gamme bull filter est à éviter..

 

Sinon ton premier set up était plutôt cohérent.. 250w hps dans 80*80*160 sa passe largement.. Surtout en scrog.. Mais c'est vrai que pour une.premiere tu peut, peut être envisager un autre style de culture ? Mais ces tout à fait possible avec de l'entretient et de l'application.

 

Avec une 250w, tu a 25cm de penetration lumineuse.. Ce qui veut dire que seul les 25 premier cm de ta plante seront correctement éclairer pour produire..

 

 

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites