[INDOOR][85x90x150][AERO BP][CFL] SETUP


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,


je viens ici vous présenter mon futur projet ; ce sera ma première expérience dans le domaine de l’horticulture, ce hobby s’ajoutera à celui que je pratique depuis une paire d’années :  l’aquariophilie. N’imaginez pas que je souhaite partir sur une culture aquaponique...je garde ça pour les légumes ^^


Bref, revenons à nos moutons, après m’être documenté sur le sujet, j’ai pu constater la diversité des méthodes de culture. J’en connaissais déjà quelques unes (les classiques on va dire), mais celles que j'ignorais on attiré mon attention de part leur innovation, leur technicité, et le gain de temps en entretien (pas de rempotage, ni de terre => risque de développement pathogènes diminué), en contre-partie la rigueur est de mise j’en suis conscient. C’est pourquoi mon choix s’est orienté vers la méthode aéroponie Basse Pression, avec tout de même l’option de pouvoir basculer en hydroponie au cas où je ne m’en sorte pas (ça c’est le Plan B).


Concernant la variété, elle proviendra de boutures, sachant que je ne ferai qu’une seule variété à la fois j’aurai le choix entre de la Big Foot (Indica/Sativa 50%/50%, Floraison 9 semaines)  et de la Cream 47 (Indica/Sativa 50%/50%, Floraison 8 semaines)


Je suis donc parti sur la configuration suivante :


  1. Chambre de culture : Secret Jardin - Lodge 2.6 120x90x145 (3 volumes : 1 espace bouturage - 1 espace 2 pieds mères - 1 espace cro/flo)

  2. Système Aero/Hydro : Platinium AeroStar 60 (6 pots 6L) + pompe de secours 1000L/h

  3. Serre de bouturage : Platinium Super Cloner 12

  4. Extraction : Winflex VKO 125 mm 185 m3/h + Bull Filter 125x300 400m3/h + flexble alu (sans isolant phonique) / Pas d’intraction

  5. Lampes :  CFL Superplant v2 125 W FLO / CFL superplant v2 200 W CRO (y compris réflecteur)

  6. Accessoires divers : PHmètre, ECmètre, thermo-hygromètre avec sonde déportée, ventilateur, brumisateur à ultrason, programmateurs


En ce qui concerne les engrais, booster je compte opter pour la gamme Hydro de chez Plagron et ça donnerait ceci :


  1. Engrais : Hydro A+B

  2. Stimulant racinaire : Power roots

  3. Enzymes : Pure Zym

  4. Booster PK : Green Sensation

  5. Produits divers : PH Down GHE, solutions de calibrage PH et EC.


A moyen/long terme, je pense faire pousser deux pieds mère, peut-être 2 variétés différentes pour pouvoir varier les plaisirs ;)


Pour ce faire, je prévois de partir sur un duo Autopot/Biotabs en 50/50 coco/perlites avec 2 néon 55 W => affaire à suivre

 

Merci de m’avoir lu et si vous avez des questions complémentaires ou des remarques, je vous invite à vous exprimez dans la joie et la bonne humeur.


Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Comme d'hab, changes les marques, cf la liste dans ma signature. Extra de gaine pas compatible avec un fac.

 

Le Platinium AeroStar 60 n'as d'aéroponie que le nom, et 150 boules c'est hyper cher pour 6 pot hydro, en diy ça doit couter max 50e, et encore..

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

N’imaginez pas que je souhaite partir sur une culture aquaponique...je garde ça pour les légumes ^^

 

Dommage .... :roll: ....  ;-) 

 

+1 avec l'animal , garder les tunes pour prendre du "vrai matos" et DIY pour ce qui est "faisable" .... :plus:

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bien dis-donc, ton projet semble hyper bien ficelé dis-moi...

Il y a des taros qui se baladent en ce moment où l'hydrostar 60 se trimballent autour des 100 balles...

 Donc sans forcément contredire , animalxxx ;)

 

Slt

 

Comme d'hab, changes les marques, cf la liste dans ma signature. Extra de gaine pas compatible avec un fac.

 

Le Platinium AeroStar 60 n'as d'aéroponie que le nom, et 150 boules c'est hyper cher pour 6 pot hydro, en diy ça doit couter max 50e, et encore..

 

++

 

si t'as pas forcément la foi, le temps, ou les outils pour le DIY c'est un prix que tu digère plus facilement... Le matos fait son taf aussi bien, pour l'avoir vu tourner plusieurs runs zéro bla bla chez un pote.&

 

Par contre, si tu sépare verticalement tes deux espaces cro dans ton Lodge, car je crois qu'il est foutu comme ça le bazar, c'est 2 CFL de cro qu'il te faudra hein ;)

La où je rejoins animalxxx, c'est sur l'extra, si l'extra tu l'as pas encore acheté, envisages, si t'as pas envie de trop claquer, dans un prima deux vitesses moins de 100 balles y'en a... 220m3 .

 

Sinon, à mes yeux ton projet est bien ficelé, et outillé pour. Hâte que tu fasses ton JDC, je suivrai attention :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Comme d'hab, changes les marques, cf la liste dans ma signature. Extra de gaine pas compatible avec un fac.

 

Le Platinium AeroStar 60 n'as d'aéroponie que le nom, et 150 boules c'est hyper cher pour 6 pot hydro, en diy ça doit couter max 50e, et encore..

 

++

 

Salut Animalxxx, changer les marques, certes mais pour tout ? Le système "Aero" ? Les produits ? Si tu pouvais précisez stp ça m'aiderait.

La marque des produits m'a été conseillé par un ami, donc j'y allais les yeux fermés. Si tu as une argumentation a me donner je pourrais lui en faire profiter ;)

 

Pour ce qui est du DIY il faut le temps, or je manque de temps, taf oblige :/

 

Pour ce qui est de l'extraction j'avais un doute, et j'avais mis une option pour un extracteur 2 vitesses 265/355m3/h - VK 125mm - Vents.

 

@+

 

Plop !

 

 

Dommage .... :roll: ....  ;-)

 

+1 avec l'animal , garder les tunes pour prendre du "vrai matos" et DIY pour ce qui est "faisable" .... :plus:

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Salut Glass-Blower, heu pour l'aquaponie on va attendre un peu hein ^^

 

@+

 

Hello,

Bien dis-donc, ton projet semble hyper bien ficelé dis-moi...

Il y a des taros qui se baladent en ce moment où l'hydrostar 60 se trimballent autour des 100 balles...

 Donc sans forcément contredire , animalxxx ;)

 

 

si t'as pas forcément la foi, le temps, ou les outils pour le DIY c'est un prix que tu digère plus facilement... Le matos fait son taf aussi bien, pour l'avoir vu tourner plusieurs runs zéro bla bla chez un pote.&

 

Par contre, si tu sépare verticalement tes deux espaces cro dans ton Lodge, car je crois qu'il est foutu comme ça le bazar, c'est 2 CFL de cro qu'il te faudra hein ;)

La où je rejoins animalxxx, c'est sur l'extra, si l'extra tu l'as pas encore acheté, envisages, si t'as pas envie de trop claquer, dans un prima deux vitesses moins de 100 balles y'en a... 220m3 .

 

Sinon, à mes yeux ton projet est bien ficelé, et outillé pour. Hâte que tu fasses ton JDC, je suivrai attention :)

 

Salut Torpedo,

 

Comme dit plus haut je me garder l'option de l'extracteur 2 vitesses 265/355m3/h - VK 125mm - Vents, il est également inférieur à 100 €.

 

Pour mes deux espaces de cro, au début ce sera gérable avec une seule, ensuite viendra les néons 2x55W quand je ferai des PM.

 

Et merci pour les encouragements, ça fait toujours plaisir :)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites