[Résolu]Taches marron bout de feuille brulés S+15 FLO+11


Messages recommandés

Variété(s): Purple Bud


Age de la plante: Cro:_31jours / Flo: 26 jours


Date d'apparition du problème: 10/12/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: apparition sur une feuille puis sur la majoritu00e9 de la plante


Dimension de l'espace: L60cm x l60cm x h140cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 15 Cm


Température: : 26 c / -: 20 c


Hygrométrie: : 30% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 220 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilo u00e0 pince


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: 1/2 terreau "terre de bruyu00e8re" (jardinerie) NPK 12-12-17

1/2 Plagron Light Mix 12-14-24


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: BioGrow

BioBloom

TopMax


Dosage des engrais et additifs: 1ml/L Biogrow

3.5M/l BioBloom

3ml/L top max


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 5 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L


Rappel:

Bonsoir,

 

Je viens poster ici suite à un problème apparu il y a à peu près 5 jours sur une plante, et qui se propage sur l'ensemble de la lampe.

 

J'ai pensé à une carence en K vu qu'il n'a pas le même terreau que les autres plantes, je n'avais plus de lightmix et j'ai complété avec un terreau de jardinerie, les autres plantes n'ont pas de problème.

 

Sinon je pense aussi à une maladie style Anthracnose. J'ai posté tout les détails nécessaires au diagnostic, j'espère que vous saurez m'aider.

 

Je reste à disposition :)

 

1481837820-imgp4235.png

 

1481837820-imgp4236.png

 

1481837824-imgp4238.png

 

1481837830-imgp4239.png

 

1481837819-imgp4265.png

 

1481837832-imgp4266-copie.png

 

1481837831-imgp4266.png

 

1481837831-imgp4267.png

 

1481837831-imgp4268.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 

 

A froid je dirais une carence en K ,je suis déjà passé par la maintenant a confirmer.

la gamme bio bizz n'est pas tres concentré ,faut forcer sur les doses ,a titre d'experience personnelle.

Attends l'avis d'autres experts pour en etre sur, mais je pense que je tape dedans.

 

bon courage pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

deja le terreau n'est pas adapter pour commencer ( terre de bruyère c est bien pour les hortensia par exemple pas le canna )  ensuite bio grow c est plus que 1 ml et top max c est moins de 3 ml, le bloom c est pas 3.5ml non plus ,  si tu suit correctement le tableau sa va, si tu dose trop tu sur engraisse et c'est la cas la, en plus de pas leur mettre correctement les bonne doses , la distance de ta lampe c est 25 cm aussi pas 15 cm .

 

Donc la prochaine fois du substrat adéquate et non un mélange qui va pas et tu suit le tableau d engraissage correctement , la rince un peu le substrat pour enlever l accumulation de sel du au sur engraissage et coupe les feuilles les plus atteinte elle servent plus a rien .

 

Jujub30 se n'est pas parce que tu as pu constater que sur une cession tu pouvais en mettre plus que c est le cas pour tous le monde, ce qui marche pour toi ne va pas forcément marcher pour quelqu'un d autres , de plus chaque génétique ne consomme pas la même dose d engrais et conseiller a une personne qui est en sur engraissage de mettre plus d engrais est un mauvais conseil autant évité de le faire ;) .

 

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai lu partout qu'il fallait en mettre un peu moins que le tableau biobizz car ils ont tendance à exagérer les doses. Du coup je fais mon engraissage en suivant le tableau biobizz et un tableau trouvé sur un site d'un growshop, et autant dire que les doses ne sont pas les mêmes ! J'ai rajouté un peu de BioGrow au dernier engraissage, vu que c'est un engrais assez complet. 

Je vais couper les feuilles atteintes, là j'ai arrosé y'a deux jours avec engrais, le prochain arrosage c'est eau claire de toute façon.

Pour le terreau je n'avais pas le choix, j'ai essayé de trouver celui qui se rapprochait le plus niveau NPK, sinon c'était 40 balles le lightmix+ frais de port :(

Bon... je reviendrais tenir au courant, merci de me confirmer si c'est pas un sale champignon, et merci pour vos reponses !

Modifié par Leukemia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En fait j'ai lu partout qu'il fallait en mettre un peu moins que le tableau biobizz car ils ont tendance à exagérer les doses. Du coup je fais mon engraissage en suivant le tableau biobizz et un tableau trouvé sur un site d'un growshop, et autant dire que les doses ne sont pas les mêmes ! J'ai rajouté un peu de BioGrow au dernier engraissage, vu que c'est un engrais assez complet. 

 

Je vais couper les feuilles atteintes, là j'ai arrosé y'a deux jours avec engrais, le prochain arrosage c'est eau claire de toute façon.

 

Pour le terreau je n'avais pas le choix, j'ai essayé de trouver celui qui se rapprochait le plus niveau NPK, sinon c'était 40 balles le lightmix+ frais de port :(

 

Bon... je reviendrais tenir au courant, merci de me confirmer si c'est pas un sale champignon, et merci pour vos reponses !

 

 

 

Salut,

 

Je sais pas ou tu l’achètes mais le lightmix c’est 7.50e les 25 litres ...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

Petite MAJ du sujet car ça n'a pas empiré pendant un moment, mais là depuis le dernier arrosage (engraissage 2Ml/L BioGrow 3Ml/L Biobloom 2Ml/L top max) ça empire, les feuilles deviennent jaunes en haut de la plante, les brulûres marrons sont plus présentes, et ça stop ma floraison (peu de production de résine par rapport aux deux autres purples.

J'attends toujours 4-5 jours et un terreau sec pour arroser.

Des idées ?


1482829924-imgp4296.png
1482829925-imgp4297.png
1482829924-imgp4298.png
1482829925-imgp4299.png
1482829924-imgp4300.png
1482829924-imgp4301.png


J'espère qu'elle va aller au bout celle ci, on est à flo + 38 ou 23 (15 jours de stretch)...

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.