Invité Posté(e) juin 16, 2005 Partager Posté(e) juin 16, 2005 Bonjour ! J'aurais voulu avoir vos avis sur les points suivants : Je désire planter mes plante ( voir mon JDC )dans de la terre . Mais cette terre est extremement humide ( l'endroit se situe a 20 m d'un marécage) Lorsque je marche mes pieds s'enfonce un peu .. au bout de 30 cm creusé, j'ai 1 voir 2 cm d'eau dans le fond .. J'ai qaund meme peur de les noyé .. Mais je me dis que aussi, par cette chaleur, le sol s'achesserait . Et en + de ne devoir pas arroser souvent . Que dois je mettre dans ce trou pour que mes plantes aient de l'oxygene ? est ce une bonne idée de les mettre la ? merci de vos commentair Lien à poster Partager sur d’autres sites
xbobx3 0 Posté(e) juin 18, 2005 Partager Posté(e) juin 18, 2005 Yes man moi je pense que ce bien mai que si ce pa trop humide !! Il faut que tu attende lassaichement de ta terre pour rearosser normalment bigu up man !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
NightAvenger 16 Posté(e) juin 18, 2005 Partager Posté(e) juin 18, 2005 Je pense que tu devrais mettre pas mal de sable plutôt... Ca éviterait une terre humide en permanence qui ferait pourrir les racines... Et ça laisserait quand même un peu d'eau pour les grandes sécheresses . Voilà, bonne chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 18, 2005 Partager Posté(e) juin 18, 2005 J'ai peut etre un solution marrante mais qui pourrait marcher. Tu creuses un trou dans ton marécage et tu le remplie de bille d'argile. Ensuite tu mets ta motte avec ta plante au milieu de ces billes. La plante ne sera pas en contact avec l'eau directement mais avec les billes qui resteront humide par aspiration de l'eau du fond du trou. Petit à petit, les racines vont grandir et arriver dans l'eau, mais elles se seront habituée à ce milieu. En fait t'aura une sorte que système hydro outdoor lol. Dessin Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 20, 2005 Partager Posté(e) juin 20, 2005 sa malair plutot bien ms est tu sur que sa marchera ou bien c'est juste une idéo passé par la tete ? et je devrais pas mettre de terre ac les billes ? merci en tt cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigup1111 0 Posté(e) juin 20, 2005 Partager Posté(e) juin 20, 2005 Yehla le systeme de bille est sympa pour essayer de drainer mais contrairement a un systeme hydro l'eau circule tres peu et n'est pas oxygènée et les racines risquent tout qd meme de pourrir Sinon ce qui se fait dans les vallés dans les pays tropicales c'est du buttage tu fais une butte en terre de 30-40cm de haut en remontant la terre sur la butte en cresant autour de cette derniere un petit fossé ( tes 30 cm avant l'humidité) et si tu veux tu peu rajouter dans ta terre des graviers et du sable pour drainer un peu. Et je pense que tu n'aurra jamais a aroser Yes i Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés