Viabilité Extraction


Messages recommandés

Bonjour,

 

On m'a offert un TT150 Vents je lui ai fait un caisson insonorisée mais bon ça changeait presque rien au bruit avec 2 gaine sono et FAC . Je me suis penché vers les caisson insonorisée .

Enfaite je suis devant un dilemme j'ai regardé sur plusieurs forums et discussions la dessus mais tout est mitigé.Dans mon growshop il vende des sonobox donc pour moi le sonobox 125mm 250m3/H j'ai vu le bruit c vrai qu'il en fait presque pas .Mais j'ai vu quelques conseils que winflex sonobox c'était de la bouze et fallait mieux prend les one box air. Moi mon utilité sera vraiment minime je le ferais tournée juste 2 3 semaines en fin de flo pour les odeurs sinon mon extraction c h24 avec un ventilo pc . Je suis en CFL 200 W et j'ai pas eu de soucis de chaleur ou autres.

 

Pourquoi c'est de la bouze sonobox par rapport a one box air ?

Et je comprend pas les one box air c'est que des caissons ou il y'a un torin dedans ?

Car le one box air 125 mm ils disent qu'il n'y a pas de torin suspendu (mais moi je m'en fous tant qu'il fait pas de bruit ^^)

 

Ma priorité c'est un extra qui fait pas de bruit le moins puissant possible en box 60x60x140 + CFL 200W j'ai besoin de pas grand chose ....

 

 

Merci pour votre lecture et avis.

Modifié par kiloutou45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

. Moi mon utilité sera vraiment minime je le ferais tournée juste 2 3 semaines en fin de flo pour les odeurs sinon mon extraction c h24 avec un ventilo pc . Je suis en CFL 200 W et j'ai pas eu de soucis de chaleur ou autres.

 

Pourquoi c'est de la bouze sonobox par rapport a one box air ?

.

La marque winflex, c'est de la bouze tout court.. Extra comme autre matériel..

 

Et je te comprends pas la.. Quel rapport entre tes odeurs pendant les 2-3semaine de fin de flo et un caisson insonorisé ? Aucune non ? :P

 

++ et bon courage :P

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

C'étais juste pour dire que j'allais l'utiliser pas longtemps genre 2 3 semaines avec un FAC pour les odeurs . Après toute ma culture j'utilises un ventilo de pc 12v qui va très bien. Et je prend un caisson car je suis en appart et je veut un truc très silencieux.

 

:).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Arf oui autant pour moi..

 

Donc oui tu a l'intention de mettre l'extra que l'on t'a offert en caisson, les 2-3 semaine de fin de flo.. Et tu tourne avec un ventilo de pc le reste du temps..

 

Donc bah comme c'est marquer un peu partout sur le forum, pour les problèmes de bruit c'est gaine insonorisé, caisson insono.. Soit tu le fait toi même avec des matériaux dédié à l'isolation phonique.. Bois, panneaux, mousse etc.. Ou tu l'achète tout fait..

 

Évite winflex et tourne toi vers d'autre marques.. regarde ce qui se fait à droite et à gauche..

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

premierement je note un soucis.

 

Winflex TT + FaC c'est déjà pas viable.

ce genre d'extracteur ne supporte pas la charge que lui donne un FaC, comparativement a un extra OVNI ou TORIN qui eux supportent.

Les TT en gros c'est des extra de gaine placé dans un gros boitier.

Quand tu met un fac au cul, ça ralenti l'extra et le met en force. Cela ne s'entend pas a l'oreille mais c'est le cas.

 

Donc qui dit extra qui force, dit extra qui ne durera pas dans le temps (échauffements interne etc....)

 

 

Pour une sono box, vu le prix pratiqué par les marchands de matériaux, et la qualité de ceux ci, tu peux t'en faire un toi même pour peu cher et de bien meilleure qualité d'ailleurs. Il suffit d'être un peu bricoloman :)

Pour un OVNI c'est simple à monter soi même, un torin faut checker quelque plan sur le web tout de meme.

 

Le truc c'est que rien ne touche le bois dans le caisson.

Il faut que ton extra pende dans le caisson (chambre à air coupées ect), d'utilisé des gaines insono d'un diametre supérieur a celui de ton extra, et de placer de la mousse insono(ou boite d'oeufs).

 

La gaine d'un diametre supérieur c'est pour diminuer au maximum le bruit du flux d'air dans les gaines (gaine phonic trap au top)

:excl: On peut augmenter la taille des gaines mais jamais les réduire :excl:

la chambre à air pour suspendre l'extra c'est pour éviter les vibration de celui ci

la mousse insono pour la réverbération et l'étouffement des ondes sonores à l'intérieur du caisson.

 

Tu peux même ajouter un silencieux si ça fait encore un peu de bruit, mais a voir par la suite (a mon gout)

 

en gros il faut se débrouiller pour que rien ne vibre dedans et là t'es bien et que le souffle sortant soit atténuer

 

ps: pour info, les odeurs c'est pas 2/3 semaines a la fin de flo que tu les as....

En cultivant et habitant dans le lieu de culture on s'habitue très très vite à l'odeur, mais elle est présente :excl:

 

Le Fac on le préconise pour toute la période de flo.

Le strech ça passe encore mais paser ce stade tu en as vraiment besoin. Les narines de tes voisins te remercieront.

 

Bon courage

Peace

Modifié par Trusty
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois que vous m'avez pas très bien compris ....

Enfaite j'ai un TT + FAC mais je sais que les TT c'est pas compatible avec un FAC donc j'aimerais m'acheter un caisson insonorisée avec le torin qui va bien dedans :) . Ma question c'étais juste entre la one box air ou la sonobox de winflex ce qui étais le mieux :) ? Après dans mon growshop ils vendent que des sonobox donc je partirais plus la dessus , on m'a dit que les torin était naze mais bon moi je vais l'utiliser juste la flo et c'est surtout le bruit qui me dérange.

 

Cordialement.

Modifié par kiloutou45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

tout ce qui viens de chez winflex reste et restera du bas de gamme.... malheureusement....

 

Air box one est de bien meilleure qualité.

 

Sinon torin n'est absolument pas de la daube.

 

Souvent on appelle torin tout les extracteur de type escargot, mais torin est une marque à la base elle s'appelle TorinSifan.

 

 

Si vraiment tu décide d'en fabriquer un toi même, tu trouve l'extracteur seul sur ebay et de la vrai marque torinsifan.

Ensuite il reste juste a fabriquer ton caisson sur les base de ceux existant en l'améliorant au possible par toi même.

 

une base sur cet exemple est plutot pas mal: https://www.cultureindoor.com/8134-air-box-one-pro-softbox-500m3-40x40x50-200mm.html

les améliorations sont facilement mis en œuvre en étant bricolo.

 

ps: avec un pti check ebay, et au prix de 220/300€ le caisson insono....

      En le montant soit même si t'en as pour 100€ ce sera déjà pas mal je pense

 

 

Peace

Modifié par Trusty
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de tous ces avis je suis pas du tout bricoleur .... Je vais m'acheter le sono box 125 mm 250m3/h à 130 euros ça m'ira parfaitement même si c'est pas de la bonne came vu le temps que je vais l'utiliser ^^ tant qu'il fait pas de bruit ça me va .

 

Merci bonne soirée :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites