Sp3cta 0 Posté(e) juin 16, 2005 Partager Posté(e) juin 16, 2005 Je suis en culture hydroponique et je me demandais si l'ajout d'une pompe à air était bénéfique ou si ca allait faire cramer les racine un taux d'oxygène trop élevé dans l'eau. Merci de me renseigner sur le sujet... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 16, 2005 Partager Posté(e) juin 16, 2005 Y aura jamais trop d'air! Plus précisément, j'avais cultiver en Waterfarm homemade y a quelque temps et l'air manquait quand meme, une pompe à air dans le bac aurait été très bénéfique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
filerouge 0 Posté(e) septembre 10, 2006 Partager Posté(e) septembre 10, 2006 slt a toi tu c la pompe a aire est obligatoire pour l'oxigénation de tes racines et sa permet aux arbres de mieux se développer bye et bonne culture !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) septembre 10, 2006 Partager Posté(e) septembre 10, 2006 Voila deja 5 bonnes raisons pour cela: - déchlorifie l'eau - dénitifie l'eau - remue ton melange qui risque de trop se concentrer au fond - et biensur ameliore gravement le developpement racinaire - evite la formation ou plutot la putréfaction de ton eau et si en plus tu achetes une pompe a au moins deux sortie tu pourras aussi preparer ton eau d'arossage si tu as d'autres plantes chez toi surtout si elle sont en terre. Voila moi j'ai opté direct pour une pompe 4 sorties; 2 bac de culture (Floraison Croissance) 1 pour injecter de l'air dans ma bouteille a fabrication de CO2 1 pour l'eau de mes autres plantes tournant à 1/4 On 1/4 Off 24/24 Voila a toi de voir, il est vraie que je me dis qu'il vaux mieux investir et voir grand sachant que j'en aurais largement en retour et pour longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydroboy 0 Posté(e) septembre 13, 2006 Partager Posté(e) septembre 13, 2006 Salut salut !!! Personnellement nous utilisons une pompe a air pour nos système hydro car cela est très bon pour les racines et t’évite de rajouter des cachet de co2. Salut et bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés