Dans le Red Light District des années 1990


Messages recommandés

amsterdam-red-light-district-90s-876-bod


À première vue, on pourrait croire que le Red Light District d'Amsterdam n'a pas beaucoup évolué depuis ces dernières décennies. Les prostituées offrent toujours leurs services aux passants, de la même façon qu'on trouve toujours des dealers et des bars à chaque coin de rue. Pourtant, on peut noter des changements à plusieurs niveaux. La volonté des autorités de la ville de « nettoyer » le Red Light District durant ces dernières années a mené à la fermeture de nombreux coffeeshops et vitrines de prostituées. Au même moment, la marée de touristes qui y a afflué a profondément modifié l'essence même du quartier.

Durant les années 1990, le photographe Huub Prickaerts vivait dans le Red Light District. Il y a photographié ses prostituées, nettoyeurs de rue, criminels, habitants, touristes et camés qui peuplaient les environs. Étant donné que le quartier n'a jamais très bien accueilli les photographes, Huub shootait sans même regarder son objectif, occupé à regarder innocemment dans la direction opposée. Bien que cette technique puisse poser quelques problèmes d'éthique, ses photos valent le coup d'œil.

Les photos de Huub Prickaerts dans le Red Light District d'Amsterdam ont été récemment publiées chez Uitgeverij Weesperzijde.

 

 

amsterdam-red-light-district-90s-876-832

 

 

amsterdam-red-light-district-90s-876-588

 

 

amsterdam-red-light-district-90s-876-626

 

 

amsterdam-red-light-district-90s-876-493

 

 

amsterdam-red-light-district-90s-876-842

 

 

amsterdam-red-light-district-90s-876-934

 

 

amsterdam-red-light-district-90s-876-537

 

 

amsterdam-red-light-district-90s-876-919

 

 

amsterdam-red-light-district-90s-876-870

 

 

Source: https://www.vice.com/fr/read/amsterdam-red-light-district-90s-876

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas connu cette période, en tout cas les rues étaient beaucoup moin peuplé, cela avait sont charme !

 

Par contre tout n'as pas changé ! 8 ème photos ! Toujours le même système automatique pour prendre ces croquette de viande/hamburber :D :D ( Après un bon vapo, qu'est que je raffole de leurs croquette de viande :o :o )

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

Vache sympa cette petite série de photo.

 

Je sais pas si c'est le filtre noir et blanc qui donne cette impression ou le style vestimentaire de l’époque, mais le red light des années 90 ressemble beaucoup plus à un quartier populaire.

 

 

Alors que de nos jours, on as surtout l'impression de traversé une succursale des réseau mafieux issue des pays de l'est. Il n'y a qu'a voir la tête des prostitués en vitrine qui fait plus mal au cœur qu'autre chose. 

 

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

J'y allais régulièrement dans ces années (1993-1995) et franchement, c'était le top, ça fait un sacré moment que je n'y suis pas retourné, mais c'est vrai que les années 90 avaient un sacré charme.

 

En tout cas superbes photos

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites