Quand dois-je commencer ma flo ?

Messages recommandés

Bonjours,

Je voudrais savoir comme le titre le dit quand est-ce que je peux passer en floraison ? Tout d'abord voici quelque renseignement sur ma culture :

-Variète: Inconnu, de la locale.

-Nombre de pieds: 6 en tout dont la taille varie entre 16 et 20 cm chacune dans un pot de 15 cm de diamètre.

-Méthode de culture: Aucune car mon but premier et pas d'avoir une récolte de ouf mais c'est surtout de connaitre la plante (premiere culture) mais aussi d'avoir quelques graines pour la prochaine culture.

-Eclairage: 6 lampes écos (4 de 15 watts et 2 de 20 watts) + un néon d'aquarium (je compte garder cet éclairage pour la flo).

-Engrais: universel N:7, P:5, K:6 (je sais c'est pas bien mais j'avais pas envi d'investir ainsi que pour les lampes)

-Espace de culture: Malheuresement je suis restrain a une hauteur de 80 cm de haut donc c'est pour cela que j'ai pratiqué un pincage sur chaque plante pour éviter quelles soit trop grandes.

Aujourd'hui sa va faire 44 jours depuis la mise en terre donc je repose ma question: Quand dois-je commencer ma floraison ?

Voila les photos:

4c8e91.jpg

0103eb.jpg

823c9f.jpg

cd8a8.jpg

55c751.jpg

Si vous avez d'autre critique a me faire sur ma méthode de culture ou sur mes plantes n'ésitez pas !

Knuck.

T PHoto sont belle, mais elle ne dise pas grand chose, en effet pour avoir un bon rendement il faut que les branches secondaire soi quelque peu dévellopé, et la on voi pa

cependant dans un second temps, comme tu est sous néon , il faut pas que sa pousse trop haut, alors tu devrai utilisé la methode du pincage pour evité que sa pousse trop haut, et ainsi favorisé les branches secondaire

et ya aussi le nombre d'etage de la plante a prendre en compte, moi je passe pas en flo avant 5-6 etage, ( mais je suis pas un pro, meme un peu un noob)

donc voi avec ske je tai dit, et tu repost et on te dira ;-)

Merci igor-le-hachoir pour ta reponse et sache que j'utilise deja le pincage pour éviter quelles grandissent de trop. Mais j'aimerai avoir encore d'autre avis car j'ai peur d'avoir un problème de taille si je mi prend pas tout de suite. Merci

Knuck.

Je te conseille de passer en flo direct. Ca va encore bien poussé en pré-flo, t'inquiète pas (3x fois la taille actuelle au moins).

edit: Je vois que t'es sous néons et ecos, donc il faut vraiment passer en flo tout de suite!!! Sinon ta plante sera trop grande. Fait un palissage horizontal pour que les branches secondaire soit pleinement eclairée. Je suis pas sur que le pincage soit util si tu palisse horizontalement car tout sera éclairé et les branches secondaire auront suffisament de lumière.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.