Invité EcsTaZe Posté(e) décembre 8, 2016 Partager Posté(e) décembre 8, 2016 (modifié) Variété(s): 5x Jilly Bean / 1x Power Rhino / 1 x Respect Age de la plante: 5 en c + 7 jours et 2 en c+ 15 jours Date d'apparition du problème: 06/12/16 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Tâches, auréoles jaunes. Ensuite, brûlures depuis l'extérieur de la feuille vers l'intérieur. Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 160cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Leds Puissance en Watt: 200 Cycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm Température: +: 25,5 c / -: 18 c Hygrométrie: +: 75% / -: 65% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 250 M3h mais 2m50 de gaine Cycle d'extraction: 24h/24 Brassage utilisé: Cycle de brassage: Votre type de terreau: Lightmix Taille des pots en litres: 1/4 de litre Engrais ou additifs: / Dosage des engrais et additifs: / Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisFréquence d'arrosage: Quand la terre est sèche à l Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 de la contenance du pot Rappel: Voir JDC pour les infos complètes : https://www.cannaweed.com/topic/206161-1i%C3%A8re-session-led-phytolite-nx2-200-6060160/?p=4002775 Alors je vous mets au défi de me dire qu'au final... ce n'est pas le lino. Je n'y croyais pas et refusais cette éventualité parce que d'office ça ne m'arrange pas mais en tant que débutant après avoir corrigé les erreurs que j'ai et ai pu commettre, le problème persiste... Le résultat de mon mode de culture ici est déjà le résultat de modifications que j'ai faites en suivant les conseils de membres avisés tels que Bountyche pour la petite serre, la coco et le light mix. 5 plantes sur les photos ont 6 ou 7 jours, tandis que 2 autres en ont... 15... :/ Alors je veux bien que certaines personnes pensent que le lino c'est une légende, mais alors qu'on m'explique s'il vous plaît quel est mon problème ! Encore une fois je le répète je ne prétends rien je suis assez novice même si j'ai l'impression de m'y connaître déjà pas mal sur les débuts de croissance lol avec tous ces essais, mais je cherche juste à comprendre avec la meilleure volonté du monde et une persévérence infaillible. J'ai un ami (par qui m'est venue l'idée de la cultu à la base) qui cultive depuis des années et est très expérimenté qui est passé tantôt vérifier tous mes paramètres voir la tête de mes plantes et tout et pour lui nul doute que c'est le lino. Il faut savoir que lui ne remet pas en doute cette possibilité comme étant du domaine du réel car il l'a vécu une fois en déménageant, plus rien ne poussait (alors qu'il était en cultu depuis des années). Après avoir cherché pendant des semaines il a eu vent de ça, a changé de pièce, puis tout a poussé trankil... HELP PLEASE Modifié décembre 8, 2016 par EcsTaZe Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbol 1 569 Posté(e) décembre 8, 2016 Partager Posté(e) décembre 8, 2016 (modifié) plop perso j enleverais la serre et les rempoterais en light mix dans des pot opaques attends d autres avis ++ Modifié décembre 8, 2016 par bonbol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) décembre 8, 2016 Partager Posté(e) décembre 8, 2016 plop, si tu est persuader que ça viens de cela pourquoi ne pas les changer de place tous simplement et d essayer aussi de changer l eau qui te sert d arrosage , regarde le ph de celle ci est si c est une eau dur ou pas et si elle ne contient pas du chlore simplement ??? Et remplis la fiche diag correctement aussi parce que la c est ni a faire ni a refaire comme boulot ont perd du temps a chercher alors que la fiche est la pour faire gagnez du temps ! +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité EcsTaZe Posté(e) décembre 8, 2016 Partager Posté(e) décembre 8, 2016 (modifié) Bonjour Pourquoi opaques ? Avant elles étaient dans des pots d'1l opaques... Et tout déjà en light mix depuis longtemps ^^ Au revoir Modifié décembre 10, 2016 par taff-taff Formules de courtoisie Lien à poster Partager sur d’autres sites
Condensa 829 Posté(e) décembre 8, 2016 Partager Posté(e) décembre 8, 2016 Salut, Alors, je ne pense pas que se soit le lino, en effet celui-ci devient toxiqu pour les plantes uniquement lorsqu'il y a présence de rayonnement UV. Or, tu es en led, qui normalement ne contiennent pas d'UV donc il n'y à pas génération de produit toxique issu du lino. En revanche, tes plantes présentent tous les signes d'une asphyxie foliaire, elles ne respirent pas bien. Je pense d'une part que la serre n'arrange rien en confinant l’atmosphère, ensuite tes racines sont exposées à la lumière ce qui les faits consommer beaucoup plus d'oxygène qu' à la normale, ajoute à cela le degrés d'humidité de l'air et de la terre et tu obtiens un cocktail parfait pour asphyxier une plante. A+ 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité EcsTaZe Posté(e) décembre 8, 2016 Partager Posté(e) décembre 8, 2016 Ok d'accord pour la fiche, c'est pcq j'ai fait un JDC et sinon pour l'eau tout est déjà controlé lol, j'ai déjà TOUT essayé et corrigé. Maintenant elles reçoivent de l'eau de pluie tout simplement. Lors de mes précédentes tentatives, c'était de l'eau du robinet que je laissait reposer 24h min avec un ph de 9 mais normalement la terre fait tampon et exemple mon pote qui habite à 10km de chez a la même eau et il l'utilise sans problème sans correction... Mais dans le doute, je l'ai quand même corrigée !! Et rien ne fait... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Condensa 829 Posté(e) décembre 8, 2016 Partager Posté(e) décembre 8, 2016 Re, L'eau de pluie c'est comme de l'eau osmosé, sa vide ta plante de tous ses éléments nutritifs, de plus tu es en light mix donc un substrat qui contient peu d'élément nutritifs. En gros, elles ont peu à manger, et ce qu'elles absorbent se fait absorber par l'eau de pluie en emmenant de plus l'eau contenu dans ta plante. L'eau est essentiel à la photosynthèse, elle fournit l'hydrogène nécéssaire à la formation de sucre et est responsable de la production d'oxygène. Là, tu affames complétement tes plantes, les prives de la capacité à absorber le CO2 et donc de produire des sucres, les déshydrates et les asphyxies. A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité EcsTaZe Posté(e) décembre 8, 2016 Partager Posté(e) décembre 8, 2016 @ Condesa Ok du coup quitte à les voir de nouveau crever j'ai viré le couvercle de la serre quitte à tomber à 35% d'humidité tant pis on va voir ce que ça donne ! Ok pour les racines exposées, je n'avais pas pensé à ça. Cela dit avant le pot était opaque et idem. @Croquemou Au fait pourquoi je ne les change pas simplement de place.... car c'est du lino partout !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbol 1 569 Posté(e) décembre 8, 2016 Partager Posté(e) décembre 8, 2016 (modifié) re voila condensa a exprimé ce que je n ais pas su exprimer ... ou la flemme ++ et il y a un truc qui est super bien .. BONJOUR MERCI AU REVOIR Modifié décembre 8, 2016 par bonbol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité EcsTaZe Posté(e) décembre 8, 2016 Partager Posté(e) décembre 8, 2016 Lol tout le monde à des avis complètement différents mdr :/ L'eau de pluie on dit que c'est ce qu'il y a de mieux à la base me semble t'il?? @Bonbol lol oui à fond je me le suis effectivement dit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) décembre 8, 2016 Partager Posté(e) décembre 8, 2016 replop, l eau de pluie va bien si tu met des engrais dedans par exemple , en hydro c est sympas aussi un pote n utilise que ça et sa marche super bien , moi perso j utilise de l eau de source que j ai la chance de pouvoir allez chercher gratuitement +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité EcsTaZe Posté(e) décembre 8, 2016 Partager Posté(e) décembre 8, 2016 (modifié) Ok. Je vais les laisser un peu comme ça comme sur la photo suite à vos conseils que je salue MERCI et ensuite si pas d'amélioration je tenterai de modifier le ph de l'eau de pluie Modifié décembre 8, 2016 par EcsTaZe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés