Maman veut une nursery

Messages recommandés

Bonjours a tous

Apres quelques mois d'apprentissage de culture indoor (plus agueris en out)  non sans quelques problèmes plus ou moins résoluts, je voudrais ajouter une chambre pour boutures semis et une ou deux PM.

Mon matos deja en place :

HOMEBOX evolution 80x80x180

ballast: SOLUX dimmable 200, 300, 400 et 440 Watts (pseudo super lumen?)

Ampoule: Lumatek HPS Cro 400W et MH Flo 400W (une Flo de 250W en réserve)

Réflecteur marteler simple (acquisition prochaine d'un cool tube ou d'un adjust-wing avant l’été)

Extracteur: PK 125 , 420m3/H , 1 vitesse , Type OVNI

AIR POTS de 7 et 11 L (verre en plastique pour les semis)

Terre: LightMix Biobizz

Engrais: BioBizz (gamme complète)

Temp en cycle jours la nuit : 22c - 25c° (hiver), jusqu'a 32c° l'été.

Temp en cycle nuit la journee : 15c-20c° (hiver) , 25-28c° l'été.

hydro entre 40 et 60

La Box se trouve dans une pièce qui est sujette au variation de temps extérieur. Pluie et température basse l'hiver. Chaleur l'ete, vent sec et chaud. Tout ça joue sur l'hydro et la temperature de la box.

Mon projet serais donc de rajouter une box pour croissance. J'ai fouiner un peu sur le net et j'ai trouver trois box : la secret garden Dark Propagator 2.6 en 60x40x60 Mylar , la Cristal Room façon igloo de secret garden en 60x60x55 ou la Homebox evolution en 80x80x50 PAR+ .

Mon 1er probleme réside essentiellement sur la gestion de la température dans la box, Choix de la source lumineuse (CFL ou Tneons ?), suivant la surface a éclairer et le modèle de box ainsi que sur ta taille des plantes . Je voudrais pouvoir garder un ou deux PM.
Je ne peux pas investir dans un 2eme extracteur et je ne suis absolument pas bidouilleur !
Je ne peux rien faire pour la chaleur l'été a part ne rien faire et pour l'hiver je vais adjoindre un chauffage de serre 80W LightHouse Ecoheat.

Mon 2eme probleme est la consommation Electrique. Je ne voudrais pas dépasser les 400 Watts environ au niveau éclairage.
Je ne compte pas l'extraction, le ventilo et le brumisateur dans la box.

Ce qui retourne au 1er problème: quel systeme d'eclairage ? Une CFL en 150 Watts et ma MH 400 Watts dimmé a 300W.
ou un kit turbo neon 2x55W et ma MH dimmé a 300W.
Je sais que les CFL ne consomme pas le wattage reel annoncé et on une meilleur penetration que les TNéons qui on une plus grande surface d'eclairage mais je pense que l'une de ces 2 config sont bonnes pour mon projet et rentre dans mon Budget. Mais laquelle choisir?

Seul la Homebox Evolution 80x80x50 est susceptible de recevoir un kit Tnéons de part sa taille, pour la egloo de Secret Garden en CFL simple. reste la Dark Propagator, CFL ou Tnéon ? 

Si vous avez quelques conseils, des retours sur le matos dans lequel je veux investir, m'orienter sur mon choix je suis tout ouïe. Je pense n'avoir rien oublié !

tchuss

Salut

J'utilise les 2, tn et cfl et perso je trouve que les néons c'est mieux, niveau cout d'entretien et enracinement/croissance

pour garder 1 ou quelques pm une MH en 250w est suffisante, pour la box je trouve les igloo vraiment nul de par leurs forme, une box classique tu peux faire 2 étages, 1 pour tes pm et 1 pour tes boutures/semis alors qu'une box igloo  :dtc:

tu as des petites box genre 60x60x180 qui sont largement suffisante, ou même plus petite en hauteur ,

et qui dis petite box,tn et mh = peu de chaleur = petit extra, même un extra de gaine sera suffisant

a+

Modifié par CanHigh 420

Slt

et je ne suis absolument pas bidouilleur !

Tu peux au moins te servir d'une scie et d'une perceuse? Si oui, fabrique ta box (tasseaux et panneau à la découpe, ou bache), c'est pas cher, tu cales 2,3 voir 4 néons 18w, et ça suffit largement.

++

Salut

J'utilise les 2, tn et cfl et perso je trouve que les néons c'est mieux, niveau cout d'entretien et enracinement/croissance

pour garder 1 ou quelques pm une MH en 250w est suffisante, pour la box je trouve les igloo vraiment nul de par leurs forme, une box classique tu peux faire 2 étages, 1 pour tes pm et 1 pour tes boutures/semis alors qu'une box igloo  :dtc:

tu as des petites box genre 60x60x180 qui sont largement suffisante, ou même plus petite en hauteur ,

et qui dis petite box,tn et mh = peu de chaleur = petit extra, même un extra de gaine sera suffisant

a+

Le problème est que je n'ais pas de surface au sol supplémentaire , donc une box a 180cm de haut n'est pas envisageable. Je voudrais placer la pouponnière sur ma 1ere box a 160cm de haut. Et une MH 250W ne me convient pas du fait que je devrais baisser mon espace FLO a 200W pour etre proche des 400w consommer. Mais je prend note pour les néons et leur faciliter d’entretien et de cout.

Slt

Tu peux au moins te servir d'une scie et d'une perceuse? Si oui, fabrique ta box (tasseaux et panneau à la découpe, ou bache), c'est pas cher, tu cales 2,3 voir 4 néons 18w, et ça suffit largement.

++

Je suis du genre Plug and Play par manque de connaissance en bricolage (je sais que ça sera mal fait), de temps et je trouve aussi plus jolie une box en toile plutot qu'une "boite" en bois , surtout ma femme qui ne veut pas enlaidir sa cuisine :pro:  :fouet: