[Résolu]Gros retard lors de la croissance

Aller à la solution Résolu par CANNASUCRE16,

Messages recommandés

Variété(s): Lemon Shunk

Age de la plante: Cro:19jours / Flo:0jours

Date d'apparition du problème: 25/11/2016

Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: La plante pousse au ralentie elle grossit sans plus et ne se développe pas plus que sa

Dimension de l'espace: L100cm x l 100cm x h 160cm

Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Eclairage 400v

Puissance en Watt: 200 Watts

Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): 10/15Cm

Température: +:25 c / -: 20 c

Hygrométrie: +: __% / -: __%

Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: ____ M3h

Cycle d'extraction:

Brassage utilisé:

Cycle de brassage:

Votre type de terreau: Terreau normal

Taille des pots en litres: 1 à 2 Litres

Engrais ou additifs: non

Dosage des engrais et additifs: non

Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 1fois tout les deux jours

Quantité approximative par arrosage pour une plante:

Rappel:

Bonjour à tous,

aujourd'hui je créer ce forum car j'ai besoin d'aide pour ma première plantation,
Les graines sont des graines femelles de Lemon Shunk.

Alors voila après trois  semaine de la mise en terre, je trouve mes plantes très peux développer et en retard, elle  ne sont seulement qu'au développement des deuxième feuilles. 
Les 5 pieds poussent dans un Box fait maison de 1mx1mx1m60.
Dans ce box, les murs sont noirs le plafond et le sol blanc, j'y ai installé dedans les 5 pieds en pots, j'ai un ventilateur qui depuis 3 jours tourne en 18/6h (pas utilisé avant), un extracteur d'air fait maison à  partir d'un ventilateur(pareille que pour le ventilateur) , et 5 ampoules de 40w ( total de 200w) qui tourne en 20/4h, je les arroses tout les deux/trois jours tout dépend de la sécheresse de la terre, la température et toujours entre 20/25°,et les plantes garde une belle couleur mais ne se développe pas.

voici quelque photo d'elles : 

C+4
post-861211-0-58463700-1481029022_thumb.png

C+15
post-861211-0-01213100-1481028756_thumb.png

C+19
post-861211-0-17093400-1481028927_thumb.jpg

Merci de votre aide j'aimerais saavoir si c'est normal et si ce n'est pas normal comment résoudre le problème ?  :help:

post-861211-0-35458700-1481028802_thumb.jpg

Salut à toi

Il ne faut pas s'attendre à un truc de dingue sous des petit ampoule eco

Si la température le permet remonte tes plante pasque la sa tige, tu peut déjà tenter à 5cm des apex, le ventilateur pas directement braquer sur elle

Pour un bon départ c'est mieux du terreau adapter avec perlite et tous qui va bien genre un ligth mix

Quelle et la quantiter d'eau que tu mes à tes plante, laisse tu reposer l'eau 24hmin avant arrosage, as tu mis des bille d'argile au fond du pot

++

Pepito66, salut oui elles on beaucoup de mal à pousser, je te redis si j'ai des infos !

Bullrotwear313 salut, C'est ce que je pensais mais je n'imaginais pas autant de retard, j'en ai rapprocher quelque une des lampes pour voir au niveau de la chaleur, le ventilateur ventiles au dessus d'elle est ce que c'est bon ?

Je n'avais que ce terreau et mes moyen sont assez limité, je vais réinvestir dans une ampoule cette semaine je pense

L'eau c'est celle du robinet (elle est bonne elle a pas un goût de javel dégeulasse) j'ai trois bouteille remplis dans le box, elles sont toujours dedans et je les remplis après arrosage et les remet dedans, je les arroses doucement jusqu'à ce que l'eau commence à s’égoutter en bas du pot 

++

Modifié par CANNASUCRE16

Salut cheezodana

J'utilise 5 ampoule de 40W 230V , c'est des ampoulés basique trouvable en grande surface, je vais changer deux d'entre elle , mais je ne sais pas encore par quoi, si tu as des conseilles là dessus je suis preneur car je ne m'y connais pas du tout là dedans

Peace

Chalut

Moi j y vois plus un gros sur-arrosage de la mort qui tue 

arrosé tous les 2j sous ampoule eco avec des plantes de cette taille et des pots de 1L .... (voir méthode du sous-pesage et d arrosage des pots)

J utilise des ampoule eco pour la germination 2 ou 3 * 20w (1er prix de hypermarché) et non ça n as pas cette gueule à C+15 ou 19

... ou voir aussi le terreau qui empêche un bon développement

Sinon je vois pas trop de différence entre 5*40w eco (si c est bien des eco et non des incasdescante, que c est leur vrai puissance et non une puissance equivalente théorique, ect ect ect ) ou ta superplant cfl ... ah si 75w de moins ...

Limite mets tout pour arrivé à 375w

Mais bon il te faudrait plustot 400w pour 1m2 efficace d utilisation ... c est quoi qu il dise dans les livre, guide et autre ....

On peut pas savoir quelle surface tu vas utiliser

Et une bonne  grosse relecture des bases

A++

• Like 2

Salut

Je pense pour ma part que l'arrosage est correcte, la terre est toujours sèche sur 2/3cm lors de l’arrosage

La lampe (je l'ai commander du coup) c'est pour le spectre de lumière que je n'ai pas que je l'ai commander, j'y mettrais à coté 4 ampoules eco de 40w pour un total de 285W, je ne sais pas si les lampes à cotés seront utile mais mes plantes n'absorbe pas le spectre lumineux de mes ampoules actuelle (ampoule incandescente)

j'ai aussi commander des engrais histoire de l'aider à ce remettre des 20jours ou elles auront eu des difficulté de ma faute, j'espère qu'elle sent remettrons et je vous tiens au courant par la suite, merci les gars pour l'aide en espérant que grâce à vous elles survivent  :roll:

Salut;

Par contre pour l'arrosage, faut pas juste que la terre soit sèche sur 2-3cm de profondeur. C'est pas une technique toujours viable car certains terreaux peuvent être complètement secs en surface mais encore bien trempés en profondeur.

Comme te l'a conseillé Beuh-chat, faut prendre l'habitude de sous-peser tes pots. Au bout d'un moment tu sauras s'il y a besoin d'arroser ou pas, avec l'habitude.

En attendant, essayes p'tet de laisser un peu plus de temps entre chaque arrosage, genre 1 jour ou 2 de plus.

Après t'as p'tet pas tort, p'tet que le problème vient simplement de l'éclairage, surtout si t'utilisais des incandescentes.

A plus, en espérant que tout rentre dans l'ordre !

A plus ! 

• Like 1
  • Solution

Salut,

Je pense essayer de les arroser moins régulièrement oui

Par contre j'ai un problème je ne suis pas chez moi du week-end, de vendredi soir à dimanche soir, et je gère l'éclairage manuellement, donc je ne pourrais m'occuper de l'éclairage, si je laisse les lampes allumer depuis le vendredi, jusqu'au dimanche soir, et ce qu'il y a des risques ou est-ce que c'est mauvais pour elle ?

Re;

C'est pas très grave, j'imagine.

Attends d'autres avis mais à ta place je laisserai les lampes allumées jusqu'à dimanche soir.

Par contre faut vraiment que tu te trouves un minuteur pour la suite.

Bonne journée.

Modifié par Morsmoilnoeud
  • Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.