Catchagor 0 Posté(e) décembre 4, 2016 Partager Posté(e) décembre 4, 2016 Bonjour tous le monde ! Fier d'une première culture plutôt réussi l'année dernière , je décide de récidiver cet année , mais cette fois , l'espace diminue. Je possédé de mon ancien matériel une HPS 400W avec réflecteur , et un EXTRACTEUR 280 m2/h ainsi qu'un intracteur . Je passe maintenant dans un espace de 0.60x0.40x1.70 . Par acquis de conscience j'ai essayer de monter le placard avec ce matériel et devinez Quoi .. l'ampoule est beaucoup trop puissante , je suis monter à 33 degré dans le placard ( le climat a étais le gros problème de la dernière fois ). LA QUESTION : je pense remplacer mon HPS par un équipement de type LED ou CFL APRES beaucoup de recherche je penserais plutôt pour du LED aux alentours de 120 W pour un espace de cette taille. De plus , les LED ne dégageants Que peut de chaleur , un petit ventilateur type pc pourrais remplacer l'extracteur à turbine ?( le placard est dans une chambre ). Qu'en dites vous ? J'accepte toute remarque aviser , peut'etre y'a t'il des choses auxquelles je n'aie pas penser ! Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 280 Posté(e) décembre 4, 2016 Partager Posté(e) décembre 4, 2016 yop petite question de principe: tu as bien pris ta temperature à L' OMBRE ? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catchagor 0 Posté(e) décembre 4, 2016 Auteur Partager Posté(e) décembre 4, 2016 J'ai positionner le thermomètre au dessus du réflecteur , vue que la chaleur monte Lien à poster Partager sur d’autres sites
damsouy 67 Posté(e) décembre 4, 2016 Partager Posté(e) décembre 4, 2016 Hello Catchagor, les fumeurs (fumeuses) A quel système Led penses tu? (les Leds ne dégageant très peu de chaleur dixit toi, oui et non dixit moi) Refroidissement passif ou ventilé? Quelle est la puissance de l'intra? (l'air vient d'ou?) Et quelle est la température de ta chambre? bien aérée? Passes une agréable soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catchagor 0 Posté(e) décembre 4, 2016 Auteur Partager Posté(e) décembre 4, 2016 Salut l'ami ! Je pensais à un panneau , soit à base e LED 3w ou 5w sois à un panneau COB , je ne sais pas encore( ce la taille de l'espace , 1 COB devrais suffir au niveau de la couverture lumineuse , c'est pour la puissance que j'ai des doutes . Mon intra à un débit de 250m3/h il me semble , il est placer en bas de la chambre et l'extracteur en haut , les deux tournent en permanence quand l'ampoule est allumer. La pièce où est placée le placard est à 21degrees . Au meilleur des cas , si je met des LED j'aimerais remplacer l'intra et l'extra par des ventilateurs moins puissants , pour gagner en tranquillité sonore . Bonne soirée et merci de l'intérêt portée à ce post ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 280 Posté(e) décembre 5, 2016 Partager Posté(e) décembre 5, 2016 yop J'ai positionner le thermomètre au dessus du réflecteur , vue que la chaleur monte ben justement, normalement la temperature est prise à la cime des plantes, sous les feuilles donc la pour tester correctement tu places ta sonde (ou le thermometre) à~30/40cm sous la lampe (vu que c'est une 400w), et en le masquant (avec un carton par exemple)-> tu devrais noter une baisse significative et apres tu peux avant de raquer à mort pour les leds ya l option cooltube à moins que tu ne cherches aussi à reduire ta facture edf, alors là oui les leds ça peut se comprendre a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catchagor 0 Posté(e) décembre 5, 2016 Auteur Partager Posté(e) décembre 5, 2016 Les LED semblent parfaites, moins de pb de climat ( la dernière fois sa à étais la bête noir ), moins d'elec et j'ai aussi l'espoirs de pouvoir diminuer la puissance d'extraction et donc le bruit Lien à poster Partager sur d’autres sites
damsouy 67 Posté(e) décembre 5, 2016 Partager Posté(e) décembre 5, 2016 Re Alors pour les leds, va checker y'a d'excellents conseils: DIY forum sympa: https://www.cannaweed.com/topic/198944-guide-doityourself-monter-ses-propres-panneaux-led-haute-puissance-cob/ Comparatif: https://www.cannaweed.com/topic/178975-topic-unique-comparatif-panneaux-led-le-point/ 120watts pour ta surface vu ta superficie perso moi j'ferai pareil Pour les ventillos, j'garderai tes extracteurs et j'rajouterai plus un contrôleur pour ton extra/intra pour réduire la puissance, bruit etc... Mais c'est clair que cela aura un coût nettement supérieur au cooltube lol... A voir dans le temps ceci dit... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catchagor 0 Posté(e) décembre 7, 2016 Auteur Partager Posté(e) décembre 7, 2016 Je prend un peut de recule pour analyser tous sa , j'étais pas trop tenter par le DIY mais je suis en train de me renseigner et c'est plutôt intéressant finalement . Peut'etre que mon bac pro en électronique vas ENFIN le servire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamaco 86 Posté(e) décembre 7, 2016 Partager Posté(e) décembre 7, 2016 Yop yop! Alors je vais peut etre répondre a coté de la plaque mais pourquoi ne pas rester sur une HPS mais de baisser la puissance du style 250w avec éventuellement un cool tube mais ton extracteur devrait suffire si tu introduit aussi de l'air. Juste pour donné mon avis, je trouve les led économique niveau consommation (moi aussi j'ai mon bac pro! xD) Mais! D'apres les quelques renseignement que j'avais pu prendre il y a quelques mois, il fallait vraiment mettre le prix pour avoir quelques chose de correct, et sur les quelques JDC que j'ai pu voir ca ne m'attirais pas, je ne trouvais pas les plantes "belle" apres c'est mon humble avis Niveau CFL, toujours a mon humble avis, c'est vraiment pas suffisant pour faire une bonne flo niveau penetration lumineuse etc J'ai pu faire un teste dans 1box avec d'un coté une HPS150 et de l'autre une CFL 125w il y a clairement une difference de rendement Pour resumé si tu as un bon budget et que tu veux gagner en tranquillité (bruit extra) tu peux partir sur de la bonne led sinon pour moi un bon vieux kit 250w HPS fera bien l'affaire, avec une temperature de 21degres hors box tu devrais reussir a gerer ton climat facilement (genre coupé l'instra la nuit) Voila J'espere que ca t'aurais un peut aidé Peace et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catchagor 0 Posté(e) décembre 8, 2016 Auteur Partager Posté(e) décembre 8, 2016 Salut ! Non non tu n'est pas à côté de l'as plaque du tous ! Les HPS sa chauffe , tous le monde le sais , faut une grosse intra+extra , et sa fais énormément de bruit , sa m'a poser beaucoup de problèmes de climat . De plus à mon avis , reprendre cooltube+ampoule+ballast reviendrais pas moins du prix d'un panneau DIY de ce que j'en ais vue . En plus en je prend des LEDS je peut diminuer l'extra , donc le bruit ( ce qui n'est pas négligeable quand le placard est dans une chambre ... Mais peut'etre me tromp-je ...( ouai ouai sa se dit!^^ ) Si quelqu'un à un bon JDB sur un panneau LED 100-120w qu'il a trouver sur internet , je suis preneur ! Je prend toutes les idées , même les plus folles ! Merci à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bamaco 86 Posté(e) décembre 8, 2016 Partager Posté(e) décembre 8, 2016 Re, Je sais bien que les HPS chauffent mais avec une 250W le climat est largement gerable. Apres je suis daccord sur le fait de l'intra/extra mais ce que je voulais dire c'est que pour gerer ton climat tu pouvait utilise une HPS avec un intra et un extra (intra que tu coupes quand ta lampe ce coupe.) Niveau prix par contre je suis pas du tout d'accord, un kit complet 250w HPS avec cooltube, le premier prix est a 67€ (recherche rapide) je te mets au defis de trouvé une led valable a ce prix la^^ Mais tu as l'ai plutot determiné ^^ Bon grow a toi peace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 280 Posté(e) décembre 8, 2016 Partager Posté(e) décembre 8, 2016 yop Si quelqu'un à un bon JDB sur un panneau LED 100-120w qu'il a trouver sur internet , je suis preneur ! euuuuuhhh , pourtant plus haut tu pouvais lire: Alors pour les leds, va checker y'a d'excellents conseils: DIY forum sympa: https://www.cannaweed.com/topic/198944-guide-doityourself-monter-ses-propres-panneaux-led-haute-puissance-cob/ il y plusieurs configs ennonces dedans ,et son auteur phyldafghan et ses accolytes (pierrerichard/littlejacob) ont aussi leurs jdbs bien detaillés bref bonne a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catchagor 0 Posté(e) décembre 9, 2016 Auteur Partager Posté(e) décembre 9, 2016 re, Oui je suis très déterminer sur les LEDS , de plus en plus en tous cas ( je pense que c'est l'avenir vue le faible gaspillage d'énergie et les énormes avantages), j'ai tellement eut de problème de climat la dernière fois que C'est devenu ma bête noir. Et oui boogerman , je suis aller voir ces liens , très détaillées en effet , presque difficile à aborder pour un néophyte . J'ai pas mal traîner sur internet aussi j'ai vue beaucoup de post à ce sujet , et disons ce qui est , sur le sujet des LED depuis que je me renseigne j'ai de plus en plus l'impression que personne n'est d'accord ( les sujets lus ici restant les références car très claires et détaillées ). Certains prônent les leds 3-5w et d'autres ne jurent que par le COB , c'est difficile de faire la part des choses mais je persévère ! À+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 280 Posté(e) décembre 10, 2016 Partager Posté(e) décembre 10, 2016 yop perso je te conseillerai de te prendre un max de temps avant d'investir, vu le tarif ça fait vite mal de se tromper sache qu'il existe des kits (driver/leds/dissipateur/cables) prets à monter sans soudure et concernant le choix entre 5W ou cob , c'est vrai que les uns et les autres ont leurs avantages/defauts (spectre +/- adapté & penetration/surface couverte) apres en diy tu auras un (gros) poil plus de boulot avec les 5W pour le montage et sinon pour la ventilation il ne faut pas rever: on peut faire des choses avec des ventilos de pc mais faut vite les multiplier a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catchagor 0 Posté(e) décembre 10, 2016 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2016 Plop Je passe tous mon temps à me renseigner ,on a fais des mauvais choix de matos la dernière fois , donc la faut mettre dans le mille!. Pour faire beaucoup d'informatique , je sais que certains ventilos peuvent aller jusqu'à plus de 100m3/h , si le panneau chauffe pas trop c'est jouable , même si il faut en mettre plusieurs , à 15€ le ventilo , c'est pas grand chose . Je vais me renseigner sur ces kit diy, sa peut être le bon compromis ! question annexe: je pensais essayer le DWC ( ou Bubbler), des conseils ? Qu'en pensez vous ? Tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés