judkana 389 Posté(e) décembre 4, 2016 Partager Posté(e) décembre 4, 2016 Variété(s): sour diesel , northern , somango ,acid dought Age de la plante: Cro:1__jours / Flo:__jours Date d'apparition du problème: _01_/_10_/_2016___ Partie(s) atteinte(s): Racines,TigeÉvolution du problème et de la plante: pas d evolution,deces direct desl elues Dimension de l'espace: L 80__cm x l _50_cm x h 100__cm Type d'espace de culture: En pièceType de lampe: Néons / Eco / CFLPuissance en Watt: __110__ Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): __15__ Cm Température: +: 15__ c / -: _24_ c Hygrométrie: +: _60_% / -:75 __% Type d'extraction utilisée: Extracteur de gainePuissance de l'extraction: _180___ M3h Cycle d'extraction: permanent Brassage utilisé: ventilo pince Cycle de brassage: permanent Votre type de terreau: light mix Taille des pots en litres: 1___ Litres Engrais ou additifs: metrop Dosage des engrais et additifs: au jugé,pas de problemes de ce cote la Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur troisFréquence d'arrosage: 1a2 fois par semaine Quantité approximative par arrosage pour une plante: Rappel: bonjour a tous mon souci n est pas commun et je viens juste demander un avis et voire si mon hypothese est bonne. depuis 1 mois et demi ,je lance des seeds a intervalles reguliers et une fois que les pots sont mis sous neons et qu elles sortent de terre,une bestiole vient me bouffer mes semis en les coupant net a ras du terreau.en general elle vient les bouffer lorsqu ils ont 2 ou 3 jours (lorsqu ils font 5/6 cm et que seules les 2 premieres feuilles et les cotyledons sont la). elle n a touche qu une seule fois a une plus agee (15jrs et bien developpee) en grattant le terreau sur 3/4 cm de profondeur pour decouvrir et acceder aux racines, hormis quelques bouts de feuille grignotees par ci par la sur diverses plantes . sur d autres petits godets ou je venais d enfouir quelques graines germees,j ai egalement pu constater le terreau gratté aussi sur toute la surface et sur env 2 cm de prof. c la premiere fois que ca m arrive,ca a toujours ete en garage,donc avec les possibles souris et autres joyeusetes ,mais la :shock: j hallucine!! qq a t il deja eu le soucis? quel type de rongeur peut bien venir s attaquer a des semis? heureusement que j ai pas mal de graines car la,si je fais rien,il me faut lancer 10 graines pour 3 ou 4 survivantes au final. g balance pleins d appats empoisonnés dans la piece contre rats et souris,mais si c est pas ca et que ca n a pas d effet sur la bestiole........ je precise que tout ce qui a ete sectionné disparait totalement,..... merci a vous et la biz dj Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardoxe 92 Posté(e) décembre 4, 2016 Partager Posté(e) décembre 4, 2016 (modifié) salut, je vois rien d'autres qu' un chat!!! bye Modifié décembre 4, 2016 par ricardoxe Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 567 Posté(e) décembre 4, 2016 Partager Posté(e) décembre 4, 2016 Miahouuuuuuuuuuu Miahouuuuuuuuuuuuuu Miahouuuuuuuuuuuuu Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadaujac 13 Posté(e) décembre 4, 2016 Partager Posté(e) décembre 4, 2016 Moi c'était ma mère le problème -) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) décembre 4, 2016 Partager Posté(e) décembre 4, 2016 plop, les souris aiment les jeune plants et les semis , une tapette avec du chocolat ( elle raffole du chocolat ) et tu attraperas celle ci si c'est bien cela , après qui ne tente rien n'as rien . +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilkoa 521 Posté(e) décembre 4, 2016 Partager Posté(e) décembre 4, 2016 Yop, Il m'est déjà arrivé la même chose, dans mon cas c'était une souris. Comme tu dis la tige était coupée à ras il restait juste un petit bout de 1 ou 2 cm. Ferme bien ta box ou déplaces tes semis où la petite bête ne pourra pas atteindre tes plantounes ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
judkana 389 Posté(e) décembre 6, 2016 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2016 yep raahhhh la sal....e !!!! en tous cas elle s est bien habituee a la cantine !! je lui offrai le gite ,et desormais le couvert! impossible pour le chat,aucun chat ne peut avoir acces au garage. ce qui est dingue,c est qu elle n est pas effrayee par les ventilos et intras/extra. let s go pour une ou deux tapettes. tout cas elle a bon gout,elle a un faible pour la s.d....mdr! merci ,a plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) décembre 6, 2016 Partager Posté(e) décembre 6, 2016 Bonsoir , Déjà eu la même misère avec des souris , mais j'ai aussi eu le cas avec des lézards , un vrai carnage ..., bonne guerre ... avé la vibe's Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés