Winflex TT150 + FAC ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Enfaite j'ai déjà un winflex tt150 + un FAC 125mm 300m3 .

 

On me les a donné donc je n'ai pas refusé.

 

J'ai cherché sur plusieurs forums et je n'arrive pas a savoir si on peut mettre un winflex tt avec un fac. Dans des JDC il y'en a dans d'autres c'est plutôt de type ovni. Dans certains forums des gens disent que ça fonctionne dans d'autres non ... Je ne sais pas ce qui est du vrai ou du faux ....

 

Merci de m'éclairer la dessus :) .

 

Pour info j'ai une box en 60x60x140 CFL 200W flo + 20 aucune odeur  et j'ai que un ventilo de pc en extra avec du gel ONA pour l'odeur je suis en appartement je sais pas si j'ai de la chance ou pas ^^.

Donc mon but était de faire tourner un winflex TT avec un fac genre 1 mois ^^ .

 

Je vous précise car je pense bien que certain vont me péter a la gueule blablabla ça va forcer mais moi j'ai une petite CFL de 200W presque pas d'odeur et pas de chaleur donc juste pour "limiter" le dernier mois de floraison.

 

Enfaite moi ce qui est primordial c'est les odeurs si je trouve autre chose qu'installer un fac + extra ça peut le faire.

C'est pour ça que j'aimerais une réponse sur ma situation.Évidemment j'aimerais rien acheter ....

 

Merci de votre lecture et de vos conseils.

Modifié par kiloutou45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On évite de mettre un F.A.C sur un TT car les Winflex ne sont rien d'autre que des ventiles de gaines bien agencé.

Leur moteurs supportent mal (voir très mal) la charge prévu pour nos instalations (gaine+coude+gaine+FAC etc).
 

D'autres te diront qu'il n'ont pas de problème ;-) , moi je te dirais qu'avec une "ligne complète", soit il faut sur dimensionner l'extraction (augmenter le débit) soit le TT perd méchament en rendement efficace et chauffe donc s'use plus rapidement.

Après si on te la donné, et que tu n'as pas peur, soit de le griller, soit de foutre le feu (au pire du pire) vas-y à fond :lol:

Il vaut mieux griller un extracteur...Que se faire griller pour l'odeur.

 

J'ai moi même fait le test versus un prima....Bha ya pas foto...comme on dit.

 

Sur ce, j'espère t'avoir éclairé sur ce point.

Tcho

Modifié par Papass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai enfaite déjà que j'ai un ventilo de pc en extra et une intra passive j'ai juste AUCUN problème niveau air qui circule ou chaleur ^^ donc si je fous un winflex 1h sur 2 pendant 24h avec un fac pendant 1 mois ça ira ^^ . Je comprends que si tu as une plus grosse installation ça fait forcer le TT et à force ça l'use ducoup il crame . Merci  des tes conseils .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Ok.

Je pense que c'est ce que voulais savoir animalxxx, car les filtre à charbon ont aussi une durée de vie....Donc en occas...Faut faire confiance au vendeur <_< .

Mais si tu le connais et qu'il n'a jamais tourner, no problem...

 

Allez tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

le soucis des extracteur winflex TT/TTU c'est qu'il ne supportent pas la mise en charge de leur circuit de ventilation.

 

De plus tu as un TT150mm et un FaC de 125mm, donc encore plus de mise en charge de ton extra.

 

je m'explique, ton flux d'air va sortir d'un trou de 150mm pour entré dans un de 125mm, donc le flux d'air va voir sa pression augmenté, mais l'extra, lui, ne supportant pas du tout cette charge/pression supplémentaire, va donc ralentir (innaudible à l'oreille) et se mettre a chauffer.

Biensur tu va pas te cramer la main, mais a la longue ton extra va finir HS et en un temps tres court comparativement a sa reelle durée de vie.

 

En plus, ton debit d'air indiqué sur ton extra (tt150 -> 467/552m3/h selon branchement interne) va diminué.

 

 

A titre perso, j'ai utilisé un bon moment un TT150 branché en 552m3/h, il fonctionne tres bien, et se nettoie assez facilement, mais jamais je n'ai mis un fac au cul, ni meme osé y poser un silencieux en fin de course....

Si j'avais voulu faire ça, je me serait orienté vers un extra de type OVNI ou TORIN (escargot) en faisant attention de respecter et correspondre les diametre de mes gaines tout le long du circuit d'air.

 

Tu peux passer d'un extra 150 à une gaine de 250mm sans probleme, cela reduira le bruit d'air dans les gaine, mais il ne faut pas passer de 250 à 150, tu augmente OUI, mais reduire NON.

 

+1000 pour l'animal ;) un extra tourne 24/24 car comme toi les plantes respirent et ont besoin d'un renouvellement d'air permanent.

Le calcul donné et souvent un renouvellement de 400fois le volume de ta box par heure.

Les groweurs ont simplifier cela en donnant 1m3/h -> 1Watt de lampe

Mais quand ton installation commence a prendre du m² ce calcul n'est pas reellement valable et tu passe au calcul en rapport au volume de la box.

 

 

C'est tout pour moi votre honneur.

 

Peace

Modifié par Trusty
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites