deuzyx 4 Posté(e) novembre 29, 2016 Partager Posté(e) novembre 29, 2016 Variété(s): Blue widow Age de la plante: Cro: 20 jours Date d'apparition du problème: 29/11/2016 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Au départ les premières feuilles touchées, puis plus la plante vie, plus les feuilles sont touchées.. Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 160cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 250 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 30-35 Cm Température: Jour : 28 c / Nuit : 19 c Hygrométrie: Jour : 30-35% / Nuit : 55% Type d'extraction utilisée: Extracteur de gainePuissance de l'extraction: 310 M3h Cycle d'extraction: Tout le temps Brassage utilisé: Ventilateur Cycle de brassage: Tout le temps Votre type de terreau: Light mix - Platinium Taille des pots en litres: 3.6 (15x15x20) Litres d'après mon grow shop .. Engrais ou additifs: BioGrow / RootJuice (Biobizz) Dosage des engrais et additifs: 2mL BioGrow / 2mL RootJuice Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxFréquence d'arrosage: 3-4 jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: Je ne sais pas réellement, surtout que je viens de changer mes plantes de pots Mais je vais tenter de faire 25% de la quantité du pot ! Rappel: Voici quelques photos pour aider au diagnostique ! J'aurais pensé soit à Calcium soit Azote.. Je m'en remet à vous pour un diagnostique approfondi ! Cela fait environ 1 semaine que les cotyledons sont jaunes. ça commence à atteindre les feuilles au dessus petit à petit .. Pour mes deux varietés : Purple et Blue Widow Merci a vous et bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Befree 70 Posté(e) novembre 30, 2016 Partager Posté(e) novembre 30, 2016 Salut,Sur-arrosage. 1L tous les 3/4 jours c'est beaucoup trop pour des plantules. 250ml (un verre d'eau) devrait suffire. Au fur et à mesure qu'elles grandissent tu augmentes la quantité.De plus, il est trop tôt pour engraisser (sauf pour le root juice). Attends au moins la 3ème semaine, qu'elles aient au moins 3 étages voir plus.En solution, laisse s'assécher le substrat avant d'arroser (sous pèse le pot). N'hésite pas à consulter les différents guides.++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
willbonin123 2 265 Posté(e) novembre 30, 2016 Partager Posté(e) novembre 30, 2016 Yep, En plus du problême d'arrosage quelques ptits Trucs à revoir : - plants beaucoup trop éloignés de ta CFL, tu devrais les mettre à 5 cm, une CFL a une très faible pénétration lumineuse. A 35cm t'es pas rendu... -On Ventile pas 24/24, tu risque des problêmes d'évapo-transpiration, c'est déjà un peu le cas je pense. -Hygro trop basse. Après c'est pas un drame en soi, mais couplé à un Ventilo en continu, un Extracteur très puissant pour une CFL250W,ca va pas aider pour qu'elles aillent mieux... En changeant ces quelques points ça ira mieux très vite je pense... @+! Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuzyx 4 Posté(e) novembre 30, 2016 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2016 Salut, Sur-arrosage. 1L tous les 3/4 jours c'est beaucoup trop pour des plantules. 250ml (un verre d'eau) devrait suffire. Au fur et à mesure qu'elles grandissent tu augmentes la quantité. De plus, il est trop tôt pour engraisser (sauf pour le root juice). Attends au moins la 3ème semaine, qu'elles aient au moins 3 étages voir plus. En solution, laisse s'assécher le substrat avant d'arroser (sous pèse le pot). N'hésite pas à consulter les différents guides. ++ Hello Befree ! Merci de ta réponse très rapide ! Il y a du avoir confusion dans mes mots ! Les 1L, c'est la taille des mes bouteilles. Je met 2mL/2mL d'engrais ! Sinon, j'arrose avec environ 25% du total (En soit, je conçois qu'au début, je ne savais pas trop quand arroser, je viens de changer de pots, et donc du coup j'ai pas encore arroser ) Je vais donc arrêter d'arroser avec du biogrow ! merci Yep, En plus du problême d'arrosage quelques ptits Trucs à revoir : - plants beaucoup trop éloignés de ta CFL, tu devrais les mettre à 5 cm, une CFL a une très faible pénétration lumineuse. A 35cm t'es pas rendu... -On Ventile pas 24/24, tu risque des problêmes d'évapo-transpiration, c'est déjà un peu le cas je pense. -Hygro trop basse. Après c'est pas un drame en soi, mais couplé à un Ventilo en continu, un Extracteur très puissant pour une CFL250W,ca va pas aider pour qu'elles aillent mieux... En changeant ces quelques points ça ira mieux très vite je pense... @+! Salut à toi Willbonin123 Merci de ta réponse rapide à toi aussi 5cm ? Je vois, j'aurai eu peur que ça brûle les plantes ! C'était mon growshop qui m'avait dit de la mettre aussi éloignée ! Je la rapprocherais ! Je vois .. Je vais donc aller prendre un programmateur électrique pour faire 15min ON/15min OFF Le pire, pour l'hygrométrie c'est que j'ai un brumisateur ionique. Je pense qu'il ne fonctionne pas très bien pour cause du ventilateur ! Enfin bon, merci ! Je vais tenter d'arroser moins si c'est cela. Je vous remercie de vos réponses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) décembre 1, 2016 Partager Posté(e) décembre 1, 2016 Salut, Coupe les feuilles jaunies avant d'avoir d'autres problèmes. Les plantes en referont, et celles-ci ne peuvent plus t'amener que des soucis. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuzyx 4 Posté(e) décembre 2, 2016 Auteur Partager Posté(e) décembre 2, 2016 Salut, Coupe les feuilles jaunies avant d'avoir d'autres problèmes. Les plantes en referont, et celles-ci ne peuvent plus t'amener que des soucis. Bonne soirée Bonsoir Taff-taff ! Merci pour la réponse, je les ai coupées, en espérant que ça aille mieux. J'ai aussi changer mon ventilateur en 15/15min on/off Je vous remercie pour vos réponses ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuzyx 4 Posté(e) décembre 3, 2016 Auteur Partager Posté(e) décembre 3, 2016 (modifié) Holà ! J'ai fais comme dit pour les feuilles. Par contre, c'est tout le premier étage de la BlueWidow qui est touchée .. Est-ce que je doi couper tout le premier étage ? Merci, Bonne journée Modifié décembre 3, 2016 par deuzyx Lien à poster Partager sur d’autres sites
Befree 70 Posté(e) décembre 4, 2016 Partager Posté(e) décembre 4, 2016 Salut,Mets des photos actuelles.++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuzyx 4 Posté(e) décembre 6, 2016 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2016 Hello ! Désolé du temps. Voilà, photo de la blue widow après avoir coupé les feuilles basses : Je les ai pas vraiment coupées en entière, elles avaient encore du vert .. Bye ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés