Green_Ktulhu 2 Posté(e) novembre 29, 2016 Partager Posté(e) novembre 29, 2016 Salut les cannabiculteur ! Après épluchage des topic/tuto sur les box insonorisée DIY, une petite question me taraude : ayant déjà acheter mon extracteur (simple cylindre avec moteur centrale de diamètre 125mm), j'ai remarqué que la majorité expliquais la conception avec un extracteur RVK, qui a une forme et un système de fixation complètement différent de mon extracteur actuel, pour illustrer : RVK : Mon extracteur : Ma question est donc la suivante : comment fixer mon extracteur dans une box prévu pour un RVK ? J'ai pensé à le suspendre dans la box et bourrer le laine de verre, ou juste bourrer de laine de verre. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbol 1 569 Posté(e) novembre 29, 2016 Partager Posté(e) novembre 29, 2016 plop le fait est qu on utilise un rvk avec raison ..; si tu branche un filtre a charbon les rvk conserve leur capacité d extraction ... avec le tien model TT tu vas perdre beaucoup de puissance et il risque de s abimé plus vite a force de souffler face a un mur donc oui dans un boite avec un isolant phonique ça fonctionnera bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green_Ktulhu 2 Posté(e) novembre 29, 2016 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2016 Salut bonbol, Merci pour ta réponse Je pensais adapter la caisse à mon extracteur, en gros, je pensais le glisser dans une gaine insonorisé, le tout dans une box insonorisé, quand je regarde les plans, effectivement, le RVK souffle dans la box. Petite illustration de mon idée : PS : à la sortie, je pensais sinon faire un silencieux maison (toujours en suivant les tutos trouvés sur le forum) Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbol 1 569 Posté(e) novembre 29, 2016 Partager Posté(e) novembre 29, 2016 plop ça ira nikel puis c'est pas comme si c 'était vraiment bruyant au depart ^^ .... tu enveloppe ça bien ds la caisse tu referme et voila bon bricolage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green_Ktulhu 2 Posté(e) novembre 29, 2016 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2016 Yes nickel ! Disons que je dors à 1m du placo (collocation oblige ^^), je suis peut-être un peu dur de la feuille mais je trouve le souffle très bruyant :/ En tout cas, merci pour ton avis, ça me rassure beaucoup sur l'idée que j'avais Je pense faire JDB-JDC une fois la machine lancé A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbol 1 569 Posté(e) novembre 29, 2016 Partager Posté(e) novembre 29, 2016 plop fait un viabilisation de projet c 'est toujours utile pour un debutant bien sur que ça fait du bruit ... imagine un gros RVK a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green_Ktulhu 2 Posté(e) novembre 29, 2016 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2016 J'imagine bien J'avais déjà posté dans cette partie du forum : https://www.cannaweed.com/topic/205989-2%C3%A8me-essais400wterre-indoor/ Je pensais mettre à jour mon topic avec des photos une fois l'installation finalisé et commencer un JDC Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 654 Posté(e) novembre 29, 2016 Partager Posté(e) novembre 29, 2016 Slt Si je me trompe pas, on mets pas en caisson les extras de gaine, ils sont pas auto refroidis. Quel box/lampe, car ton extra de gaine risque d’être juste, et pas possible de mettre un fac dessus. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbol 1 569 Posté(e) novembre 29, 2016 Partager Posté(e) novembre 29, 2016 plop a ton avis pourquoi j ai proposer une viabilisation ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green_Ktulhu 2 Posté(e) novembre 29, 2016 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2016 Salut, Je vous renvois donc à ma présentation de projet : https://www.cannaweed...0wterre-indoor/ Où j'y décris tout le matos et la construction avec photo Merci du coup de pouces A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés