Invité EcsTaZe Posté(e) novembre 28, 2016 Partager Posté(e) novembre 28, 2016 (modifié) Que me conseilleriez-vous comme manière de procéder afin de moins arroser mes plantes au début quand leur système racinaire est peu développé mais pas trop peu non plus pour ne pas qu'à force le substrat devienne imperméable à l'eau ? Ce topic fait suite à un autre, j'ai tout recommencé et je pense, j'espère, me diriger tout doucement vers la solution. Sur les photos on voit la petite plante qui commence déjà à avoir le bout des feuilles jaunissant avec le substrat totalement encore trempé depuis l'arrosage/rempotage de samedi. Je sais que l'hygrométrie est un peu faible mais je suis justement en train de faire des tests d'où les cloches sur les plantes. J'ai 5 graines qui finissent de sortir de terre en ce moment. Sur la dernière photo, c'est une graine de "Respect" en C + 5 issue de mon "ancienne" façon de faire où je tassais trop le terreau à sec ce que je ne fais plus du tout, mais étrangement pour celle-là le substrat sèche plus vite et elle n'a pas eu de jaunissement des feuilles (pour l'instant). Modifié novembre 28, 2016 par EcsTaZe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solution Bountyche 1 221 Posté(e) novembre 28, 2016 Solution Partager Posté(e) novembre 28, 2016 Hello ! Que me conseilleriez-vous comme manière de procéder afin de moins arroser mes plantes au début quand leur système racinaire est peu développé mais pas trop peu non plus pour ne pas qu'à force le substrat devienne imperméable à l'eau ? De commencer dans les plus petits pots possible ( godet de germination de 5x5x5 / tourbe etc...), d attendre que ces derniers soient colonisés par les racines et de rempoter a nouveau en un peu plus grand etc..... Ces "pots / godets" ne font pas plus de 0.2 litres et rentrent facilement dans une mini serre ce qui du coup résout également les problèmes "d humidité basse".( en mettant la mini serre dans la box) D ajouter de la perlite et / ou de la coco au substrat pour que ce dernier soit aéré et drainant au maximum . Et logiquement , pas de soucis Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité EcsTaZe Posté(e) novembre 28, 2016 Partager Posté(e) novembre 28, 2016 Ok merci nikel je vais encore essayer de galérer avec les pots d'1 L en arrosant un peu moins au début puisque les graines commencent à sortir de terre puis si ça foire encore je fais ça ! Merci réponse claire je reviendrai si jamais lol. Lapin Panpan tu peux clore le sujet Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés