Gen 2 808 Posté(e) décembre 6, 2016 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2016 (modifié) yop. oui tu peux tout souder toi même mais avec une station à air chaud. ou placer ta platine au four. Certaines vidéos sur youtube en parlent. Par contre je comprends pas très bien pourquoi tu te compliques la vie Ce sont les mêmes modules que sparky's mais à ma sauce , de plus j'en aurai de disponibles où tu peux les prendre directement chez eux. Je ne suis pas sûr que faire faire juste 1 circuit imprimé par une société (et je ne parle pas des composants) soit plus économique que de l'acheter tout fait. ce sont les mêmes MH-Z-14 qu'ils coûtent 25 ou 80€ La différence réside juste dans le pigeonnage des clients néophytes ++ GEN Modifié décembre 6, 2016 par Gen Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) décembre 6, 2016 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2016 (modifié) Ce que vous devrez modifier ou contrôler dans le code exemple (n'est plus d'actualité depuis la version 2.0) ligne 35 #define DHTTYPE DHT22 // Use DHT11 or DHT22 sélectionnez le type de sonde (ici DHT22 par défaut) lignes 39 à 42 #define PH_ADDRESS 0x4D #define EC_ADDRESS 0x2F #define MOTOR_ADDRESS 0x20 #define I2C_LCD_ADDRESS 0x27 Contrôlez que les adresses correspondent bien aux adresses des modules ou écrans lignes 69 à 110 valeurs variables Introduisez les valeurs qui vous conviennent lignes 116 à 118 activez ou désactivez vos capteurs lignes 120 &121 valeurs hysteresis Introduisez les valeurs d'hystérésis ligne 119 long sensors_timelaps = 1; définissez le temps en secondes entre chaque interrogation des capteurs afin de diminuer la charge du processeur. 0 = délais d'attente désactivé lignes 190 à 193 mise à jour de l'horloge Pour la mise à l'heure de l'horloge si nécessaire, enlevez les commentaires des lignes que vous utiliserez en fonction de la méthode de mise à jour choisie ligne 255 float read_pH() Veuillez compléter avec le code correspondant au hardware utilisé ligne 236 float read_eC() Veuillez compléter avec le code correspondant au hardware utilisé lignes 269 à 273 dé-commentez les lignes en fonction des capteurs connectés ligne 320 runMotors(int tempValue, int humidityValue) Complétez le code en fonction de votre manière de faire travailler les moteurs (intra / extra) ligne 345 runMotors(); Modifiez l'appel de cette fonction, en reference à la ligne 320 Voila qui devrait vous éviter de chercher.... ++ GEN Modifié décembre 15, 2017 par Gen 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
joebartoon 0 Posté(e) décembre 7, 2016 Partager Posté(e) décembre 7, 2016 Bonjour Gen, Oui en effet à ce prix (55$ FDP compris pour 1 Ec et 1Ph) ça vaut pas le coup de se prendre la tête... J'ai confondu Sparky's et Sparkfun. Par où passe tu pour la production de tes Ci? Car j'ai eu un retour de mon côté, ils ne prennent plus les fichiers GERBER car ils ont des problèmes avec leurs CN sur les parties à évider, perçages... @pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) décembre 7, 2016 Auteur Partager Posté(e) décembre 7, 2016 (modifié) tu as le choix : Pour des petites qté PCBWin WHX electronic PCBWay mais si tu veux juste les platines vierges, il me reste 1 x EC Sinon il me reste des modules montés ++ GEN Modifié décembre 7, 2016 par Gen Lien à poster Partager sur d’autres sites
starlord 23 Posté(e) décembre 9, 2016 Partager Posté(e) décembre 9, 2016 salut. vraiment top tes projet j'ai lu le début de suis la. et je me fait suis de ton proto. je te suis en ces tous simplement énorme pour moi qui n'y connais rien et comprend pas grand chose. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) décembre 10, 2016 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2016 Merci Starlord. Mais je n'ai pas de mérite, nous avons tous un don, alors profitons du savoir des uns et des autres ++ GEN 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
justeWeed 374 Posté(e) décembre 23, 2016 Partager Posté(e) décembre 23, 2016 Salut, très intéressent et le prototype c'est les images que tu as ajouté à ton album, Gen ? je voudrais bien m'en monté un moi aussi, j'ai quelque base en électronique et prog. Pour le circuit je dois juste envoyer le fichier Gerber à Pcbwin ? bye ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) décembre 23, 2016 Auteur Partager Posté(e) décembre 23, 2016 (modifié) Salut. Oui c'est le proto. Je viens de mettre une mise à jour des fichiers gerber du proto(1 fichier zip à envoyer à la société de fabrication) https://www.cannaweed.com/topic/198287-gdw4-r%C3%A9alisation-dun-controleur-global-pour-salle-de-culture-en-cours/page-17?p=4007285 ++ GEN Modifié décembre 23, 2016 par Gen 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) décembre 27, 2016 Auteur Partager Posté(e) décembre 27, 2016 Salut à tous. Les fêtes passées, recentrons-nous sur l'essentiel J'ai réceptionné les 5 platines du Mini-GrowDuino aujourd'hui. gros plan face avant face arrière Voila qui va me donner un peu de travail ce WE.. A bientôt pour la suite ++ GEN 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) décembre 28, 2016 Auteur Partager Posté(e) décembre 28, 2016 Salut. Etant libre cet aprem, j'ai fait le montage. Bon visionnage ++ GEN 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannairie 3 Posté(e) décembre 29, 2016 Partager Posté(e) décembre 29, 2016 Bravo Gen! Et merci pour tes contributions hyper pro et pointues... Je t'avoue que je suis tes posts de loin car j'en suis encore à la phase conception de mon système et notamment mes cobs... Je passe des jours et des nuits à parcourir le forum et ma femme râle! Un grand merci à tous les membres actifs de cw Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) décembre 29, 2016 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2016 Salut cannairie Merci pour ton soutien, ça fait plaiz ++ GEN Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannairie 3 Posté(e) décembre 29, 2016 Partager Posté(e) décembre 29, 2016 De rien franchement c'est ton implication et ta démarche participative et anticapitaliste qui fait plaisir! C'est juste hallucinant! Bon courage pour la suite.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) décembre 29, 2016 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2016 (modifié) re: OUI, il est grand temps que nous fassions tous un bond vers le nouveau paradigme qui se profile, laissons derrière nous cette société d'esclavage consumériste, tournons-nous vers le service aux autres. PS : ce n'est que le début.. De grandes choses sont à venir, vous allez avoir les yeux qui vont vous sortir de la tête, je vous le promets. [HORS SUJET] quoique ... : Ma première vidéo, la seconde sera dispo dans quelques semaines. ++ GEN Modifié décembre 29, 2016 par Gen 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzZKing 0 Posté(e) janvier 4, 2017 Partager Posté(e) janvier 4, 2017 Salut Gen j'etais parti sur le projet je me faire mon petit système automatisé (très basique) avec un UNO R3, et je suis tombé sur ton Mini-GrowDuino, vas-tu vendre une des 5 platines que tu a commandé pour les test ? Si oui je serais peut être intéressé, j'ai déjà reçu la plus part des capteurs il me faudrait recommander un Mega dans se cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazazou 11 Posté(e) janvier 4, 2017 Partager Posté(e) janvier 4, 2017 Salut Gen, Super ! merci du partage, c'est un très beau bb en effet... C'est vraiment sympa de partager ton code et ton fichier GERBER, je me pose en attendant la démo finale peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) janvier 5, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2017 Salut. Salut Gen j'etais parti sur le projet je me faire mon petit système automatisé (très basique) avec un UNO R3, et je suis tombé sur ton Mini-GrowDuino, vas-tu vendre une des 5 platines que tu a commandé pour les test ? Si oui je serais peut être intéressé, j'ai déjà reçu la plus part des capteurs il me faudrait recommander un Mega dans se cas. Elles seront disponibles, une fois les tests terminés. Salut Gen, Super ! merci du partage, c'est un très beau bb en effet... C'est vraiment sympa de partager ton code et ton fichier GERBER, je me pose en attendant la démo finale peace Merci, mais il y aura des modifications, je vous remettrai les fichiers GERBER et code source, une fois faites ++ GEN 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viker 147 Posté(e) janvier 17, 2017 Partager Posté(e) janvier 17, 2017 Salut Ayant loupé le proto qui n'était de toute façon pas à la porté de ma bourse actuelle j'étais en train de concevoir un micro projet sur Uno. Mais voilà c'était sans compter sur ton magnifique nouveau projet Mini-Growduino. Trop fort Gen! Je vais de ce pas chercher un mega . Bon courage pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) janvier 17, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 17, 2017 (modifié) Salut. il me reste encore a réceptionner les Adum1250 que j'attends avec impatience pour mes deux projets. Une fois réceptionnés, je pourrai finaliser la platine la mettre en prod et pour ceux qui le désirent vous mettre les fichiers Gerber corrigés. Cela ne devrait plus trop tarder je pense. pour les tarots cela devrait tourner aux alentours de 120€ pour le shield ou 150€ pour le shield, l'arduino, l'écran LCD 4x20, et le DHT22 (moins cher que ça.. tu meurs !) Voila de quoi faire plaisir à tous ceux qui voudraient automatiser leurs cultures. Après pourquoi pas faire une rubrique dédiée à vos projets et codes, histoire d'échanger vos idées. ++ GEN Modifié janvier 17, 2017 par Gen 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
meho222 0 Posté(e) janvier 17, 2017 Partager Posté(e) janvier 17, 2017 Salut GEN, Je serait le 1er client du mini-growduino, car l'impossibilité de pouvoir gérer un espace de culture de façon précise avec ce genre d'outil, avait longtemps freiné mon envie d'auto production. Quelques années plus tard et des compétences acquises de technicien d'intervention en froid et électricité, je pensait pouvoir enfin me concevoir une automatisation partielle ou totale des paramètres climatiques. Je ne connaissait pas les automates de programmation comme l'arduino ou le raspberry, mais il existe des automates dédiés à la production de froid en chambre froide ou de climatisation dont je voulait me servir qui auraient pu faire le taf en partie. Maintenant je cherche a savoir si il faut des compétences précises en programmation pour concevoir un arduino dédié à l'espace de culture. Si les compétences sont assez fastueuses à acquérir, je m'en remettrai à ton sens du service qui laisse présager d'une anticipation certaine en ce qui concerne le guide d'utilisation. Sinon, ce serai très intéressant pour moi d'apprendre la programmation grâce à la passion dévorante de la culture indoor. Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés