[Résolu]carence en fer;zinc?

Messages recommandés

Variété(s): Acid de paraidise seed..60%indica 40% sativa

Age de la plante: Cro:__jours / Flo:__jours

Date d'apparition du problème: 13__/11__/2016___

Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Apres 10 j de croissance ;cette derniere s est mise a stagner..et l aparition de clorose sur les plus vieilles et plus grande feuilles est aparue et depuis une semaine en plus de la clorose des tache marron desséché aparaisse..la plante a ctuellement attaque son 26 jours de croissance.

Dimension de l'espace: 90L __cm x l 90__cm x h 220__cm

Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400____ Watts

Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 30____ Cm

Température: +: 25__ c / -: 18__ c

Hygrométrie: +: __% / -: __%

Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h

Cycle d'extraction:

Brassage utilisé: ventilo

Cycle de brassage:

Votre type de terreau: Fertiligene terreau horticole

Taille des pots en litres: 10___ Litres

Engrais ou additifs: Plagron croissance

Dosage des engrais et additifs: Aucun rajout d ngrais le terreau l est assez pour ce début de croissance

Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 1fois semaine

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1demi litre

Rappel:

Bonjour tous le monde.

Alors je vais vous expliquer j'utilise un cajibi au dimension cité plus haut..j ai deux pieds d acid de chez paradise seed;un pousse tres bien ou normalement du moins et l autre et a la traine..j ai bien fais des recherche(10 ans que je suis ce site..) et je pencherais pour une mauvaise assimilations des nutriments (fer;zinc;phosphore?).

Pour ce pied j ai utilisé des billes d argiles (au fond du pots) et j ai pu voir que ça pouvait enlevé l effet tampon de la terre..en sachant que j ai une eau de robinet assez calcaire..et ce pieds a recu cette eau contrairement a l autre exclusivement eau de pluie..

Et pour ma box vous allez me dire mais ta pas d extra/intra mais comment tu fais?bein j entrebaille le cajibi avec le ventilo qui envoit de l air frai dans l espace..je maintiens 22 degrés et l hygro m est inconnu des que je peux je prend un hygrometre..

En espérant que ce sujet soit bien a sa place ..

Merci pur ceux qui me donneront leur avis

Ps:je vous ai mis deux photos de celle qui va bien(pallissé;homogeinisé..),pot de 20 litre elle..

Photo

plop,

- pas d'extracteur

-pas d'info sue l'hygrométrie 

-terreau pas adapté 

-arrosage à côté de la plaque

-bille d'argile en fond de pot

-L' extracteur c'est en espace ouvert aussi... mais bon... on va passé la dessus même si l'extraction sert a évitez tout sorte d'attaque fongique.... l'hygro peut nous indiqué si ton soucis est fongique....

-Si cela fait 10ans que tu es sur le site tu serais que ton terreaux n'est pas adapté en terme de nutrition, de structure, ect

les billes d'argile pareils puisqu'elle ne sont pas tamponné elle fond fluctué le Ph du sol et donc influence sur l' assimilation des élément et fond perdre du volume de substrat à la plante... je ne parle même pas des racines qui trempe dedans ...

Ton arrosage tu as pas du trop lire les guides et JDC sinon tu arroserais pas 0.5L pour un pot de 10 voir 20L 

En 10L tu devrait arroser 2L et en 20L 4 L .... on est loin du compte...

Tu n'a surement pas un soucis de fer , zinc et encore moins de phosphore...

Avant d’émettre de tel supposition de carence il serait peut être bon d'assimilé les bases , que tu n'a visiblement pas malgré tes 10 ans ici ....

Pourquoi arroser une plante à l'eau de pluie et l'autre à l'eau du robinet ? 

Si ton eau est calcaire il faut la faire décanté 24H avant l' arrosage ( un peu de recherche )

Ton soucis vient de ton arrosage et de ton terreaux pas adapté .... la plante " pas belle" est en carence en N je pense... donc plus fragile aux attaques fongiques.... 

Donc il va falloir arroser au bonne quantité dans un premier temps , voir faire une immersion de pots si le substrat est hydrophobe....

Coupé les partis atteinte, et mettre un engrais azoté au besoin...

Un relecture des guides et tuto's ne pourrais que te faire du bien .

++

• Like 2

Merci pour ta réponse complète c est sympa d avoir pris le temps..mais mon terreau est celui que j'utilise depuis toujours est jamais eu de problème..il ya pas d engrais minéral dans sa composition ..fumier tourbe etc..pour ce qui est de l'arrosage je parlais pour le pot de 9l est ce fut apres le rempotage .ce matin 1l5 d eau non decante...avec engrais groww et 5 cing goutte de citron pour baisser le taux ph(a l aveugle).pour le plus grand ca etait 3l..efectivement je n ai pas fais decanter mon eau malgres ma connaissance sur ce point(jamais eu de soucis non plus donc j y portais pas trop d attention..mon terreau est loin d etre hydrophobe de sucroit âpre 3 semaines de croissance;ca me semble incohérent et j ai lu et relu tous tuto topis guide;je crois bien que j ai meme fais un sur arrosage en utilisant du terreau mouiller pour reempoter(pluie la veille et le sac a prit l eau sans etre détrempée non plus..par dessus ça j ai arroser pour tasser la terre du pot naturellement meme si ce n a eteait que o.5l justement

Enfin je sais pas si c est le sur arrosage qui étouffe les racines et empeche l assimilation du N(dans ce cas je crois que c est foutu??z moins de remponter dans un terreau normalement humide en gardant les racines saines?)je dis ça mais je viens d arroser avec engrais ...je verais bien dans 3.4 jours l évolution..

Je parlais de carence en zinc par l impression que j ai(derniere feuille de plus en plus petite comme une rosace..citation du site guide carence..)

Merci modérateur

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.