babass76 0 Posté(e) novembre 24, 2016 Partager Posté(e) novembre 24, 2016 (modifié) Bonjours à tous , Culture en terre . J'ai mon testeur on m'a parler d'un EC entrant et d'un EC sortie mais tout ceci est brouillons .Entrant ces mon apporté angrais + EC dans l'eau . Même avec dès article lu sur canaweed même sur *****mie je ne comprend pas à combien le drain doit être etc comment calculer mon eau d entre . Exemple avec mon cas => EC Total arrosage 0,53 / EC du drain 3.00 . Sachant que ces élever j'ai rincer mon pots je suis arriver à un EC drain de 1,30 . Pourriez vous me dire comment cela fonctionne ? Désoler je suis débutant je prend des infos . Merci pour vos réponse dite moi si j'ai mal fait ou autre ainsi que des explications . Modifié novembre 24, 2016 par babass76 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) novembre 24, 2016 Partager Posté(e) novembre 24, 2016 Bonjour Avec un substrat comme la terre , l'ec du drain n'est pas a prendre en compte normalement .., c'est plus avec des substrats neutres comme les billes d'argiles , la coco , , cube de laine ..,, cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
CanHigh 420 500 Posté(e) novembre 24, 2016 Partager Posté(e) novembre 24, 2016 (modifié) Salut C'est ton growshop qui ta conseillé de calculer ton drain ? En terre Et tu as rincé ton pot ?comment ça ? A+ Modifié novembre 24, 2016 par CanHigh 420 Lien à poster Partager sur d’autres sites
babass76 0 Posté(e) novembre 24, 2016 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2016 Oui c'est mon grow . Bas j'ai verser de l'eau jusqu'à ce que l'eau dans la coupelle soit à un EC 1.30 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CanHigh 420 500 Posté(e) novembre 24, 2016 Partager Posté(e) novembre 24, 2016 Salut Tu utilise quoi comme terreau ? Un all-mix, truc du genre ? Si ton Ec de départ était de 3 et que maintenant tu es à 1.30 tu as lessivé la moitié des nutriments que ton terreau contenait, si je dis une bêtise qu'on me stop, donc maintenant il va falloir jongler avec tes apports d'engrais pour éviter les carences Franchement n'écoute plus les conseils de ton grow shop, et je pense que je ne serais pas le seul à avoir ce conseil Lien à poster Partager sur d’autres sites
bombattak 319 Posté(e) novembre 24, 2016 Partager Posté(e) novembre 24, 2016 Slt, Moi cest comme ca que je m'assure que tout est ok. Tu ne dois pas prendre en compte la mesure exacte car dans la terre l'ec du drain ne sera pas celle qui se retrouve dans ton sol MAIS cest un tres bon indicateur pour laccumulation des sels! En bref, si tu met 0.5ec a lentre et qu'il y a 2.0 a la sortie, tu sais que ta terre est blindee de sels!!! A++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés