[Topic Unique] Sensi Seeds

Messages recommandés

Salut la team,

Commande passée pour un pack de 10 Jack Herer à 50%. 😎

Merci pour la promo, surment un JDC hydro full Jack Herer à venir. 😉

Tchuss.

• Like 4
  • Thanks 1

Ola les sensi's

je me permets de reposter une question en cette période pré-blackfriday pour le cas où l'un de vous aurait la réponse.

Quelle serait la variété la plus précoce entre  SUPERSKUNK ou CALIFORNIA INDICA???

Laquelle serait la plus résiliente à un été très chaud et à des sols argilo calcaire???

laquelle se scroguerait le mieux???

J'avoue avoir gouté l'année dernière la california au volcano et avoir été bluffé par le gout. Mais comme ce n'est pas le seul critère...

A plus la communauté,

Ashram

PS: quelqu'un sait-il ce qu'on risque à polliniser une plante issue d'une graine féminisée avec un mâle issu de graines régulières????

je me dis que  @FranckyVincent et bien d'autres doivent pouvoir m'éclairer sur le sujet...

• Like 1

Coucou @ashram 👋

La California, je ne lai jamais faite, par contre S.S oui.

recolte vers 12/12 +65/80 selon le phéno.

Je dirai que c'est assez résistant à pas mal de choses, cultiver sous hps en plein été avec du stress Hydrique à balle de guerre ca ne bronche pas de trop.

pour le sol aucune idée, scrog non plus, perso j'ai eu de très bon résultat en ML8 et en SOG.

En organique avec une eau super dur, pas trop de soucis particulier.

Pour ton questionnement, je dirai que la grosse différence entre une femelle féminisé et régulière c'est principalement la diversité génétique vu que bien souvent les Fem sont produite par auto-fecondation

(femelle reversser croiser avec elle même, ce qui te "verouille" déjà une partie de la génétique)

, ca devrait en toute logique te donner une population régulière.

👋👋

Haze-man 🌱

Modifié par Haze-man
  • Like 6
  • Thanks 1

Yo @Haze-man,

merci pour ta réponse!!!!

Je voyais la super skunk plus précoce mais sinon ça correspond à peu près à ce que j'imaginais!

Concernant les féminisées, là encore ça correspond à ce que je pensais. Je suppose qu'on balance une full consanguinité sur la fem, mais qu'on peut la "lisser" avec le brassage avec d'autres génétiques; pour un grand nawak!

Avec le pseudo que tu as je ne résiste pas à la tentation de te demander quelle est la weed haze que tu as préféré...

A plus,

Ashram

Hello !

Actuellement 50% sur presque toutes les variétés, chez sensi.

J'hésite à en profiter pour essayer quelques variétés féminisées : Black Domina ; Gelato 420 (White Label) et White Diesel (White Label).

Quelqu'un aurait un petit retour récent sur une ou plusieurs de ces variétés de chez eux ?

J'ai eu beaucoup d'herma et de chétives / triso sur mes 3 dernières commandes en 5 ans, ce qui me fait hésiter... Ce n'était pas sur ces variétés mais sur la Skunk, Hindu Kush; et Mexican Sativa. J'ai été assez déçu en comparaison à autrefois. Même déception que chez RQS avec les mêmes critiques de ma part; en fait. Un coté beaucoup plus aléatoire qu'autrefois.

@+ ; et bonne fête de la Black Surconsommation week 😅

• Thanks 2
  • Haha 1
  • 2 semaines après ...

Hello

Citation

Cette combinaison d'entreprises ramène trois grands noms du cannabis sous un seul parapluie pour servir les producteurs à travers l'Europe et l'Amérique du Nord

LAS VEGAS, décembre 4, 2024 /PRNewswire/ --

Barney's Farm Genetics, un leader mondial de la sélection de graines de cannabis connue pour ses souches uniques et innovantes, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait un accord pour fusionner avec l'emblématique Sensi Seeds, une bibliothèque internationale de semences pionnière, et ILGM, une banque de semences américaine leader sur le marché. L'annonce a eu lieu au MJ BizCon, la principale conférence annuelle du cannabis et salon professionnel du cannabis, à Las Vegas, dans le Nevada.

Cette nouvelle collaboration, qui devrait être conclu au début de 2025, permettra à Barney's Farm Genetics, Sensi Seeds et ILGM de continuer à fonctionner en tant que marques distinctes sous un cadre de couverture, en rationalisant les opérations, en partageant une expertise exclusive en matière de breeding et en positionnant la société au niveau mondiale.

« 2025 sera une année de transformation, non seulement pour nos entreprises, mais aussi pour les cultivateurs et les amateurs de cannabis du monde entier », a déclaré Derry Brett, fondateur de Barney's Farm Genetics et PDG du groupe nouvellement formé. «C'est plus qu'une fusion d'entreprises - c'est un changeur de jeu, qui unit notre réputation de génétique de prestige avec la vaste bibliothèque de semences patrimoniales de Sensi et la fidélité des clients des amateurs de culture d'ILG. Une fois combinés, nous serons en mesure d'offrir aux producteurs la génétique du cannabis la plus unique, élevée et recherchée sur le marché."

Ben Dronkers, fondateur de Sensi Seeds, a souligné l'importance culturelle de la fusion, déclarant: «Ce partenariat établit un équilibre entre l'honneur du marché hérité et la formation d'un avenir meilleur pour l'industrie du cannabis. Nous sommes dévoués à l'innovation, à la qualité et à la préservation des graines de cette plante riche, diverse et extraordinaire.»

Les principaux moteurs et avantages de l'unification de Barney's Farm Genetics, Sensi Seeds et d'ILGM sous un même cadre opérationnel unifié sont les suivants:

• Force collaborative: conserver les identités uniques de chaque marque tout en bénéficiant d'une expertise collective.
  • Qualité supérieure: établissement de normes d'or en matière de sécurité des produits et d'excellence agricole.
  • Intégration transparente: créer des synergies pour une meilleure valeur et une expérience client supérieure.
  • Global Expansion: Tirer une distribution sans précédent pour atteindre les marchés nouveaux et mal desservis.

«La communauté mondiale des producteurs de cannabis est le véritable bénéficiaire de cette collaboration unique», a déclaré Ernst Rustenhoven, PDG d’ILGM. «Dès le début, l'ILGM s'est engagée à fournir des ressources, éducative ainsi que l'accès aux semences de qualité supérieure. En s'associant à deux marques prestigieuses comme Barney's Farm Genetics et Sensi Seeds, nous déverrouillerons un nouveau niveau de potentiel qui enrichira et élargira notre catalogue de génétique de classe mondiale ».

Dans une première historique, le groupe a annoncé son intention de rendre public aux États-Unis à la mi-2025, en faisant de la première entreprise mondiale de semences de cannabis faisant l'objet d'un commerce public.

À propos de la génétique de Barney's Farm

Fondée à l'origine en avril 1986 et ayant son siège à Amsterdam, Barney's Farm Genetics a près de 40 ans d'expérience dans la sélection des graines de cannabis. Reconnue comme un leader mondial, la société collabore avec les meilleurs sélectionneurs de cannabis dans le monde entier pour fournir des souches innovantes et premium pour les producteurs à domicile et les agriculteurs industriels. Guidée par la devise « Élevé et Supérieur », Barney's Farm reste dédiée à repousser les limites de la génétique du cannabis. Pour plus d'informations, rendez-vous sur barneysfarm.com et suivez-nous sur Instagram à l'adresse suivante:.

À propos de Sensi Seeds

Créée en 1985, Sensi Seeds est une entreprise pionnière de semences de cannabis dont la mission est de normaliser la consommation de cannabis et de promouvoir ses divers avantages. Basée à Amsterdam, Sensi Seeds est réputée pour sa vaste collection de souches de haute qualité, habilement développées, à laquelle ils ont fait confiance à la part des producteurs et des professionnels. En tant que défenseur de l'éducation, de l'innovation et de la durabilité du cannabis, Sensi Seeds a été à l'avant-garde de l'industrie du cannabis, façonnant son histoire et son avenir. Pour rester à la vitesse rapide, visitez le site et suivez-nous sur Instagram à l'adresse .

À propos de l'ILGM

ILGM est la plus grande banque de graines de cannabis en ligne des États-Unis qui s'est engagée à fournir des semences de haute qualité, des conseils d'experts et un service discret. Notre sélection diversifiée de semences haut de gamme, associée à un soutien à la clientèle exceptionnel et à des ressources éducatives, permet aux producteurs de tous niveaux de cultiver en toute confiance. En mettant l'accent sur la qualité, la confidentialité et la conformité juridique, l'ILGM est votre destination de choix pour les graines de cannabis de qualité supérieure et l'expertise en culture.

Source: https://www.prnewswire.com/news-releases/barneys-farm-genetics-sensi-seeds-and-ilgm-enter-historic-merger-agreement-302322694.html

• Like 4
  • Thanks 4

hello,

Ca tourne si fort que ça Barney ?😅

Y'a pas grand chose d'autre que leur communiqué, ou alors mal cherché. 

Le premier géant cannabique, ça fait bizarre ahaha !!

Cela va avoir une incidence pour le fofo ?

++

• Like 2

Plop,

Ça doit être pour ça que ma tangerine sugar et ma tangerine dream ont exactement le même gout et la même structure...😅

Je sais pas trop si on doit se réjouir de la naissance de ce géant, le bon cote c est que unir ses forces et son argent permet plus de chose. A voir dans le temps ce que la recherche et développement vont donner.

A plus.

• Like 3
Il y a 1 heure, Maledikchaouch a dit:

hello,

Ca tourne si fort que ça Barney ?😅

Y'a pas grand chose d'autre que leur communiqué, ou alors mal cherché. 

Le premier géant cannabique, ça fait bizarre ahaha !!

Cela va avoir une incidence pour le fofo ?

++

Hello

Je ne pense pas, nous restons la propriété de Sensi Seeds.

toutefois si ils veulent filer des graines Barneys pour les concours je dis pas non ^^

il y a 23 minutes, randy march 2 a dit:

Plop,

Ça doit être pour ça que ma tangerine sugar et ma tangerine dream ont exactement le même gout et la même structure...😅

[...]

A plus.

Je pense que c'est plus du au fait que génétiquement on tourne en rond en ce moment.^^

• Like 3
  • Thanks 3
  • Haha 2

Re,

il y a une heure, Indi-Punky a dit:

Je ne pense pas, nous restons la propriété de Sensi Seeds.

toutefois si ils veulent filer des graines Barneys pour les concours je dis pas non ^^

Tu nous tiendras au jus s'il devait y avoir du changement. Tant que le fofo ne devient pas une page pub à 75%.

Pour les graines, c'est toujours bon à prendre👌.

Vais ptet me faire une tiote commande Sensi avant que le catalogue ne soit trop Barneyifié😅 

++

• Like 1
il y a 20 minutes, Maledikchaouch a dit:

Vais ptet me faire une tiote commande Sensi avant que le catalogue ne soit trop Barneyifié😅 

Re,

Comme c'est dit dans l'annonce, ils vont chacun conserver leurs identités, leurs génétiques etc.

Viendra s'ajouter certainement des "collabs".

• Like 1

Re Indi,

Citation

Les deux entreprises prévoient de rationaliser leurs opérations tout en élargissant leur champ d’action sur les marchés européens et nord-américains. La nouvelle société réunirait les programmes de sélection de Barney’s Farm, la bibliothèque génétique de Sensi Seeds et le réseau de distribution d’ILGM.

Qu'ils conservent l'identité des marques, ou au moins leur nom, mais rien n'empêche que les catalogues deviennent identiques à plus ou moins moyen terme avec peut-être des exclus mais bon... Et franchement le catalogue Barney's ne me fait absolument pas kiffer. Faut dire que j'aime pas non plus leur coffee et que par conséquent jamais test leurs graines dû à cet apriori négatif😅

++

Modifié par Maledikchaouch
  • Like 1

Re,

Comme dit dans le passage que tu cite, ils vont dans le cadre de la collab bossé ensemble, mais chacun gardera sa méthode, ses strains iconique etc.

Surtout que c'est deux façons de voir et de travailler relativement différente.

Est ce qu'on verra du Barney en vente chez sensi et inversement? Certainement.

Est ce qu'ils vont mixer leur génétiques au sein de leurs catalogues, j'en doute.

Mais merci ca va me faire plein de questions a poser^^

• Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 1

Yo le Team :D

J'ai profité du black friday pour faire mon shopping, à la base je voulais commander sur alchimia ( comme toujours ) mais les -50% sur le site de sensi seed ma convaincu  de passer directement commande chez eux ^^

Concernant leur variété j'ai seulement cultivé il y a 15 ans leur skunk#1 que j'avais vraiment bien aimé donc je me suis dis " allez pour ma prochaine culture je me fais des classiques des année 1980/2000 à pas trop chère :D  

( Un petit hors sujet mais cela concerne mon choix de partir sur des variétés indica cette fois ci, car lors de ma précédente culture j'ai grow  des variétés 80/100% sativa et malheureusement pour moi il m'arrive parfois ( c'est assez rare) de faire des minis crise d'angoisse  qui dur max 30min lors du 1er join et ensuite j'en roule d'autres et tout se passe bien mais c'est vraiment chiant quand cela arrive, je ne sais pas pourquoi... bref c'est pas le sujet 😛 )

Si vous avez des remarques, conseils, avis  sur les variétés je suis preneur :)

Peace

Captu1re.JPG

• Like 4
  • Thanks 1

Yeah 😁

Commande bien reçu aujourd'hui. 

Pour un 1er achat sur le site de sensi seed c'est positif y'a aucun soucis mais j'aimerais quand même parler de 2/3 choses. 

- niveau délais j'ai commandé le 3 et reçu le 16 décembre donc 13 jours au total.  j'ai envoyé un email au bout de 1 semaine car mon colis été toujours marqué " en attente" j'ai eu une réponse 2 jours après me disant qu'il avait beaucoup de travail avec le black friday. c'est ok du coup la dessus. 

- niveau suivi du colis justement il n'y a aucun suivi 😂 c'est la seule chose que je regrette car je trouve ça très stressant de ne pas savoir où est son colis. 

- emballage très discret, c'est 10/10 la dessus. ( j'aurais aimé 1ou 2 graines en cadeau mais j'abuse peut être ou je suis trop habitué à en recevoir 😂😂

Plus qu'à lancer la culture ( avec un bon jdc des familles évidemment 😁) je pense fin janvier. 

Peace ☮️ 

IMG_20241216_151536.jpg

Modifié par pierre99
  • Like 5
  • Thanks 1

Salut.

Yeah @pierre99.

La OG KUSH est une très belle découverte de cet été. Vraiment pas un temps de fou et pas menée totalement à terme because botry.

Mais en tous points comparable à la description. J' adore.

Récoltée assez tôt elle donne le meilleur des deux mondes pour un effet 50/50 qui duuuuuure.

👌.

Hâte de suivre ça.

À plus.

• Like 4