SCROG sur plant mère


Messages recommandés

Bonjour, question simple : est il possible (rentable) de tailler en scrog un/des plants mères ?

 

En effet, je pense acquérir un second placard pour faire de la bouture et du SOG mais, les plants mères nécessaires aux boutures, est il intéressant de faire un scrog avec (et le mettre en flo à l'occasion d'un changement de variété) ?

 

Merci d'avance pour vos retours d'expérience :)

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui, on appelle cela palisser sa plante, ajouter une grille n'a pas d'intérêt dans le cas d'un PM je pense.

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/tailles-palissage-pincage/

 

Plox.

 

LP2

 

Ps: bel endroit pour poster, les JDC. Toi tu va avoir des problèmes :P

Modifié par LP2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hoops, désolé je suis novice sur le forum, désolé si je ne suis pas au bon endroit, j'ai vu "intérieur" et j'ai naïvement cru que c'était là.

Pour revenir au sujet, quitte à avoir des PM "qui prennent de la place" c'est pas possible de les "rentabiliser" en les scrogant/palissant? Peu importe le terme, on parle de la même chose...,

OK, le scrog, ça prend du temps en cro, mais si c'est des PM, la question du temps de cro ne se pause plus vraiment; si ?

 

Pour ce qui est de la taille, de l'éclairage de la technique de bouturage, c'est sympa, tous les conseils sont bons à prendre, mais j'ai un peu d'expérience dans le domaine...  :siff:

 

 

Edit modération: sujet déplacé.

Modifié par bouba
sujet déplacé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Je voie pas trop l'intérêt d'un scrog du moment que tu te contente de prendre des boutures dessus... Sa serait te donner du taff pour rien.. Sa reste un pm.. Mais tu peut le palisser oui.. C'est même recommandé

 

Et si tu envisage de t'en séparer et donc de te décider à passer ton pm en flo pour changer de variété par exemple, sa sera anticiper de quelques semaine et tu aura toujours le temps de mettre un scrog en place..

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour ta réponse, je me disais (peut être naïvement) qu'en donnant une joile forme palissée le plus tôt possible aux PM, ça pouvait aider à écourter les QQ semaines de préparation dont tu parles au-dessus (et limiter le stress)

Et puis en dehors des changements de variété, je trouve plus simple de renouveler les PM régulièrement et ainsi d'éviter les carances (ou excès) liés à l'appauvrissement du substrat/à mes erreurs éventuelles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites