Installer reducteur sur extracteur ! je galere :(


Messages recommandés

salut les bricoleurs ,

 

 

Je vous explique j'ai un extracteur en sortie 250 et ma box fait 200 mm en sortie , donc j'ai acheter un reducteur 250/200 , le soucis c'est quel galere pour l'installer !

 

Je croyais que sa s'emboité et en fait non , du coup pour le fixer sans qui est de fuite c'est une vrai galere j'ai des collier , jessaye de le fixer avec ca mais du coup ya toujours du jeu a des endroit et j'arrive vraiment pas a le fixer !

 

si vous avez des astuce je prend merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Je me suis jamais servi de réducteur ou autre..

 

Mais une chose est sur.. Quand j'ai par exemple, un extracteur 150mm, je prends de la gaine en 160mm.. Pour avoir un petit espace me permettant de les emboîter ( 1cm pour le coup) .. Et je serre avec un collier..

 

Enfin je trouve ça logique.. C'est dur de rentrer 2 chose de diamètre exactement similaire l'un dans l'autre.. Surtout si c'est de la matière rigide.. Forcément quand tu prends ton extra et ton réducteur de gaine.. Bah une fois l'un en face de l'autre.. Il ont le même format, la même taille, et à moins de les soudé sa va être dur de les reliés..

 

A moins que ton réducteur soit fait en matière flexible..

 

++

 

Édit: Un truc tout con.. Quand tu prends le temps de réfléchir 30sec..

 

Extracteur 250mm ==> gaine 250mm ==> 250mm réducteur 200mm ==> gaine 200m =>> tente de culture..

 

Sa sera toujours plus simple de faire rentrer de la gaine souple dans le réducteur... La voilà ta solution.

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

S'il est flexible, ben force un peu, essaye de t'acharner sans déchirer la gaine. Pareil pour le collier : serre à fond.

S'il est rigide, ben t'es baisé. Dans ce cas achète une gaine plus large pour relier les deux...

Question subsidiaire : un réducteur est-il vraiment nécessaire ? Je veux dire, avec une gaine plus large ça le fait vraiment pas ? Y'a des "pliures" ou autres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je croyais que sa s'emboité et en fait non

 

ben au fait si, tu t'es juste planté

il fallait acheter un réducteur de flange, et tu as acheté un réducteur de gaine ;)

principe du mâle/femelle.

donc si échange possible ? ;)

et ne pas faire comme dit kiss-my-weed(dsl le prends pas pour toi mais bon...)

sur un extra 150(exté) tu mets de la gaine 150(inté) c'est fait pour

faut juste prendre les bonnes fournitures ;)

 

après honnêtement si tu bloques à ce stade c'est mal barré pour un run

;)

 

A+

 

Merci de ne pas oublier ces mots qui vont bien.

Modifié par Ayahuaska
savoir vivre et bienséance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo

 

et ne pas faire comme dit kiss-my-weed(dsl le prends pas pour toi mais bon...)

sur un extra 150(exté) tu mets de la gaine 150(inté) c'est fait pour

faut juste prendre les bonnes fournitures ;)

 

après honnêtement si tu bloques à ce stade c'est mal barré pour un run

;)

Je voie pas trop pourquoi mais ok ^^

 

Avec un extra 150, je prends du 160mm et je voie pas le problème, sa fait des années que je tourne comme ça.. Tu m'explique ton raisonnement ?

 

T'a 1cm de bâillement qui te laisse bricoler tranquille et aucune impact sur ma puissance / bonne mise en marche de l'extracteur..

 

Donc oui, ma proposition est une solution tout aussi valable qu'une autre.. enfin du moins je ne serait pas aussi catégorique que toi à dire " 150 avec 150, comme ça et pas autrement "

 

Y'a des règles universelle qu'on doit appliquer pour tous, qui ne change pas.. Mais la c'est pas le cas, on peut adapté en fonction des besoins..

 

Édit une fois bien réveillé: bon c'est vrai que dans sont cas à lui.. Passer de 250 à 200mm, sa peut être gênant.. y'a qu'à essayer pour le savoir..

 

Cannabicalement

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'est jamais bon de réduire le débit d'air.

Pourquoi ne pas installer une sortie en 250 via un flange en 250 (peut se mettre en lieu et place de la sortie en 200).

 

Les modèle "de qualité" sont vendus avec un contre flange a fixer l'autre côté de la box:

assemblage des 2 au niveau de la sortie désirée

on boulonne flange et contre flange

découpe au scalpel la box à l'intérieur du flange

raccord de la gaine au flange qui dépasse de la box.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  et merci pour vos réponse du coup , j'ai collé le reducteur de gaine sur lextra et collé avc du gros ruban adésif et relié sa a une gaine insono 200mm !

 

J'ai 2X600 hps dans une box 240X120 , j'ai un extracteur QMAX 3 vitesse 1166, 1420 , 1590 , bref je viens de lancer tout en route et gros probleme de temperature meme avec lextracteur a fond a 1590 , vraiment la je comprend pas !

 

avec l'extra a fond je suis a 32 degrés ! wtf ?

 

J'ai investit pas mal dans le matos , moi petit travailleur et je suis completement dégouté !

 

je croyais vraiment avoir de la marge pour 2X600 avec un extra 1590 vous avez une idée pour reduire la temperature ?

 

Cordiament a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout demonter  , je me suis rendu compte que il y avais de la laine deverre qui bloqué le passage de l'air , du coup j'ai bien tirer la gaine a linterieur ed la gaine phonique et je lai relier a lextracteur , je recrache l'air dans une cheminée mais je me rend compte que tout l'air ne s'evacue pas , c'est une vieille cheminé dappart j'essairai de mettre photo du coup  il y a de l'air qui dessend , du coup j'ai voulu essayer en tirant la gaine par la fenetre et avec l'extra a fond je suis a 28 degres c'est quand meme un 1590 dernier modele Qmax , je trouve que 28 degres ca reste beaucoup j'aimerais me rapprocher des 25 /26 pour etre dans des condition ideal !

 

Quand tu parle de temperature a l'ombre tu veux dire quoi ? Pour le moment il y a aucune plante dans la box ! Donc je vois pas trop ou prendre l'ombre ? c'est des essaie a vide que je fait avant de lancer la machine , j'aimerais lancer une fois les condition au top !

 

En esperant trouver une solution , tous les conseil sont bon a prendre merci de votre aide les amis a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup :respect:

 

Si vous voulez avoir environ 25/26°c dans votre box sous vos lampes, il faut que la pièce où se trouve la box soit à environ 18/20°c lampes éteintes. 

Recracher l'air dans une cheminée est risqué. Est elle opérationnelle(non bouchée)? Est elle étanche (l'odeur passerait dans les autres logements)?

 

 

 

c'est quand meme un 1590 dernier modele Qmax

Et alors? C'est sans doutes le ou un des meilleur mais vous ne l'utilisez pas correctement, c'est beaucoup trop loin pour ce modèle pour atteindre la sortie de cheminée, il vous faut un second extracteur pour prendre le relais ou un extracteur plus puissant. La fenêtre semble un meilleur compromis.

Super matos les Q-max, L'AC et ses 3 vitesses ou l'EC et son contrôleur, c'est cher mais c'est du matos pro, pas de bruit et très peu d'énergie consommée   ;)

Généralement les "pièces"(raccord, frange, T,Y … etc) pour la ventilation sont de même diamètre, il n'y a pas de M/F donc pour les relier entre elles on utilise un clamp ou manchette de raccordement, j'vous laisse chercher ;)

Les gaines par contre sont de plus gros diamètre : 127 mm pour le 125mm, 152 pour le 150 etc ...

 

Tchok dee.

Modifié par farang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'est jamais bon de réduire le débit d'air.

...

 

++

 

Salut , juste pour dire attention réduire le diamètre ne réduit pas le débit de l'extracteur mais augmente la vitesse de l'air et donc le bruit ;)

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord merci pour le conseil !

 

J'ai passer la tete et non la cheminée n'est pas bouché , non je suis au dernier et le conduit de cheminer est unique !

 

Je vais essayer de metre des photo mais la cheminé n'est pas vraiment loin , yes j'ai du mettre le prix pour le bruit mais du coup si je recrache l'air par la fenetre vu que je suis en appart c'est pas trop discret....

 

Il y a pas un moyen de faire une sortie en 250 sur la box , ayahuaka me parler de reducteur de flange ,ca a l'air pas mal mon extra serait plus efficace sans reducteur je pense :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop


Quand tu parle de temperature a l'ombre tu veux dire quoi ? Pour le moment il y a aucune plante dans la box ! Donc je vois pas trop ou prendre l'ombre ? c'est des essaie a vide que je fait avant de lancer la machine , j'aimerais lancer une fois les condition au top !

la temperature est toujours prise à l'ombre , au niveau des apexs ! du coup normal que tu aies l impression de battre des records de temp° :roll:

 

bref prends un bout de carton pour abriter ton thermometre ou la sonde et mesure à environ 40à 60cm des lampes

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayahuaka me parler de reducteur de flange ,ca a l'air pas mal mon extra serait plus efficace sans reducteur je pense :)

 

non il te parlait de flange/contre flange à poser direct sur ta box

comme ça pas de réduction

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites