Vapeurfou57 1 Posté(e) novembre 15, 2016 Partager Posté(e) novembre 15, 2016 (modifié) Bonjour, Voici une photo d un BB , la plante quand elle a eu 10j je l ai retrouvé couché mon erreur j avais pas mis de tuteur. Voici la tige, j aimerais savoir si c est possible de la sauver ou je l arrache et je plante une autre graine? Le diametre de la tige doit faire 3mm et la ou c est plié il doit avoir un cheveu, la plante grandi et est bien verte mais je ne sais pas si cela va se regenerer car ca fait deja 10j Merci d avance Modifié novembre 15, 2016 par Vapeurfou57 Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) novembre 16, 2016 Partager Posté(e) novembre 16, 2016 Salut, Citation du Marquis de La Palice : "Tant que c'est pas mort, il reste de l'espoir que la plante survive" Je n'ai pas de boule de cristal, mais la sève circule, et donc la plante va se refaire un phloème/xylème dans la zone rétrécie quand elle en aura besoin. Tu devrais mettre un vrai tuteur par contre (le fil électrique peut être une idée si tu es adroit, enfin assez pour le mettre en place sans casser la plantule comme je fais souvent avec mes gros droigts) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldrad01 128 Posté(e) novembre 16, 2016 Partager Posté(e) novembre 16, 2016 Salut L'hypocotyle est pincée c'est mort pour moi. Tu vas perdre trop de temps si jamais ca repart. Mais j'en doute beaucoup. Ton machin va choper un champignon par cette entrée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuel valls 5 286 Posté(e) novembre 16, 2016 Partager Posté(e) novembre 16, 2016 yo , effectivement c'est mal engagé pour la petite , mais c'est pas perdu, pour éviter les champis évoqués par Eldra , tu peux saupoudrer un peu de charbon de bois autour de la plantule ( c'est assainissant ) .a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vapeurfou57 1 Posté(e) novembre 16, 2016 Auteur Partager Posté(e) novembre 16, 2016 (modifié) ok on va attendre un peu alors l été ne fait que commencer ici merci de votre aide Modifié novembre 16, 2016 par Vapeurfou57 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vapeurfou57 1 Posté(e) novembre 18, 2016 Auteur Partager Posté(e) novembre 18, 2016 triste nouvelle la pouce n a pas passé la nuit et ce matin je l ai retrouvé toute désécher paix a son ame Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés