Calypso123 26 Posté(e) novembre 12, 2016 Partager Posté(e) novembre 12, 2016 Salut à tous ! Tout est dans le titre , je suis tombé sur cet article : https://safecanna.wordpress.com/2015/12/10/trichomes/ qui se base sur cette publication scientifique https://www.hempreport.com/issues/17/malbody17.html affirmant que le pic de THC se situe au moment ou les trichromes sont encore majoritairement translucides ... ? Des idées, des avis ? Comme ils le précisent, ça va bien à l'encontre de ce qu'on entend en général dans les forums ... ! A + et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
hellrick 21 Posté(e) novembre 12, 2016 Partager Posté(e) novembre 12, 2016 (modifié) salut, il est admis partout que l'état mature de la plante c'est lorsque les trichromes sont encore translucide ? sinon, je n'ai aucune expérience , mais là j'ai du couper des apex en debut de flo, et une fois seché, coupe fin avec les feuilles ça a bien donné, et y'a de quoi faire du coup. mais je précise, je ne suis pas un fumeur habituel, mais pour des tète microscopique et des bout de feuille ça m'a calmé.j'ai lu vite fait l'étude, donc la définition prise pour l'étude : Glands most active in secretion (mature) are translucent in appearance, aged glands are yellow in appearance and senescent glands are brown in color donc les sages ayant dicter les règles du "harvest moment" ont du faire tourner le calumet un bout de temps pour définir le point entre "mature et aged", compromis entre le THC et le reste des cannaninoides, sans parler du gout et évidemment de la production, un fleur prend 30% dans les dernière semaine j'ai lu quelque part...donc perdre un peu de puissance pour gagner une double production au moins, le choix a du etre vite fait.bona to vada ! Modifié novembre 12, 2016 par hellrick 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites