Calypso123 26 Posté(e) novembre 12, 2016 Partager Posté(e) novembre 12, 2016 Salut à tous ! Tout est dans le titre , je suis tombé sur cet article : https://safecanna.wordpress.com/2015/12/10/trichomes/ qui se base sur cette publication scientifique https://www.hempreport.com/issues/17/malbody17.html affirmant que le pic de THC se situe au moment ou les trichromes sont encore majoritairement translucides ... ? Des idées, des avis ? Comme ils le précisent, ça va bien à l'encontre de ce qu'on entend en général dans les forums ... ! A + et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
hellrick 21 Posté(e) novembre 12, 2016 Partager Posté(e) novembre 12, 2016 (modifié) salut, il est admis partout que l'état mature de la plante c'est lorsque les trichromes sont encore translucide ? sinon, je n'ai aucune expérience , mais là j'ai du couper des apex en debut de flo, et une fois seché, coupe fin avec les feuilles ça a bien donné, et y'a de quoi faire du coup. mais je précise, je ne suis pas un fumeur habituel, mais pour des tète microscopique et des bout de feuille ça m'a calmé.j'ai lu vite fait l'étude, donc la définition prise pour l'étude : Glands most active in secretion (mature) are translucent in appearance, aged glands are yellow in appearance and senescent glands are brown in color donc les sages ayant dicter les règles du "harvest moment" ont du faire tourner le calumet un bout de temps pour définir le point entre "mature et aged", compromis entre le THC et le reste des cannaninoides, sans parler du gout et évidemment de la production, un fleur prend 30% dans les dernière semaine j'ai lu quelque part...donc perdre un peu de puissance pour gagner une double production au moins, le choix a du etre vite fait.bona to vada ! Modifié novembre 12, 2016 par hellrick 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso123 26 Posté(e) novembre 12, 2016 Auteur Partager Posté(e) novembre 12, 2016 Salut, Ben non justement, les trois quarts du temps on lit qu'il faut récolter lorsqu'il sont majoritairement laiteux avec quelques ambrés ... et moi aussi, comme toi, j'ai fumé pour l'instant et ca me va très bien comme ca, j'ai donc peur d'attendre plus longtemps avant de récolter ... je veux pas des fruits "pourris" Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
hellrick 21 Posté(e) novembre 12, 2016 Partager Posté(e) novembre 12, 2016 (modifié) Re,je ne suis pas convaincu comme je disais, je prefère une chose gouteuse un peu moins forte qu'une fleur dégueu mais qui fait de l'effet, sans compter qu'il va t'en falloir le double ou le triple de bud pour comble leur taille. A toi de voir Modifié novembre 12, 2016 par hellrick 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apollo27 129 Posté(e) novembre 12, 2016 Partager Posté(e) novembre 12, 2016 Re, je ne suis pas convaincu comme je disais, je prefère une chose gouteuse un peu moins forte Salut, J'ai lu l'article et t'as du passer à coter de ça : le thc est perdu à cause des terpènes qui se volatilisent Donc justement plus de terpène(gout) et plus de thc. Après je pense pas que une seule etude puisse géneraliser surtout qu'ils n'ont tester que 2 varietées. Les conditions de cultures doivent jouer : comme les terpènes se volatilisent en emportant du thc au fur et a mesure que les trichomes murissent peut etre que c'est dus à une mauvaise temperature. Peut etre qu'il n'y a pas cette perte de thc et de terpene si une temperature adéquat est respecter l'étude date de 2011 donc iks utilisaient surement de l'hps. Maintenant on sait que sous led la weed a meilleur gout juste a cause de la temperature, les hps degagent de la chaleur, plus les trichomes vieillisent plus des terpenes se volatilisent en emportant du thc. Niveau production c'est sur pour des varieté effet mopcorn en fin de flo la perte est énorme mais sinon c'est plutot cool de savoir que le taut de thc est peut etre deja au max avant que les laiteux apparaissent. Ciao 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés