C’est un message populaire. Vizbration 20 Posté(e) novembre 10, 2016 C’est un message populaire. Partager Posté(e) novembre 10, 2016 (modifié) Bonjour à vous! Afin de rajouter ma pierre à l'édifice, je voulais vous faire un petit retour quant à mon voyage au pays du soleil levant. Voilà maintenant quelques mois, je suis allé rendre visite à ma meilleure amie installée dans ce pays en ebullition depuis près de 3 ans. Résidant dans une guest house, cela m'a permis d'être hébergé gratuitement à Tokyo. Et au vu des prix de cette capitale, mon budget était plus qu'heureux! Le départ/La douane Avant mon départ pour le Japon, mon amie m'a prévénue à de multiples reprises:"attention, fait pas le con, ici c'est tolérence 0 pour la drogue! Alors tu viens les poches vides". Voyons, ce n'est pourtant pas mon genre. Je me suis donc renseigné sur leurs lois et leurs prisons, et effectivement, cela ne valait pas le coup de prendre autant de risque pour si peu. Bon déjà si j'peux pas ramener ma copine Marie-Jeanne me suis-je dis, je vais me venger sur le vin, fromage et autres douceurs françaises!( à presque 10 euros le petit camembert président au japon, mon amie était aux anges en voyant les quantités de produit ramené) Arrivé à la douane, mon sac plein à craquer de franchouillardise ( comment ça y a des quantités à ne pas dépasser? ) Je me lance au culot, je fonce sur le premier douanier que je vois et lui jette mon sac à ses pieds lui demandant s'il veut fouiller. Le pauvre petit nippon, j'ai dû lui faire peur. il s'est excusé et ma souhaité un bon séjour. Heuuuuu.... Je n'ai pas trop compris, mais je vais pas me plaindre! La découverte Bon, là je vais pas vous faire un monologue pour vous décrire l'ensemble de mon séjour. Mais pour faire simple, je suis resté une semaine sur Tokyo à profiter de cette mégalopole et de sa vie nocturne ( Ils sont festifs au Japon, très festifs!). Avant de voyager sur 2 semaines à travers le pays en mode baroudeur pour visiter Kyôto, Nara, Osaka, Kobe, Hiroshima et d'autres petites villes moins connues. Gros avantage, au Japon il est légal de dormir dans la rue et les parcs et vu le taux de criminalité, j'en ai beaucoup profité! La seule fois où je fus dérangé, c'est un matin quand 2 policiers m'ont reveillé pour savoir si tout allé bien. Quand aux activités, paysage et autre que j'ai eu l'occasion de découvrir, la liste est bien trop longue pour vous en faire une liste complète, mais pour les clichés j'ai eu l'droit au Sumo, au Onsen(les bains à poil dans la nature) au tremblement de terre (5.6 ça décoiffe ) et au Typhon!Je vous conseille "Toqué de Tokyo" de De Caunes, cela peut vous donner un petit aperçu de ce qui est faisable là-bas. Après, je ne fais pas vous mentir, je ne suis pas un japanophile de base. Moi le Japon et leur culture... J'ai regardé DBZ étant enfant c'est déjà bien! Et pourtant, la claque!J'ai adoré leur façon d'être, leur politesse et leur excès. Pour faire simple, une superbe découverte! J'y retournerai même volontier! Et nos chères plantounes alors? Alors je dois bien avoué que la réputation n'est pas volé. La drogue, là-bas, c'est mal, et même en discuter, s'est pas trop recommandé! Mon amie m'avoue que depuis son arrivée elle n'a même jamais senti la moindre effluve. Mais bon, je suis français et impossible n'est pas français! En effet, un soir sur Kyôto, je me promène au hasard dans la rue des bars et rentre un peu au hasard dans l'un d'entre eux, attiré sûrment par des petites notes de Skinhead Reggae. Et là je me retrouve dans un bar à thème en sous-sol: la Jamaïque. Je ne sais qui fut le plus étonné. Moi en voyant cette collection de Vinyle Trojan Record ou les japonais en voyant arriver un étranger avec des dreads ( choses plus que rare au Japon ). Je passe une excellente soirée en leur compagnie mais malgré tout, ça ne veut pas parler de cannabis. Sur les coups de 3 heures du mat, le bar ferme. Encore bien motivé je demande au patron s'il ne connait pas un endroit pour faire un after. Il me lache une adresse, je pars à l'aventure! 25 minutes plus tard, je suis dans un ascenseur. Les portes s'ouvrent au 15ème étage d'un immeuble et me voilà plongé dans une soirée électro de folie! L'ambiance et bonne et le patron du bar me prend en amitié ( je suis le seul touriste de la soirée et je passe pas trop inaperçu!) Nous discutons beaucoup et il me semble très ouvert. Il me propose de rester avec lui derrière le bar. Aux alentour de 5 heures, la salle est déjà beaucoup plus vite quand arrivent trois hommes. Costards noirs, cravates noires, tatouages. Et vu comment le patron leur lèche les bottes je comprends vite: ce sont des Yakusas. ben ils étaient assez sympas . Voilà enfin leur de vérité. 6 heure du matin. Le bar est vide et le patron me propose de rester encore un peu. Il a une surprise pour moi qu'il me dit. Il disparaît un moment et revient me poser sous le nez une belle tête bien cristallisée(0.8g/1g). J'analyse le petit joyau avant de laisser mon hôte rouler. bon ok il met tout direct dans la feuille. Pas de tabac, mais un carton. Pur quoi! Il tire 2 taffs et me le passe, j'en fais de même. pendant les 20 minutes où nous savourons ce joint, j'en profite pour glaner des infos sur la weed au Japon Il m'explique effectivement qu'ici c'est très dangereux d'avoir et de consommer. Ca explique peut-être pourquoi il a allumé 6 batons d'encens et fermé tous les stores avant d'allumer le joint! :ph34r:Ensuite pour en trouver, il suffit de connaitre les lieux tenus par les Yakusas. Ok maintenant je comprends pourquoi ils sont passés avant les trois. Et que pour 50 euros, tu peux avoir entre 1.2g ou 1.5g selon l'endroit. Ca pique! Pour ce qui est des variétés, la malheureusement, il n'a aucune idée. Tout ce que je peux dire, c'est que celle que j'ai fumée était très jolie et bien compacte, d'un vert très clair. La dominante était largement Sativa quant à l'effet. Pour le gout et l'odeur. Il y avait un côté très Haze mais avec ce petit gout Chocolat qu'on trouve sur certaines Thaï. Clairement, elle était produite en intérieur et après 2 semaines et demie de sevrage, il m'a ravagé! Voilà pour mon retour sur ce joli pays! J'espère que ce report vous plaira car comme on dit, il y a des gens dont on boit les paroles, et ceux qui nous saoulent! Bonne continuation! Modifié novembre 10, 2016 par Vizbration 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bretzelteam 33 Posté(e) novembre 11, 2016 Partager Posté(e) novembre 11, 2016 Salut, Sympa ton retour,merci pour ton partage. J'adorerais aller au Japon car j'adore les manga papier mais surtout en animé. La nourriture me tente pas trop mais je ferais avec..... Combien de temps à mis ton avion de france vers le Japon? A + peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 565 Posté(e) novembre 11, 2016 Partager Posté(e) novembre 11, 2016 (modifié) Chalut ton histoire ... Ils aiment bien ça le ska les nipons, et dieu que je les comprends Plus sérieusement j ai déjà du commander des vinyles jamaïcain de rocksteady/ska au Japon ... du lourd de lourd, rare qui ne se trouvé qu au pays du soleil levant. Modifié novembre 11, 2016 par beuh-chat Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannabistourist 1 Posté(e) novembre 13, 2016 Partager Posté(e) novembre 13, 2016 (modifié) Edit modération: Un petit bonjour/au revoir, non? Merci pour le report, et oui ils font chier dans tous les pays asiatiques a ne toujours pas comprendre que la weed tue moins que l'alcool. Au Japon comme ne Korée tu peux aller en taule simplement si tu es positif au drug check et meme si tu n'as rien sur toi. Et les prisons japonaises sont parmi les pires des pays non développés, car une fois en prison tu n'es plus considéré comme une humain. Ca fait halluciner sachant comme à coté de ça ils sont trop doux (et douces, j'ai kifé dans 3 ou 4 japonaises en France et en Asie).... Modifié novembre 13, 2016 par Etranje politesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés