Skunk#1 CRO +37, vieilles feuilles pâlissent, jaunissent, sèchent et s'éffritent


Messages recommandés

Variété(s): Skunk#1


Age de la plante: Cro: 37


Date d'apparition du problème: 10/11/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Plante en bon u00e9tat de santu00e9 gu00e9nu00e9ral, problu00e8me soudain qui se ru00e9pand assez vite (- de 24h)

Vieilles feuilles tronc principal su00e8chent, brunissent, et s'u00e9frittent.

Jeunes feuilles des premiu00e8res secondaires qui pu00e2lissent et jaunissent.

 

Cf photo (une photo vaut 100 mots)


Dimension de l'espace: 60*60*140


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250W


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 25-30 Cm


Température: : 23c / -:18 c


Hygrométrie: : 70% / -:40%%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 180 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilo 10"


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Plagron Light Mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Roots juice BioBizz

Bio Grow Biobizz


Dosage des engrais et additifs: 3Ml/L Roots juice

2.5Ml/L BioGrow


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: ~5 jours, terreau bien sec


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L


Rappel:

Bonjour,

 

je poste ici car j'ai quelques problèmes qui se manifestent, j'ai ma petite idée sur le sujet mais je préfère avoir confirmation avant mon prochain arrosage, qui je dois faire aujourd'hui.

 

Comme sus-mentionné, j'ai les feuilles de mon premier étage qui sèchent, brunissent, et s'éffritent.

Également, les  premières feuilles de mes premières secondaires commencent à pâlir et à virer au jaune.

Engraissant 2 arrosage sur 3, en mettant toujours un peu moins que conseillé par Biobizz, je doute d'un sur-engraissage.

Arrosant toujours quand le terreau est bien bien sec en profondeur, je doute d'un sur-arrosage.

 

J'ai pensé aussi aux racines, mais dans un pot de 11L à CRO+37, ce serait dommage pour la suite !

 

Mon diagnostic penche plutôt pour une carence en azote, la plante n'ayant eu le droit "qu'à" 2.5Ml Biogrow il y a 3 jours, et ayant eu son apex coupé (involontairement, mais c'est un fait), la plante a pris un sérieux coup de fouet au niveau des secondaires, et je me demande si elle ne puise pas sa force dans ses feuilles.

 

Je laisse place aux photos (désolé d'avance pour la qualité), 1 d'une feuille de secondaire jaune comparé à une normale, une autre d'une des plus vieille feuille de ma plante, du tronc principal, qui brunit et sèche, et une autre de la plante en général pour prouver sa bonne santé.

 

Voici le récapitulatif des soins administrés :

 

  • Skunk
  • CRO+7 rempotage 3l - arrosage 50cl - 1ml/L roots juice
  • CRO +12 arrosage 50cl - 1ml/L roots juice
  • CRO +16 palissage
  • CRO +18 arrosage 50cl 1mL/L BioGrow + 3ml/L Roots juice
  • CRO +19 pincage apex principal
  • CRO +21 rempotage pot 11L
  • CRO +22 arrosage 2L + Roots juice 3ml/L + Biogrow 1.5ml/L
  • CRO +23 pincage apex principal
  • CRO +26 arrosage 2L - 2Ml/L roots juice + pincage apex principal
  • CRO +29 pincage apex principal et secondaires
  • CRO +31 arrosage 2L - 3Ml/L Roots juice + 2.5Ml/L Bio Grow
  • CRO +32 pincage apex principal et secondaires
  • CRO +34 grosse taille apex

Dans l'idée, je comptais lui envoyer une grosse dose de Biogrow aujourd'hui.

Ou de l'urine, si c'est efficace plus rapidement.

 

Mais il y a toujours ce doute d'un sur-engraissage, à cause des feuilles qui brunissent, je voudrais pas empirer la chose.

 

A vos cahiers, et merci d'avance :)

 

post-750989-0-01457000-1478779173_thumb.jpg

post-750989-0-35841600-1478779175_thumb.jpg

post-750989-0-36673000-1478779178_thumb.jpg

post-750989-0-72121800-1478779180_thumb.jpg

post-750989-0-41908700-1478779182_thumb.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta plante est très touffue. Si les feuilles qui jaunissent sont masquées par les autres, c'est normal que la plante s'en sépare.

 

Je ne vois pas sur la photo en pied de la plante de décoloration progressive qui marquerait la carence en N que tu supposes, plutôt des feuilles fripées qui indiqueraient une situation inverse (sans gravité car les pointes ne sont pas brûlées).

Elle me semble plutôt en bonne santé en somme.

 

Bon passage en flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Ta plante est très touffue. Si les feuilles qui jaunissent sont masquées par les autres, c'est normal que la plante s'en sépare.

 

Je ne vois pas sur la photo en pied de la plante de décoloration progressive qui marquerait la carence en N que tu supposes, plutôt des feuilles fripées qui indiqueraient une situation inverse (sans gravité car les pointes ne sont pas brûlées).

Elle me semble plutôt en bonne santé en somme.

 

Bon passage en flo

Salut taff taff et merci de ta réponse :)

 

Ma supposition tenait du fait que le jaunissement a commencé hier, sur une feuille, et qu'aujourd'hui une autre commence à être touchée. Ces feuilles sont en effet masqué de la lumière, malgré mes efforts quotidien pour que tout le monde en profite.

 

Pour ce qui est des pointes brulées, sur la première photo de comparaison on peut voir que la pointe gauche de la feuille commencait à êetre brulée. Egalement, la photo gros plan montre des parties brulées, d'où mon post.

 

Si tu penses que ce n'est pas grave (ce que je pense aussi), je vais alors aroser avec une dose de biogrow légèrement augmentée, ce que j'aurais fais de toute façon même sans problème, vu l'avancement de ma plante.

 

En effet la plante est très touffue, pour une graine qui a 5 ans elle avait de la ressource.

 

Je ne doute pas de ta bonne parole, on va voir si d'autres donnent leurs avis. A mon avis, elle a un peu la dalle :)

 

La flo c'est pour dans 10 jours, c'est pour ça que je ne veux pas qu'il y ai une couille juste avant !

Modifié par Leukemia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, pour moi c'est bien vert de bas en haut, aucun signe de carence. 

 

Peut être revoir les quantités d'eau par arrosage, 5 jours entre 2 arrosage, c'est un peu long, soit tu attends trop (faut pas que le terreau soit completement sec), soit tu leur donnes trop surtout que je vois que tu as coupé les apex y'a peu de temps. La taille ralentit la croissance pendant quelques jours et la plante consomme moins. Mais ce n'est pas ça qui pose probleme puisque comme l'a dit Taff-taff, ta plante n'a aucun probleme ;)

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci de vos réponses ! C'est vrai que dans la globalité ça m'inquiétais pas, mais comme on dit mieux vaut prévenir que guérir ! Elle a eu son arrosage tout à l'heure avant la période de nuit, peut-être que j'ai un peu attendu pour l'arrosage en effet, c'était bien sec, j'ai le souvenir d'un sur-arrosage sur ma première culture et c'est ma hantise, pareil pour le sur-engraissage :P

Merci à vous, on peut clore ou même supprimer vu qu'il y a pas de pb :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu as lu ma recommandation à l'envers :

feuilles fripées = limite haute des apports en azote, il est temps de songer à baisser un peu.

Mais l'absence de pointes brûlées me laissait penser que tu restais dans le tolérable. et ma reco était juste de baisser un peu le biogrow, pas de l'augmenter

 

Si en plus tu as des début de pointes brûlées, c'est encore plus clair. Je ne les avais pas remarquées.

 

Au cas où tu ne serais pas encore en flo (après ton prochain arrosage qui sera à l'eau claire je suppose), ne mets que 75% de ce que tu mettais jusque là en biogrow. Mais bon, si tu veux récolter un jour, tu n'échapperas pas au réglage du timer sur 12/12 un jour où l'autre ...

 

Bon continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.