Préparation billes d'argiles, waterfarm ...

Messages recommandés

io all,

Voila aprés avoir poster la fin de préparation de mon placard ds la section adéquat, j'ai commencer a préparer mes billes d'argiles, donc netoiyage complet et trempage ds de l'eau a PH 4 durant 48h heures. Et apres g remplis mon waterfarm avec une eau sans engrais en ph 5,9 et installer mes billes d'argilles, g tout brancher et g foutu mes graines a germer. Au bout de deux jours je me suis appercu qu'il avais sur la gaine qui distribu l'eau, des taches bizard, on dirai du sel, je suposes que c'est normal. J'avoue que c pas tres pratique pour réajouter de l'eau ou le ph avec un waterfarm, je pense commencer a foutre de l'engrais une fois que mes germes auront prises racines, et là c l'EC a controler .... Si vous avez des astuces pour moi je suis prenneur.

J'ai cultivé en Waterfarm.

Des le début tu peut commencer les engrais. Mais respecte les doses. Les plantes peuvent griller si t'en mets trop.

Pour les taches sur l'anneau de distribution, c'est normal. Ca doit etre les sels qu'il y avait dans l'eau. En france, vous en avez bcp, genre 0.7 EC. Tu verras avec les engrais, ca risque d'augmenter car l'EC sera plus haut.

Nettoie simplement ce que tu peux.

Ok,

j'en prend note. Je vais use BioNova comme engrais, et actuellement je recherche de la doc pour les doses, car le mec du magasin avait plus de brochure... et j'aimerai pas doser au hassard. Vous utilisez le tuyau latéralle du waterfarm pour vidanger ou réajuster ??

J'utilise GHE. Les dosage sont très clair. BioNova, j'ai jamais utilisé en engrais. Par contre j'avais acheté une bouteille de pH+ pou rattrapper ma solution si je mettait trop de pH- de GHE.

Il m'a fallu plusieurs dixaine de ml pour remonter le pH de presque rien alors qu'avec quelques gouttes (4 par litre) de pH- de GHE, je descend de 8 à 6.

Donc... dans ma tête BioNova = m....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.