Premiere installation (90x90x160) [400W MH/HPS] [terre]


Messages recommandés

Bonjours a tous,

 

Je viens vous présenter mon projet afin d'avoir vos avis et critique. Malheureusement pour l'instant je n'ai pas d'appareil photo a part mon portable...

 

Les choses sérieuses commence ^^

 

Box 90x90x160

Ballast 400W MH/HPS

Ampoule superplant 400W MH + 400W HPS

Cooltube 125MM ( le réflecteur me parait pas très large...)

Extracteur Winflex 125MM 265/365 m3/h 2 vitesses

2 ventilateurs monkey 13W 2 vitesses

1 brumisateur mist maker 1 tête

2 easy roller

3 programmateur

Thermo-hygromètre a sonde

Gaine insonorisée

Pot 10x10x11

Pot 18x18x23

Pot 22x22x26

Terreau biobizz all mix

Engrais biobizz biobloom

Aminoweed56 ( sa je sais pas se que sait ?)

J'ai un caisson pour l'extracteur mais il est pas encore monté . je voulais savoir si je le monte et que je le m'est sur le toi de la box la ou il y la chaussette , sa pose problème ? niveau poids ou je m'est des barres en dessous ? Sa fait quand même un peu de bruit cette bête la ^^

 

Donc la après tout le montage et les galères... la gaine insonorisée prend énormément de place avec le cooltube et l'extracteur dans la box sa n'allait pas .J'ai donc sortit l'extracteur et réajuster l'ensemble. Un gros gain de place mais quand la lampe sera relever je devrait attacher la gaine ou mettre un bout plus petit. Surtout que j'ai dans l'optique d'acheter un filtre a charbon et de fabriquer un silencieux . Il faut que je me renseigne encore sur se dernier point

 

Ensuite j ai des graine féminisé White label . 10X white diesel. Je sais pas si elle sont adapté au débutant . Il me reste 1 ou 2 jamaican pearl mais sa ira pas . Et surement 1 Afghan kush .

 

La box est allumé depuis un moment avec la lampe a 50/60 cm du sol l'extracteur éteint et la sonde poser au sol avec un carton plier en 2 pour la mettre a l'ombre . Résultat la température oscille entre 25 et 26,5 hygro entre 40% et 45%

 

Voila j'ai fait le tour ^^ J'attend vos commentaire avec impatience et dsl pour les photo il faut que je trouve une moyen.

Ensuite pour les graine dans ma box en tant que débutant je devrais en faire germer combien ? acheter d'autre graine plus simple pour commencer ?

 

Je vous remercie d'avance . A bientôt

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Je vais essayer de te répondre avec mon peu d'expérience.

 

Ta box est pas mal du tout, les variables sont bonnes même si il manquerait un peu d'hygro pour la cro.

 

Pour le nombre de plantes, cela dépend de ta méthode de culture. Si tu pars de graines et comme c'est ta première box je pense que tu devrais mettre 3/4 plantes pour 3 semaines de cro avec un palissage simple pour gérer un minimum tout ça et voir comment ça pousse. 4 plantes te permettent d'en "louper" une. En plus tu pars sur des variétés différentes, ce qui est plus dur à gérer car pas les mêmes besoins, etc...

 

Concernant l'achat de graines, si tu as confiance en la provenance de celle que tu as déjà,pas besoin. Si tu as un doute par contre sur leur qualité, je serai toi, j'en prendrai des nouvelles pour partir sur une bonne base et éviter les mauvaises surprises. Si tu ne sais pas quoi choisir,regarde les jdc avec la même box sous 400w et les résultats obtenues.

 

Pour l'aminoweed56:

AminoWeed 56 Booster effet Starter N 9 - 56% d’acides aminés

uab.jpg ph-Down-page1.jpg

Les acides aminés sont des molécules qui forment les protéines une fois combinées entre elles. Chez l'hommes, les acides aminés sont responsable de la formation et le développement des muscles. Chez les plantes, les acides aminés jouent un rôle essentiel dans de nombreux processus: la phase de croissance, la phase de floraison ou pour défendre la plante lors des intempéries.

AminoWeed est un biostimulant nutritionnel azoté organique à très forte teneur en acides aminés. De plus, ce complexe d'acides aminés équilibrés est directement assimilable par la plante ( 56% ). Cela apporte de nombreux avantage:

- Relance du métabolisme protéique et glucidique

- Améliore la synthèse des précurseurs de résistance et de protection des plantes.
Aninoweed-fiche.jpg

AminoWeed stimule la résistance et la croissance des plantes. Action rapide.
 

  • AminoWeed est recommandé:
  • Pour corriger une carence azotées ( effet starter )
  • Pour la relance de la croissance et de la production des cultures
  • Pour l'activation biologique des sols et substrats
  • Pour l'amélioration de la résistance des plantes aux intempéries et au stress.

Utilisation:

Utilisation : 1 à 2ml/L. En pulvérisation foliaire, pour le stade de démarrage et en cours de culture, et pour la relance en situation de stress, 2 à 3 applications à 8-10 jours d’intervalle. En arrosage, goutte à goutte, aspersion, selon les besoins
Composition : Azote organique = 9% (110g/L) 56% d’acides aminés dont 25% libres. 50% de matière organique.

 

(la source est un growshop fr =s )

 

En espérant t'avoir un peu aidé,

 

Sfao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

Merci de ta réponse sa m'éclaire déjà un peu plus .

Au bout de quelques heures la température monte quand même au dessus de 27°. Par contre quand je m'est l'extracteur 30 min en route je descend presque à 23°.

Donc j'ai une question . Si je n'ai pas d intracteur d air et que je fait tourner mon extracteur pendant 15 min par heure, l'air sera telle asser renouvelée pour les plantes? Si ma température reste bonne biensur.

 

Pour les graines se sont elle vienne de cher white label il ne devrait pas y avoir de soucis . Et je pense ne lancer que des white diesel pour n'avoir qu'une espèce à gérer.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Oui si tu laisse une entrée d'air, en bas de la box, l'extra va pomper et aspirer l'air extérieur. Je compte faire comme ça. Après un petit ventilateur sunon pour l'intra ne coute pas chère ; ) mais je me rappel (jadis, quand j'avais une homebox) que ces petits ventilo étant carrés, ne sont pas adaptés pour rentrer dans les ouvertures rondes des box...Faut forcer un peu, ce qui est dommage, mais je te dis ça y a 7-8, ça a peut-être changé depuis mais je doute. 

 

Rajout:^^ ton extra est peut etre un peu juste pour la 400w, du coup, je pense qu'ajouter une petite intra ne fera pas de mal.

 

Pour le bruit de ton extra, tu dis avoir un caisson.. Je ne sais pas comment c'est foutu dedans mais souvent on suspend l'extra avec des élastiques pour atténuer les vibrations. Comme dit, à voir si c'est possible dans le caisson.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

Merci de ta réponse .

 

Je vais regarder pour essayer de me faire un intracteur .

Pour extra je sais pas si elle est trop légère mais la température descend trop quand elle est allumer trop longtemps. En gros 27°éteint et presque 22° allumer.donc je cherche.

Pour les graines j'ai lancé 5 white diesel qui on l'air de germé et l afghan kush qui elle ne germera pas au vu de sont aspect . J'ai lancé une inconnue ( sûrement jack herrer ) .

Au max j'aurai 6 germes. Je comptes les lettres en pot demain. Par contre je n'ai que du biobizz all mix... Sa craint si je débute avec sa ? Ou je trouve une terre quelconque et je fait moitié moitié? .

Je ne pense pas faire de jdc vu que je n'ai pas d appareil photo. Je vais sûrement faire cette session comme ça en essayant de gérer au maximum et en apprendre le plus possible .

 

Pour l'extracteur je peut pas le suspendre dans le caisson . Mais le bruit devient acceptable. Si je rempli le caisson de laine ou de ouate et que j'achète ou fabrique un silencieux sa devrait être vraiment silencieux

 

Merci de ton passage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut White Jazz,

je viens juste te donné mon avis.

 

Ne coupe pas ton extracteur c est très important plus qu un intracteur.

 

J en utilise même pas d intracteur met ton extracteur sur la vitesse 1 en continue.

 

Le renouvellement de l air est très important car après tu as risque des champignons et  moisissure.

 

Pour ton caisson d extracteur je te conseille pas de le laisser sur ta box avec son poids ça risque de déchiré tes coutures.

 

A part ca bienvenue dans le monde des WEEDEUX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 22° allumé c'est très bien.

 

Pour ta terre,je ne peux pas te répondre...

 

Pour l'extra, un peu de laine d'isolation et ça le fera ; )

Et oui, je rejoins Vivi là-dessus,ne le coupe pas...! Du moins, pas longtemps! Tu peux le mettre off 15 min pour faire monter un peu l'hygro en cro mais ne le coupe jamais très longtemps.

 

Tkt pas, ça poussera, c'est de la mauvaise herbe la ganja, ça pousse partout :lol:

 

Bon grow!

Modifié par sfao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour faut réponse :)

 

OK je laisserai l'extra allumé alors . Le caisson est posé sur la box mais il est posé sur 2 barre en aluminium donc il ne tire pas sur la toile.

Les 5 white diesel on germé. Je les ai mises en terre et humidifier un peu la terre .

Je sais pas si sa ira avec se terreau. .. Je verrais bien maintenant c'est lancé.

Je vous tiendrai au courant

Merci encore :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam White jazz

ok extracteur pour l extracteur.

Pour commence c est bien les pastilles de tourbe car c est bien et pas trop chère.

Si tu part directe en terreau fais attention quand tu arrose que ta seed se balade pas.

St tu commence en ALL MIX c est de l eau pendants 15 a semaine minimum.

Tu compte faire un JDC?

Allez bonne chance si tu as besoin je viendrais te conseiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pastilles de tourbe c'est trop tard . Je tenterai la prochaine fois .

Les germes sont presque sortit de terre j arrosé vraiment par petite gouttes le temps qu'elle prenne bien .

OK je verrais pour les engrais si il y en faudra plus tard .

Je ne pense pas faire de jdc vu que je n'ai pas d appareil photo.

Merci pour vos réponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites