[Résolu]Feuilles tres irregulieres


Messages recommandés

Variété(s): Industrial Plant


Age de la plante: Cro:_30_jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 10/10/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: La plante semblait bien partie mais tous les étages du dessus sont difformes. La plante continue de croitre...


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm


Température: +: 28 c / -: 20 c


Hygrométrie: +: ?% / -: ?%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé: TTRV 125mm - 2 Vitesses 280/220m3


Cycle de brassage: 1:4 toute les 1/2 eure jour


Votre type de terreau: plagron promix


Taille des pots en litres: 1 Litres


Engrais ou additifs: booster de racine mais le problème était apparu avant


Dosage des engrais et additifs: 2ml/l


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: tous les 2/3jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20cl


Rappel:

Bonjour à tous,

 

N'ayant rien trouvé de similaire a ce que présente ma plante dans la section SOS culture ni ici, je fais appel a vous pour un diag.

 

La plante semblait bien partie, on voit d’ailleurs une des premières feuilles en bonne santé (1er étage). Mais tous les étages du dessus présentent cette difformité : feuilles très rugueuses et dents relevées. La plante continue de croitre.

A l’arrière plant la même variété plantée en mémé temps semble OK.

 

Est ce un champi, une dégénérescence?

 

Merci à vous

post-852176-0-76307200-1477957045_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

et les mettre aussi dans des vrai pots avec un nouveau substrat serais un conseil plus que judicieux aussi car la des bouteilles ce n'est pas vraiment le top je dirais même plus sa ne va pas du tout rien que a voir la tête du plants a 30 jours de croissance !

 

Ta ventilation c'est 24/24 et non 15 minute toutes les 30 minutes et je connais pas les leds mais a mon avis 50 cm c'est trop haut mais la je peu me tromper ?!

 

Plus d engrais pendant un moment aussi !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oïlo, Croquemou,

Merci à vous.

Les pots c est vrai qu'il sont plutôt moyens voire nazes.

J'y avais transplanté avec du substrat tout neuf juste avant ma demande de diag

Les pots dans lesquels ils étaient avant étaient devenus trop petits

Des pots de 2,4l ont été commandés

Et merci pour les conseils sur la ventilation.

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo, effectivement pro-miw plus booster de Roots, ça peut cramer mais bon, ça y ressemble pas , je dirais plus attaque deTarsonèmes
en lutte naturelle tu as :" décoction à base d’Ail (100g/10L) ou une infusion de Tanaisie (300g/10L)… Le pyrèthre peut aussi fonctionner (extrait de Chrysanthème), attention de toujours le diluer avec un PH < 7 pour qu’il soit efficace."
tu peux faire un jus de tabac aussi , 4clups par litre + une cuillère à café de savon noir.
 en ce moment tu peux encore trouver des tanaisie dans la nature, elles sont facile à identifier
tanacetum-vulgare-fleur-600x450.jpg

plus d'info https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/predateurs/les-tarson%C3%A8mes-r121
see you, bon grow et  bonne lutte si c'est bien ça ;)
 

Modifié par Indi-Punky
retrait lien alchi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ca ressemble effectivement à ce que font ces saloperies de tarsonèmes mais je ne pense pas que ce soit eux ( dégâts trop uniforme et sur toutes les feuilles )

 

Pour moi c est génétique et tu n y peux rien ....

 

Bonne journée

 

PS : @ manu : Lutter contre des tarsos avec du pyrèthre c est de l utopie ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Bountyche , j'imagine que c'est pas du 100%efficace , mais avec des préparations fraiches on a de bien meilleurs résultats qu'avec les prépas vendues en jardinerie dont la date de fabrication n'est pas souvent indiquée.
 Après 2 semaines ce genre de produit naturel perd la moitié de son efficacité.
Sinon le tabac reste efficace et facilement disponible, ne pas en abuser il peut ralentir la croissance
Après le truc génétique j'y ai pensé aussi , c'est vrais que c'est fort régulier , mais les premières feuilles dentelées étaient lisses, je me dis que même celles là auraient due être froissées en mode tcherno.
 La colonie arrivée tôt , a due suivre la croissance de la jeune plante, et donner un aspect " régulier"  dans les déformations.
 à voir :)
 

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

lut bountox ..  :) ,

 

je me suis fait la même réflexion au sujet des tarso ,

 

cependant , concernant la trisomie , je me suis fait

 

cette remarque , pourquoi les premières sont normales

 

celles qui suivent en serres d'aigles et l'étage au dessus

 

un peu moins en crochet avec une tronche moins famille adams , B) 

 

enfin je reste pour ma part sur une odé  en raison de cela  :rolleyes:

 

la vibe's   :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, je vois pas comment notre ami aurait pu surengraisser sa plante juste avec du promix vu qu'il ne contient aucun engrais, et que le problème est apparu avant l'ajout de booster
Donc c'est des vilains acariens  ou un plante Tchernobyl, mais je crois que c'est plus cette dernière option, évoquée par Bountyche
j'ai maté vite fait les photos d' une plante un peu  techerno que j'ai eu cet été, et la première série de feuilles dentelées était d'apparence normale.
donc poker , soit tu cherches pas et tu la dégage , avec le risque que si c'est les acariens ça peut se propager , mais c'est pas forcement eux,
 une plante tcherno, peu toujours repartir et finir par donner du bon, mais c'est rarement le cas. 
voila à toi de choisir en attendant peut être d'autres avis
tchuuss !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello le bonobo,

 

Aucune idée de pourquoi les premières "feuilles" sont "normales" .

 

Juste que j'ai souvent eu ce genre de chose sans jamais avoir  trouvé de causes ( d ou la piste génétique )

 

De mon coté je garde ce genre de plante jusqu au passage en flo .

 

Des fois le départ en flo leur fait du "bien" et la plante retrouve une gueule "normale" et des fois non ^^

 

Affaire à suivre  :P

 

La bonne soirée

 

PS : même si ca n a rien a voir avec ton soucis actuel, vérifier l hygro et avoir un extracteur peut potentiellement t'éviter de devoir prendre une carte d abonnement dans cette section :P

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé , le mystère des petite feuilles ^^ , peut être que dans la carte génétique c'est juste plus stable , comme les petites  feuilles rondes toute dodues, 95% des plantes démarrent avec les mêmes, le schéma est plus simple et y a  moins d'erreur possibles

 sûr que si y a la place,  une petite tordue peu pas faire de mal :)
moi ma plante tcherno avait des feuilles de carotte , en lui donnant un thé de graine de luzerne , j'en ai implanté sans faire exprès ,deux petites luzernes ont poussé  et j'ai l'impression que leurs bactéries rhizobium  ont relancé le machin , malheureusement c'était un garçon , mais la flo aurait bien suivi je pense,
tchoos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

les pots sont des bouteille d eau et non percés si cela ce trouve et la fréquence d arrosage fais que perso je pencherais pour un sur arrosage la fréquence rapproché de 20 cl tous les 2/3 jours dans un pot trop petit .

 

J'y avais transplanté avec du substrat tout neuf juste avant ma demande de diag

Engrais ou additifs: booster de racine mais le problème était apparu avant
Dosage des engrais et additifs: 2ml/l pour 1 litre d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: tous les 2/3jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20cl par plante

 

 

 

Trop de flotte asphyxie racinaire , l'eau ne s écoule pas , la plante ne la consomme pas puisque vu sa taille elle ne dois pas beaucoup boire, la chaleur y en as pas se sont des leds donc sa s'évapore pas la flotte non plus elle ne fais que s accumuler et le rajout tous les deux jours ne fais que prolonger le problème .

Une bouteille d'eau ne peu pas faire un pot correct ni même un pot de crème par exemple surtout au bout d un mois de cro ou elle sont remis dans des bouteille , a ce stade elle devrais être dans des gros pots et êtres bien plus grosse si elle avais été planter correctement des le dépars .

 

Cela ne reste que mon avis perso bien entendu et peu aussi me tromper !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous

Vos messages et arguments me confortent dans mon avis : dégénérescence

 

En plus les bestioles j aime pas ça

 

@Oïlo, odé qu'est ce que c'est?

 

Voici des images certes mas terribles mais pas de bestioles.

compte fil4

compte fil3

compte fil2

compte fil1

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une overdose .., ElDonas ,

 

il est possible qu'une partie du terreaux se retrouve avec plus de N P K .., tout simplement ,

 

Bountyche , 

 

 

Bé j'ai déjà eu le problème a plusieurs reprises  aussi , comme je fabrique mes substrats ,

 

il m'arrive d'avoir la main un peu lourde ou de faire le mélange a l'arrache,

 

et quand je transfère des semis ou sème , dans un substrat un peu trop haut , il m'arrive

 

d' avoir la visite d'un membre de la famille Adams , qui se comporte

 

comme le sujet présent , en reprenant de la normalité ,vigueur etc ,des fois c'est la mort ,

 

la main de l'homme est moins parfaite que la sagesse de la nature , mais , nous nous

 

croyons supérieur et l'incriminons souvent......., en oubliant nos actes de merlin ...,

 

après tout est possible ... mais c'est en l'homme que j'ai le moins confiance ....  :lol:

 

la vibe's  :fumette:

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon avis est que ta plante est trop sensible au booster racinaire et comme tu le dis, meme avant, elle avait une tendance à présenter des serrations prononcées qui déforment les feuilles. Ces serrations contraignent le développement de la feuille. L'auxine est connu pour accentuer la serration et tu la gaves de root booster vu ta fréquence d'arrosage et la taille de tes pots.

Donc pour moi tu devrais stoper le booster et reprendre une fréquence d'arrosage moins fréquente en attendant que le booster disparaisse du substrat.

Maintenant si je me souviens bien, le dévelopement de la première vrai feuille est légèrement différent des autres car il y a peu de photosynthèse pour soutenir son dévellopement précoces, De plus les flux métaboliques s'inversent à ce stade la, les cotyledons étant essentiellement non photosynthétiques et non dépendant du méristème apicale à l'inverse de la première vrai feuille. Masi cette vrai premiere feuille se nourrit des cotyledons eux memes si ton susbtrat est pauvre. Si je me trompe merci de me corriger.

Est ce que tes cotylédons sont jaunes et secs ?

Tchô

Modifié par KarotR
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop Eldonas une odé, c'est une Over Dose  mais j'y crois pas ,
sérieusement un booster racinaire peut pas déformer des feuilles surtout avant même d'être appliqué , même si la plante est très sensible, je doute qu'elle lise dans l'avenir :D
Oilo  un substrat home made , et un substrat fabriqué et contrôlé avec des instruments industriels c'est deux chose différentes , les types sont au taquet sur leur produits. rien a voir avec nos mélanges empiriques.
 Cool Eldonas, si tu vois pas de bestioles, regarde tout de même sous les feuilles, c'est la que ces saloperies se logent , ( elles sont minuscules si c'est bien du tarsonème ) si c'est juste génétique c'est ptet passager , attends encore quelque étages de feuilles pour voir.
 Une coup FIM ou un Topping ça peu l'aider à se restructurer mais rien de garanti.
ciao !
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Merci pour vos informations, arguments, explications.

Super communauté...

Pour info, j'pris contact avec Dinafem qui m avait vendu cette graine.

Ils sont plutôt correct s car ils me l'a renvoient (après analyse de la photo que je leur ai fourni.

 

À +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
 

Pour info, j'pris contact avec Dinafem qui m avait vendu cette graine.
Ils sont plutôt correct s car ils me l'a renvoient (après analyse de la photo que je leur ai fourni.


Vu le nombre de cas similaires en diag depuis 2/3 ans je pense qu il commence à bien connaitre le soucis :P

 

Mais c'est tout à leur honneur d assurer correctement le "SAV" :supair:

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.