Seulement hps?

Messages recommandés

salut a tous, la question est simple :-) j'ai chercher mais je n'ai pas trouver, alors je demande a vous experts qui avez sûrement la réponse. Si je n'utilise que une lampe HPS et pas de HM, ma plante va poussez avec beaucoup de fibres, mais quel est la conséquence a cette quantité excessive de fibres??

merci d'avance :-)

Si tu utilises qu'une HPS pour la croissance et la flo, tout ira très bien. D'ailleur, la majorité des gens font ca.

Le seul problème est que le spectre rouge (HPS) a tendance à faire des entre-noeud plus espacé (tigeage) qu'un spectre blanc (MH). Mais rien de grave.

Pour palier ca, achete un ventilo qui soufflera généreusement sur les plantes. Le ventilo stimule la croissance secondaire des plantes, cad l'elargissement des branches et il evite donc que ca tige.

ouiah pis le 2e gros soucis de l'HPS c'est sa conso électrique la chaleur qu'elle dégage et sa durée de vie limitée à 7000 heures..

Au final faire une croissance au néons ou lampe éco 200W revient beaucoup moins cher.

ouiah pis le 2e gros soucis de l'HPS c'est sa conso électrique la chaleur qu'elle dégage et sa durée de vie limitée à 7000 heures..

Au final faire une croissance au néons ou lampe éco 200W revient beaucoup moins cher.

Ca j'en suis pas sur.

Sachant qu'une croissance dure souvent moins de 15 jours si tu pars de boutures... L'electricité dépensée sera surement moins chere que l'achat de néon et compagnie.

Une HPS est efficace pour la culture environ 1 an si tu l'utilises tous les jours. Elle pourrait tenir encore 1 an de plus mais ne sera plus asser rentable pour faire de la culture à cause de son rendement qui aura diminué.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.