zebio22 3 Posté(e) octobre 30, 2016 Partager Posté(e) octobre 30, 2016 Hello,J'aurais besoin d'un conseil pour brancher un aerateur pour vitre que j'ai récupéré, et pour lequel je n'arrive pas a choper de documentation...Il y a bien un petit shema collé dessus, mais les couleurs de fils ne correspondent pas aux couleurs habituelles. L'appareil est prévu pour fonctionner en 115 ou 230 volts, et il en sort 4 fils dénudés : jaune, bleu, blanc et rouge... Il a visiblement deja été branché en 220, et les fils bleu et blanc sont torsadés ensemble. Je voudrais surtout pas faire de betises en le branchant, j'aurais imaginé les fils bleus et blanc reliés a la terre, et les rouge et jaune sur phase/neutre, mais je préfère qu'on me confirme et m'explique avant...Voila, si quelqu'un peut m'aider a résoudre ce p'tit souci, ce serait chouette...merci d'avance, bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 223 Posté(e) octobre 30, 2016 Partager Posté(e) octobre 30, 2016 (modifié) Salut, alors il faut que: - tu mets un domino qui relie le fil bleu au fil blanc (ou tu les torsades entre eux et tu places soit de la gaine thermorétractable ou du scotch d'électricien) Il te faut une prise électrique (que l'on branche dans la prise murale ou à une rallonge) - tu fixes le fil rouge sur la prise élec. - tu fixes le fil jaune sur la prise élec. (Peu importe que tu mettes le fil rouge ou jaune d'un coté ou d'un autre) PS: c'est un appareil à double isolation donc pas besoin de terre ATTENTION: ne pas travailler sous-tension et bien serrer les fils ! Modifié octobre 30, 2016 par Lamictal 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebio22 3 Posté(e) octobre 30, 2016 Auteur Partager Posté(e) octobre 30, 2016 Salut !Merci pour ta réponse ! Il me semblait que c'etait la maniere de le brancher, mais j'avais de gros doutes sur l'importance de polarité, et sur la couleur des fils en général, vu que ca ne corresponds pas aux couleurs habituelles !Je viens de tester, ca marche nickel !Bon je vais essayer de me documenter pour voir comment varier la vitesses, ca ronronne bien !Reste a voir si il va etre efficace monté sur un bout de gaine ou caisson, mais ca devrait pas etre trop mal !Merci bien ! Bonne fin d'aprem' ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) octobre 30, 2016 Partager Posté(e) octobre 30, 2016 Slt Reste a voir si il va etre efficace monté sur un bout de gaine ou caisson, Amha c'est du ventilo axial, donc pas fait pour être 'gainé' , et je sais pas si il est auto refroidit donc 'caissonable' . T'as un vrai extra à coté, ou tu comptes te servir de ce ventilo comme extra? ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
zebio22 3 Posté(e) octobre 30, 2016 Auteur Partager Posté(e) octobre 30, 2016 Salut,En effet, j'avais remarqué qu'il n'a pas l'air prévu pour etre monté sur une gaine, je compte juste l'utiliser en extraction complémentaire, j'ai deja un petit winflex sur un cooltube.Du coup, je pensais faire une sorte de cheminée "paquebot" avec un coude de grosse gaine, ou un petit coffrage...En le voyant fonctionner, il n'a pas l'air d'avoir une forte aspiration, et le flux de sortie est un peu "éparpillé", mais si il est prevu pour renouveler l'air d'une petite piece, il devrait faire le boulot... voir trop bien, il tourne comme un avion, avec le bruit qui va avec ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés