Mais que se passe-t-il? (photo)


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un problème avec un plan dont toutes les feuilles se recrovillent et je n'arrive pas à trouver un remède à ce petit soucis...voici une photo :

dccba9.jpg


merci pour vos futures réponses

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme prob en outdoor... c t due o manque d'arrosage, il a fait chod pdt 3 jours sans arroser et sa a fé sa.

donc voila... un ptit peu d'eau s'il fait trop chod.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donner plus d'info, cela pourrait peut-être ajouter plus de précision pour trouver le bon remède.

Alors, tout d'abord, la plante est de variété inconnue (j'l'ai trouvée dans un pax de zeub...)

Ensuite, j'l'ai fait germée, j'ai débuté la croissance en intérieur (cause : il faisait trop froid dehors).

Par après, j'l'ai sortie, elle a continué sa croissance sans soucis.

Il y a une semaine, j'ai pensé au purin d'ortie, j'en ai fait, j'l'ai dilué comme le net nous dit (2 l pour 10 l d'eau pour un bon engrais).

J'ai arrosé ma plante avec le produit obtenu et le lendemain les feuilles commencaient à pointer vers le bas, j'ai alors pensé à un surengraissage (non voulu bien entendu).

Donc j'l'ai arrosé abondamment avec de l'eau pour limiter les dégats....seulement le lendemain, toutes les feuilles étaient totalement recroquevillées sur elle-même. Cela fait 3 jours que cela est comme ça.

Ce matin, j'ai décidé de replanter la plante à même la terre dans mon jardin. On verra si ca reprendra.

Donc, nous avons là 3 possibilités je crois : soit elle a eu un surengraissage, soit un arrosage trop abondant ou soit les 2...

Maintenant j'atta de voir la suite.

 

Personnelement je pense que c'ets dû à un surengraissage suivi d'un surarrosage...Qu'en pensez-vous après la découverte de ma petite histoire de culture?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci GMX pour ta réponse mais je ne pense pas que ce soit le même cas chez moi, il n'y a pas tellement de chaleur ces temps-ci où je me trouve.

 

Merci Zbol je crois que tu as raison pour le surarrosage ; par contre, le manque d'engrais, je c pas trop vu que j'l'ai quand même arrosé une fois avec du purin d'ortie (qui devait être trop concentré à mon avis)

 

Juste une tite précision : La terre était brune avant que je n'arrose avec du purin d'ortie, mais après, elle était bien noir, je sais pas si c'est très important que je dise ça, mais ca m'a vraiment trop étonné de voir ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est pas peut étre un sur arrosage c'est un sur arosage a coup sur pour te donner une idée j arrose tout les 4 jours toi a premiére vue c'est tout les jour c'est déconné dommage pour toi enfin c'est en se cassant la geule qu on aprend :)

 

Cordialement,

Nicolas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait, j'ai attendu que la plante montre quelques signes de sous-arrosage et hier soir, les feuilles commencaient à un peu fanner, ce qui veut donc dire qu'elle manquait d'eau donc j'l'ai arrosée hier soir et voilà aujourd'hui ce qu'elle me fait, je sais pas ce qu'il lui faut de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la quantité d eau que tu as mis ce n'est pas possible et a mon avis elle fanne parce que les racine n on pas été assez oxygénée => trop de flotte mais t inket mes cultures ont donné ca :

 

1 ére culture => saisie

2 éme culture => sur arrosage et que des male

3 éme culture => une connaisance c'est gouré entre le mélange de sel/sable de dénégement et le sable

4 éme culture => on vera bien

 

cordialement,

Nicolas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci bien pour les réponses c'est sympa.

ben moi aussi les cultures chui pas doué, y a tj un truc qui plante...

Là mnt, j'ai coupé toutes les feuilles qui étaient fannées/brulées et j'ai plus que la tige et les tites feuilles des tiges secondaires qui sont apparues deja depuis un petit temps donc on verra la suite, j'peux tj espèrer que les tiges secondaires continue de croître...on sait jamais un miracle ;-)

à bientot;)

 

ps : j'vous dirais si le plan a bien voulu reprendre comme ca ou s'il est definitivement mort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.