[Résolu]Feuilles qui se recroquevillent FLo +31


Messages recommandés

Variété(s): Royal Queen


Age de la plante: Cro:_35jours / Flo:31_jours


Date d'apparition du problème: 23/10


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Feuilles qui a l'air de se sécher de plus en plus


Dimension de l'espace: 60*60*140


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm


Température: 18-26


Hygrométrie: +: 50% / -: 55%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 210 M3h


Cycle d'extraction: h24


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Light Mix


Taille des pots en litres: 6L


Engrais ou additifs: ELEMENT 4 VG


Dosage des engrais et additifs: 2mL / L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tout les 4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.25L


Rappel:

Bonsoir a vous !

 

Oui je tiens déjà a m'excuser car j'ai réussît a vaincre une maladie mais maintenant un nouveau problème important semble être présent

 

Je suis actuellement en FLO +31 et rencontre des problèmes sur les feuilles du hauts . Elles sont comme bruler car j'ai mis la dose préconisé mais cette gamme semble être fort dosé , ce que le lendemain , certaines feuilles avaient legerement les bords brulés et la 2 jours après , le processus c'est accélérer . Les feuilles du hauts se recroquevillent sur elles même et semble se dé sécher sur place 

 

JE tiens a préciser que je vérifie chaque jours le poids des pots , et que j'ai rajouter un intra en bas ( ventilateur 20W) qui souffle de bas en haut la chaleur .

 

J'ai l'impression donc d'avoir deux problèmes :

- Soit sur engraissage

- Soit chaleur trop importante vers le haut qui stagne et qui sèchent les feuilles mais je m'en doute car il ne fait pas forcement très chaud je ne comprend pas

 

Cela touche principalement une plante , une autre semble être en sur engraissage en Azote( dernière photo )

 

La plante en entier : post-858368-0-32516300-1477409146_thumb.jpg

Les feuilles vers l’annexe : post-858368-0-33642900-1477409099_thumb.jpg

post-858368-0-49569900-1477409101_thumb.jpg

 

Voici les feuilles de l'étage inférieur post-858368-0-01638900-1477409097_thumb.jpg

 

Un sur engraissage en N ? ==> ( Pourtant pas donné d'engrais depuis environ 15 jours en Azote )post-858368-0-16933400-1477409094_thumb.jpg

 

Je vous remercie de votre aide encore une fois

Modifié par Chunito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Chunito,

 

 

j'ai mis la dose préconisé mais cette gamme semble être fort dosé , ce que le lendemain , certaines feuilles avaient legerement les bords brulés et la 2 jours après , le processus c'est accélérer . Les feuilles du hauts se recroquevillent sur elles même et semble se dé sécher sur place

 

 

à partir de là, et visuellement ça se confirme (dernière photo, vert foncé/brillant et pointes et bords cramés) : sur-engraissage, donc diminue les doses ou passe à 1 fois sur 3.

 

Peace !

 

PS : comme déjà dit dans les précédents diag, une photo d'une feuille blindé de cannelle, de bouillie et de reste d'erwinia ça embrouille plus le diag' qu'autre chose ;)

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Benitoo88.

 

Je te remercie encore une nouvelle fois , c'est vraie que c'st le bazar au niveau des taches , mais c’était surtout concernant le fait qu'elles se recroquevillent sur elle même qui me fessait peur car elles sèchent  

 

De toute manière , il me reste 1 arrosage a l'engrais et ma plante devra rentrer en senescence , enfin plus ou moins. J'aurais du etre plus vigilant et cela me servira de lecon :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

De toute manière , il me reste 1 arrosage a l'engrais et ma plante devra rentrer en senescence , enfin plus ou moins

 

euh pas vraiment, t'es à flo+30, donc à peine à mi-flo, t'as le temps encore avant la sénescence et cut.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la maturité, on en reparle dans trois semaines. J'ai aussi des doutes, mais elles murissent peut-être très rapidement.

 

En tout cas, ne brûle pas tes vaisseaux en te disant qu'il n'y en a plus que pour quelques jours sur la base d'une information de breeder : ils comptent généralement à partir du premier pistil ... et ont parfois un déficit d'attention pour le détecter, ce qui les oblige par la suite à annoncer des durées de flo plus courtes que celles que leur utilisateurs mesurent en intérieur (Qui comptent "spontanément" à partir du changement de photopériode).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Tu es a flo31 et encore plein de pistils tout blanc et un fruit qui n'est pas fini d'etre forme! Ca m'etonnerait que tu finisses une flo en 51 jours vu ton stade. Opte plus pour 56 a 63 jours de flo, cest la moyenne chez les indicas.

 

Effectivement tu es en sur engraissage ya pas de doutes! Selon moi cest plus dur gerer son engraissage quand on arrose sans drain car les sels ne sont pas evacues alors dans ce cas il n'y a que les racines de la plantes pour ingerer les sels... ce qu'elle ne mange pas reste dans le sol! Dur de savoir par la suite ce qui s'y trouve. Moi jarrlse avec gros drain a chq coup et je calcul le ppm du drain... biensur on ne peut pas se fier aes mesures tres inexactes mais ca me donne une idee de ce qui se trouve dans la terre.

 

Tu dois avoir bcp de sels accumules car ta plante est disons le stade juste avant un cramage complet. Arrose a l'eau avec un drain pour evacuer un peu de sels et quand le terreau sera plus sein en peu de temps tu le remarqueras car tes plantes vont gonfler rapidement, seulement ensuite tu reprends l'engraissage.

 

Dans quelques jours tu devras baisser les apport de ton engrais et y ajouter du potassium en remplacement et diminuer les doses de fois en fois pour ensuite rincer.

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.