HPS dimmable et photosynthèse naturelle

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je suit, depuis bien des années, votre forum et je le trouve super il m'a retiré bien des épines du pied et fait avancé dans mes cultures.

Depuis quelques temps je me pose des questions sur la puissance d’allumage et je n'ai pas trouver de sujet qui en parle comme je l'entend, peut être ai je mal cherché?.

j'utilise depuis quelques temps un mix led / hps 6 x COB chinoise 200 w  et 2 hps 600 w sur ballast dimmable pour un espace de 1.50 x 3 m 2 tables de culture hydro basse pression maison.

j'ai un bon compromis spectre / puissance lumineuse et je viens de tester une méthode différente de mes précédentes cultures ou j'utilisais moins de puissance sur mes HPS en début de Floraison (60% environs) et plus en fin de floraison (100 %)

sur cette culture je suis en train de faire le contraire 100 % en début de flo et descente progressive 75 % a 3 semaines et depuis la 6 ème semaine  60 % je suis arrivé a cette conclusion en observant la photosynthèse naturelle a l’extérieur ou la lumière est plus grande en début de flo qu'en fin de flo indépendamment  du temps d'éclairage qui lui est de 12/12 je n'ai pour l'instant pas constater de carence ou de problème particulier a cette technique.

Le stretch a été bon et mes plantes vigoureuses, et je pense que la floraison est bonne avec des bonne têtes qui sont bien fournies et aucun stress suite a la baisse de quantité de lumière.

qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Il y a déjà un essai https://www.cannaweed.com/topic/140197-passage-fin-de-flo-de-400w-a-250w/ pas forcément exploitable et tous les points de vue sur la technique. ;)

Si tu sais faire un test avec bouture et climat "identique", ça pourrait être intéressant.

a+

Bonjour Etranje,
Merci de ta réponse effectivement j'etais passer a coté de celui la ... dans mon espace de culture il m'est difficile de faire différemment vu que je n'ai qu'un seul espace avec 2 table . forcément je ne pourrais jamais garantir que si je laisse a 600 je n'aurais pas de "pollution" lumineuse de l'autre coté sut la table que je dime, mais toutefois aillant fait de nombreuse culture avec ces plantes (les mêmes) je m’aperçois quand même d'une claire différence, mais cela vient il du fait que ça m'apporte plus de stabilité ?? je ne pourrais dire.

en tout cas si je change mon infrastructure je ferais le test avec un feedback correcte,.

Merci encore de ta réponse et bon forum a tous