Invité Parvati-Valley Posté(e) octobre 22, 2016 Partager Posté(e) octobre 22, 2016 Salut ! j'aimerai savoir si mon projet est viable J'aimerai avoir 2 grand bac de 70x70 max pour rentrer dans ma box, j'aimerai mettre 4 pieds par bac. J'aimerai savoir, combien de litre d'eau il faudrait pour que les pieds mesurent 1 - 1, 5 m taille fin de flo, quel puissance de pompe à air il faudrait, les brasseurs d'eau sont il utile sachant qu'il y a des buleurs ? Mon schéma est il fiable ? Merci ! @Plush ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlienRDCW 661 Posté(e) octobre 22, 2016 Partager Posté(e) octobre 22, 2016 (modifié) Plop White, 50L mini et 600l/h mini pour la pompe à air,en DWC pas besoin de pompe de brassage Des bonnes pierres bulleuses et une bonne pompe à air vont faire l'affaire Ton schéma est viable @+ Edit :Pour être au top:un bio filtre d'aquarium avec système venturi,il te servira pour augmenter l'oxygène et fera le brassage Moi j'utilise celui là du top:https://www.aquael.com.pl/en/products/akwarystyka/filtry-wewnetrzne/75-aludekor-5 Modifié octobre 22, 2016 par AlienRDCW 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardoxe 92 Posté(e) octobre 22, 2016 Partager Posté(e) octobre 22, 2016 (modifié) Salut, J'aimerai savoir, combien de litre d'eau il faudrait pour que les pieds mesurent 1 - 1, 5 m taille fin de flo, quel puissance de pompe à air il faudrait, les brasseurs d'eau sont il utile sachant qu'il y a des buleurs ? Mon schéma est il fiable ? je pense qu'avec ce system faut prévoir entre 10-20 litres par plant,après la taille des pieds va dépendre de la génetique de la plante et pour la puissance de la pompe a air c'est en fonction du nombre de diffuseur et du débit du diffuseur. Par exemple ce diffuseur d'un diamètre de 200 mm a un débit max de 1500l/heure et si tu en met 4 il va te falloir une pompe d'un débit max de 6000l/heure donc je te conseillerai a titre d'exemple une pompe a air genre hiblow hp60 avec 5400l/heures pour pas être dans le maximum au risque de casser ce type de diffuseur. Pression maxi: 360 mbarPression de travail normale: 147 mbarDébit maxi: 90 l / minDébit nominal: 60 l / minPuissance: 51 Watt Niveau de bruit: 35 dB Bon j'ai abuser sur le matos a part si tu veux concurrencer le rdcw de ALIEN Modifié octobre 22, 2016 par ricardoxe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley Posté(e) octobre 23, 2016 Partager Posté(e) octobre 23, 2016 Plop ! Merci pour vos réponses =) , je pense je vais abandonner le projet, impossible de trouver un réservoir 70x70 +/- , au cas ou un jour je trouve, j'aurai les références des équipements nécessaire =) Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés