Système Eau Profonde


Invité Parvati-Valley

Messages recommandés

Invité Parvati-Valley

Salut ! 

 

j'aimerai savoir si mon projet est viable 

 

 

 

J'aimerai avoir 2 grand bac de 70x70 max pour rentrer dans ma box, j'aimerai mettre 4 pieds par bac.

 

J'aimerai savoir, combien de litre d'eau il faudrait pour que les pieds mesurent 1 - 1, 5 m taille fin de flo, quel puissance de pompe à air il faudrait, les brasseurs d'eau sont il utile sachant qu'il y a des buleurs ? Mon schéma est il fiable ?

 

Merci !

 

@Plush !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop White,

50L mini et 600l/h mini pour la pompe à air,en DWC pas besoin de pompe de brassage

Des bonnes pierres bulleuses et une bonne pompe à air vont faire l'affaire

Ton schéma est viable

@+

 

Edit :Pour être au top:un bio filtre d'aquarium avec système venturi,il te servira pour augmenter l'oxygène et fera le brassage

Moi j'utilise celui là du top:https://www.aquael.com.pl/en/products/akwarystyka/filtry-wewnetrzne/75-aludekor-5

Modifié par AlienRDCW
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aimerai savoir, combien de litre d'eau il faudrait pour que les pieds mesurent 1 - 1, 5 m taille fin de flo, quel puissance de pompe à air il faudrait, les brasseurs d'eau sont il utile sachant qu'il y a des buleurs ? Mon schéma est il fiable ?

je pense qu'avec ce system faut prévoir entre 10-20 litres par plant,après la taille des pieds va dépendre de la génetique de la plante et pour la puissance de la pompe a air c'est en fonction du nombre de diffuseur et du débit du diffuseur.

post-682342-0-39634300-1477173628.jpg

Par exemple ce diffuseur d'un diamètre de 200 mm a un débit max de 1500l/heure et si tu en met 4 il va te falloir une pompe d'un débit max de 6000l/heure donc je te conseillerai a titre d'exemple une pompe a air genre hiblow hp60 avec 5400l/heures pour pas être dans le maximum au risque de casser ce type de diffuseur.

 

Pression maxi: 360 mbar
Pression de travail normale: 147 mbar
Débit maxi: 90 l / min
Débit nominal: 60 l / min
Puissance: 51 Watt 
Niveau de bruit: 35 dB

 

Bon j'ai abuser sur le matos a part si tu veux concurrencer le rdcw de ALIEN

Modifié par ricardoxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Merci pour vos réponses =) , je pense je vais abandonner le projet, impossible de trouver un réservoir 70x70 +/- , au cas ou un jour je trouve, j'aurai les références des équipements nécessaire =) 

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites