Messages recommandés

Bonjours a toutes et a tous :yeah: ,

Je m’excuse par avance pour les fautes d’orthographe que je vais pouvoir faire :P.

Alors voila, sa fait quelque année que j'ai envie de me lancer dans la culture en intèrirrieur,
mais par faute de temps et moyen financier c'était impossible. Aujourd'hui c'est le grand jour,
je me lance. Après mettre beaucoup renseigner, je vais vous présenter se que j'ai acheter
ainsi que la variété que je souhaite cultiver.

Matériel :

Chambre : 100 * 100 * 200

Réflecteur : Bat cooltube avec douille E40

Ampoule : 400w HPS Florastar Agro 56500 Lumens

Ballast : Black Box 400w

Intracteur / Extracteur : 190m3/h avec 2 mètres de gaine alu Ø 127mm

1 Programmateur d'éclairage digitale

1 Brasseur d'air 13w Advanced Star

1 Fillet pour le SCROG

Graines :

x5 Diamond Girl


Voila se que j'ai actuellement en ma possession.

Mon problème es que je doute encore sur pas mal de chose, voici les question
qui me préoccupe :

- Puis-je utiliser mon ampoule pour la croissance et la flo ?
- Du terreau Biobizz light mix pour la croissance et all mix pour la flo c'est correct (bille d'argile dans le font du pot)?
- Faire la croissance dans du 2,5l rempoter en millieu de croissance dans du 7l et faire la flo dans du 11l sa le fait ?
- Que me manque t'il comme matériel pour pouvoir faire une bonne culture ?

 

Voila, en espérant avoir des réponses :D

 

PEACE  :high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

Ce qu'il te manque ? Un vrai extracteur pour commencer, adapter a ta puissance d'éclairage.

1w pour un 1m3.. Comme tu doit le savoir vu que tu t'es beaucoup renseigner... :P ( jte taquine)

 

Sinon, des engrais de prévu ? Et le filtre à charbon ?

 

Le terreau oui mais achete au moins du grow et du Bloom en engrais..

 

Les billes d'argiles c'est obsolète..

 

++

 

Édit: et le mieux c'est de se renseigner avant d'acheter.. Toujours... Pas l'inverse.. A moins d'être sur de tes choix.. Chose qui n'est pas le cas :P

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, c'est vrais que le mot " beaucoup " était surement en trop  :rire:

 

Alors pour les engrais justement je ne c'est pas trop quoi prendre pour le moment, et le filtre a charbon on ma dit que

c'était conseiller mais pas forcément nécessaire..

 

Tu veut dire quoi par le fait que les billes d'argile soit obsolète ?

 

Edit: J'était un peu trop presser sur le coup :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Si tu veut faire simple niveau engrais, choisis une marque ( tu a des tas de topic unique) , et prends toi.un engrais de croissance et un engrais de floraison pour commencer..

 

Canna, hesi, plagron.. C'est pas ça qui manque..

 

Le filtre à charbon, à moins de ne pas avoir de voisins, ni de facteur, ni de livreur de pizza, ni aucun passage chez toi.. C'est obligatoire.

Je sait pas si tu te rends compte de l'odeur que sa dégage une floraison.. Croit moi, une porte c'est loins d'être suffisant.

 

Arrête d'écouter le vendeur de ton growshop, en général se sont des abrutis qui se foute de " l'après achat ".. Tout ce qui les intéresse c'est ton porte monnaie.. Et réussir à cazer leur marque de merde.. Ils n'y connaissent kedal.. La preuve: tu te retrouve avec des extracteur complètement daubé..

 

Ils sont de très mauvais conseille pour la plupart..

 

Donc achete toi un extra d'au moins 400m3, de bonne fabrication ainsi qu'un filtre à charbon ayant un débit supérieur à ton extra..

 

Et les billes d'argiles, osef..

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'utilise les produit BioTabs tu fais ta prépa en debut de culture et après t'es tranquille et tu n'a pas besoin de faire de rinçage en fin de culture. Et en effet comme dit plus haut ton extracteur est franchement léger. Pour le terreau je lai essayé pour ma session je l'ai pas trouvé terrible il ce tasse bcp et ca ce ressent sur les plantes.ou alors rajoute un peu de coco histoire de l'aérer un peu plus.

Sur ce bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites