Cudi23 34 Posté(e) octobre 20, 2016 Partager Posté(e) octobre 20, 2016 Variété(s): Naranchup Age de la plante: Cro:17jours / Flo:__jours Date d'apparition du problème: 20/10/2016 Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Apparition aujourdhui Dimension de l'espace: 40*40*140 Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Néons / Eco / CFLPuissance en Watt: 125Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 6cm Température: 31° max 21°min Hygrométrie: 90max 50min Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 220 M3h Cycle d'extraction: 15min ON 15min OFF Brassage utilisé: Ventilo Cycle de brassage: 15min ON 15min off Votre type de terreau: Platinium grow Taille des pots en litres: 3.4L Engrais ou additifs: Algua grow de plagron Dosage des engrais et additifs: 1ml/l Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur troisFréquence d'arrosage: Tout les 4 /5 jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50cl Rappel: Bonjour a tous, Aujourdhui jai constater sur les premières feuilles du bas de ma plante que les feuilles etait jaune marron et a l'endroit ou elle etai marron elle devenait seche ,fragilisé et froissé. Jai arroser hier a leau du robinet avec 50cl deau du robinet ph inconnu. Je n'ai engraisser qu une seule fois a raison de 1 ml de algua grow plagron pour 1 litre d'eau a c+13. Je ne sais pas d'où cela peut venir , j'ai peur que ce soit des arraignes ou mythes ou je ne sais quel bete. Jai essayer de regarder sur le dessous des feuilles et je ne vois rien a part des petits points noir mais beaucoup trop petite pour voir a quoi sa ressemble a l'œil nu. Ou alors a une carence dazote ? J'ai essayer de regarder sur le site mais difficime a poser un diagnostic... Je vous remercie pour vos futurs réponses.. Bon grow a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) octobre 20, 2016 Partager Posté(e) octobre 20, 2016 Hello ! Rien de bien méchant Petit sur arrosage et petit excès d engrais . Sinon , passes ton extracteur en h24 si tu ne veux pas avoir de problèmes plus "sérieux" d ici quelques temps ^^ Pour le reste , si tu rempotes 2/3 fois avant d arriver au pot final et d envoyer la flo, tu peux ranger tes engrais pour le moment ! Tu sortiras l engrais de CROISSANCE quand tu enverras la flo ! Tant que ca prend de la hauteur : Engrais de croissance Ca prend de la hauteur et ca "pistille " : Engrais de croissance à 50 % de la dose + engrais de flo à 50% également Ca ne prend plus de hauteur : Engrais de floraison seul Le tout un arrosage sur 2/3 avec engrais et après avoir envoyé la flo ! Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cudi23 34 Posté(e) octobre 20, 2016 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2016 Hello ! Rien de bien méchant Petit sur arrosage et petit excès d engrais . Sinon , passes ton extracteur en h24 si tu ne veux pas avoir de problèmes plus "sérieux" d ici quelques temps ^^ Pour le reste , si tu rempotes 2/3 fois avant d arriver au pot final et d envoyer la flo, tu peux ranger tes engrais pour le moment ! Tu sortiras l engrais de CROISSANCE quand tu enverras la flo ! Tant que ca prend de la hauteur : Engrais de croissance Ca prend de la hauteur et ca "pistille " : Engrais de croissance à 50 % de la dose + engrais de flo à 50% également Ca ne prend plus de hauteur : Engrais de floraison seul Le tout un arrosage sur 2/3 avec engrais et après avoir envoyé la flo ! Bonne soirée Salut bountyche ! Grand merci a toi pour ta reponse rapide ! Sur arrosage selon toi alors t'es sur de toi? ... He ben c'est vraiment sensible ces ptites plantounes ^^ Je compte rempoter dans un pot de 6litres et finir là-dedans par manque de places... Jespere que sa ira. Pour l'extra oui je vais le passer en non stop la journée et la nuit je ferais un alternatif car je dors a 50cm de la box donc compliquer quand meme Je vais essayer de laisser secher la terre une bonne semaines alors et semaines prochaine rempotage et bon arrosage . Merci de tes conseils en tout cas bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) octobre 20, 2016 Partager Posté(e) octobre 20, 2016 Re, Aides toi d une balance de cuisine si tu galères avec l arrosage ! Tu pèses un pot avec seulement de la terre . Un pot avec terre + arrosage ( 20 % du volume du pot par arrosage ) Et tu checks tous les 2/3 jours le poids de la "bête" ( tu seras sur comme cela d éviter les risques de SUR ou SOUS arrosage ) Pour rappel , ce n est pas le volume de flotte donné qui crée un SUR arrosage mais la fréquence d arrosage ( arroser trop souvent et cela peut importe la quantité ) Je compte rempoter dans un pot de 6litres et finir là-dedans par manque de places... Jespere que sa ira. Bien sur que oui ca ira A toi de ne pas leur donner trop de croissance et de prévoir le stretch par rapport à ton espace La bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cudi23 34 Posté(e) octobre 20, 2016 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2016 Re, Oui je vais poser mes pots dorénavant , javais oublier de le faire lors du rempotage... Daccord c'est 20% du volume du pot ok c'est noté... Merci Derniere petite question: pour les deux feuilles atteintes elle vont se remettre ou je dois couper? parce que elle font partie des gourmandes ces feuilles non ? Merci pour tout tes conseils en tout cas t'es au top ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) octobre 20, 2016 Partager Posté(e) octobre 20, 2016 Re re ^^ Derniere petite question: pour les deux feuilles atteintes elle vont se remettre ou je dois couper? parce que elle font partie des gourmandes ces feuilles non ? Non elles ne s en remettrons pas ( les tissus mort ne ressuscitent pas ) Mais encore une fois c est rien du tout ! Tu peux les laisser ou les virer ca ne changera pas grand chose pour la suite . On appel "gourmands" les petites branches secondaires du bas ( ou d ailleurs ) qui pompent de l énergie à la plante pour kedal au final ( trop éloigné de la lampe), et celle ci effectivement on les vires ( on cut la branche ) D une manière générale on n'enlève jamais de feuilles ( sauf celles vraiment 3/4 mort ) en culture "classique" ( c'est différent en SCROG toussa mais ce n est pas le sujet ici ^^) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés