[Résolu]Problème feuille jaune 12/12 + 30 jours


Messages recommandés

Variété(s): Strawberry amnesia dinafem

<br />Kannabia ruissian

<br />Dinamex dinafem


Age de la plante: Cro:20jours / Flo:30jours


Date d'apparition du problème: 18/10/2016


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Premier petit soucis sur mes plantes 20 jours de croissance et 30 jours de floraison. Les feuilles du bas on jaunit en 2-3 jours et les petites feuilles ont les tiges bien rouge. Apres des recherches sur le forum j'ai penser à un manque d'azote ou plutot un surengraissage


Dimension de l'espace: L 82cm x l 82cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: :25 c / -:20 c


Hygrométrie: : __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: Rvk 160


Cycle d'extraction: 0h en attente d'un variateur electronique


Brassage utilisé: Bon ventilateur


Cycle de brassage: 12/12


Votre type de terreau: Gold label special mix light


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Bio grow Try pack indoor


Dosage des engrais et additifs: Tableau bio grow avec dosage 1ml de bio grow en plus du tableau pendant stretch


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 3-4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5 litres par pied


Rappel:

https://www.cannaweed.com/gallery/album/5302-1-ère-culture-straw-amnesia-dinamex-kannabia-ruissian/

 

Première culture meme après avoir isolé l'extracteur, il est encore trop bruyant donc ne tourne pas pour le moment par contre le ventilo tourne en même temps que ma 400hps et brasse bien deja vers l'extérieur du placard qui reste toujours entre ouvert.

 

Vous pensez à quel problème ?

 

Moi hier en les voyant se dégrader j'ai décider de faire un arrosage sans engrais avec 10% de pisse lol

 

Je ne les ai jamais rempoté ou autre elle ne m'ont pas montrer de signe de mal être sauf depuis ses 2-3 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
A 30 jours de flo , c est trop tard pour rattraper une carence en azote ( que tu as )
 
 

Première culture meme après avoir isolé l'extracteur, il est encore trop bruyant donc ne tourne pas pour le moment par contre le ventilo tourne en même temps que ma 400hps et brasse bien deja vers l'extérieur du placard qui reste toujours entre ouvert.


Décidément c est la journée " SANS EXTRACTEUR BOX OUVERTE" on dirait ....

Bref tu joues avec le feu en te passant d extracteur .
 
Tu ne mesures pas l hygrométrie non plus ? ( tant qu à faire ^^ )
 

Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois


Ben oui logique :P
 
Bref achètes des boules quies et un hygromètre non ?

 

Et arrêtes de les engraisser à chaque arrosage aussi
 
Bonne soirée

 

EDIT : Vires les billes d argiles en surface aussi ......

Modifié par Bountyche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bountyche, alors d'accord pour l'azote je n'etais pas sur , il n'y a vraiment pas de solution pour cette carence ? Je trouve ca bizarre puisque le bio geow a ce que j'ai lu ici contient un apport en azote non ? de plus 1 ml supplementaire de ce bio grow n'aurait pas du leur faire faire une carence en azote ( en theorie )

 

Pour l'extracteur j'ai fabriquer un coffrage pour le placer a l'interieur avec de la mousse expansive tout le tour mais ca ne le rend toujours pas assez silencieux moi je m'en cale mais les voisins moins.

 

Tu sais je ne veux pas jouer avec le feu mais pas non plus avec les kepis puisque le mur de mes voisins et coller a mon placard et que l'extracteur meme avec ce coffrage fait un bruit 3 a 4 fois plus fort que le ventilo.

 

Pour l'hygrometre je suis entierement d'accord avec toi je vais m'en acheter un. ( meme si comme precisé c'est ma premiere culture et j'ai deja depenser pas mal pour)

 

Pour l'engraissage au bio bizz j'ai lu par ici qu'avec du terreau light et l'apport de ses engrais a chaque arrosage ne leur ferrais pas de mal.

 

Tu pense que cette culture arrivera quand meme a ses termes malgres ce manque en azote ? Je suis un peu blazé jusque la tout aller correctement.

 

Concernant les billes je vais le degager ( elles ne sont qu'en surface et legerement au fond )

 

En tout cas merci pour ton retour d'experience meme si tu es un peu cash sur les bords t'aurais pu etre un peu plus sympa lol ✌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
 

il n'y a vraiment pas de solution pour cette carence ? Je trouve ca bizarre puisque le bio geow a ce que j'ai lu ici contient un apport en azote non ? de plus 1 ml supplementaire de ce bio grow n'aurait pas du leur faire faire une carence en azote ( en theorie )


Le soucis n est pas la !
 
Passé le stretch les plantes n assimilent plus ( ou quasi plus d azote par voie racinaire / pour ça que ça sert à kedal )
 
Le seul truc qui fonctionne c est de leur envoyer de l azote en foliaire ( pulvé les feuilles )
 
Mais honnêtement  ta "carence" en N est minime et perso je ne ferais rien du tout .
 

Tu pense que cette culture arrivera quand meme a ses termes malgres ce manque en azote ?


Bien sur que oui :)

Tes plantes sont en forme !

Calmos sur l engrais / pour l extracteur même si je comprend le contexte faut trouver un moyen quand même ....)

 

Attention avec vos histoires de "box ouvertes" , c est un coup a ce que de la lumière passe en période nocturne ( suffit de rien du tout ) et ca te bloque ta flo ....

 

Bonne soirée
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je te remerci pour ton avis c'est cool. Je vais surveiller tout ca et régler ce soucis d'extracteur et d'hygrométre si jamais d'autre prenne le temps de me donner leur avis comme bountyche je vous écoute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas mieux que Bountyche :

carence en N post-stretch qui ne peut plus être rattrapée par voie racinaire, mais qui n'a rien de grave dans ton cas.

La prochaine fois, poursuis les apports d'azote pendant le stretch, sinon c'est les vieilles grandes feuilles qui servent de garde-manger quand la plante produit son effort.

 

Bonne fin de session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.