[Résolu]Feuille recroquevillé vers le haut


Messages recommandés

Bonsoir , je suis en FLO +24 et je viens d'apercevoir , que depuis aujourd’hui a l'allumage de la lampe que quelques feuilles d'une fille est recroquevillé vers le haut

 

Pourtant mes températures semblent correct , avec une distance lampe / plante correct

 

Je viens de sortir d'une guérison d'une attaque bactérienne Erwinia ( j’espère )

 

J'ai regarder et n'est pas trouver de réponse car souvent ce sont tout les feuilles d'un étage mais pas que quelques unes

 

Carence en Azote ? ( J'ai d’ailleurs quelques feuilles qui ont l'air de se dessécher , les jaunes plus particulièrement et celle du bas )

 

Je vous remercie et vous présente une photo très étrange :

 

post-858368-0-10908200-1476910933_thumb.jpg : les feuilles en question

 

post-858368-0-17978800-1476910941_thumb.jpg : la plante

 

Merci a vous !

Modifié par Chunito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Engrais ou additifs: 1 fois sur 2

 

Dans cette ligne, tu dois mettre quels engrais tu utilises au moment du diag', la composition complète de ta "soupe" quand t'arroses avec engrais.

 

Sinon, t'enchaîne les diag' ou bien ? ;)

 

Ce serait bien si t'arrivais prendre des photos un peu plus "parlante", ce qui est décoloré/tâché/brulé prend le en gros plan de la meilleure qualité que tu peux,

 

Le truc c'est qu'avec la bouillie bordelaise et la cannelle, on comprend plus grand chose au niveau des tâches faut faire le tri, et sur cette photo c'est pas évident ;)

 

Tu as probablement un début de carence en azote oui, par rapport à la grande (ou vieille) feuille presque entièrement décoloré, mais ta feuille relevée pour moi c'est rien,

 

Un ventilo' direct dessus ? elle ne serait pas tout bêtement contre la paroi dans ta box ? ça prend la forme au bout d'un moment, d'ailleurs du même côté un peu plus bas il y en a une qui semble avoir subi la même paroi trop longtemps mais vers le bas elle ;)

 

Après je peux me planter hein ! :lol:

 

On ne voit vraiment pas grand chose sur cette photo il y a de l'ombre partout

 

Peace !

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D

 

Oui je me suis trompé Phase 3 de la Gamme VG

 

Disont que oui , mais mon 2eme est en rapport avec celui ci , car je dois avoir une carence , pense tu que faire un pipi dilué a 10% serait une bonne idée ?

 

J'ai pris un meilleur appareil photo et on distingue pour moi , des taches très très sombre , pratiquement noir , j'espere que ce n'est pas encore cette attaque bactérienne !

 

 

Le ventilateur envoie de l'air par le bas et un mini par le haut mais très léger et ce n'est pas braqué dessus

Les feuilles ne touchent pas non plus les parois de ma box ( pour le moment il y en a 1 sur 3 d'atteintes )

 

Je tiens a préciser que les taches sont visibles des 2 cotés de la feuilles

 

Du dessus :

post-858368-0-16846900-1476961545_thumb.jpg

post-858368-0-00247200-1476961548_thumb.jpg

 

Du dessous :

post-858368-0-20642000-1476961773_thumb.jpg

 

Bonne après midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

 

pense tu que faire un pipi dilué a 10% serait une bonne idée ?

 

Perso si j'ai une carence en azote à ce stade je ne fais plus rien.

 

Tu peux pulvériser des engrais azoté ou de l'urine dilué ça rattraperas un peu le vert des feuilles mais c'est tout,

 

En floraison, l'azote n'est plus autant assimilé qu'en croissance et deviens de moins en moins indispensable pour la plante. En plus en fin de flo', on espère généralement une bonne sénescence pour une bonne dégradation de chlorophylle,

 

Ce que je veux dire c'est que dans à peine 15 jours ta plante sera déjà en phase "Je m'en fous de l'azote maintenant" alors à part pour avoir de belles feuilles vertes, perso je trouve ça inutile de pulvériser de l'urine dilué maintenant.

 

Mais ce n'est que mon avis.

 

Pour tes autres problèmes, je ne vois rien qui ferai penser à un soucis particulier mais comme je disais, entre la cannelle et les tâches de bouillie + les traces d'erwinia c'est un peu difficile de juger,

 

Mais si les conseils sur l'engraissage, l'extraction, le brassage et les traitements à la cannelle sont appliqués, + un bon arrosage, elle ne devrait plus avoir de problème,

 

donc à la limite ce que tu peux faire si t'es vraiment inquiet, lave les feuilles au prochain arrosage, pulvé d'eau + chiffon doux et reprends des photos si tu as vu une évolution.

 

Bon courage,

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapidité et pertinence au rendez vous !

 

J'avais vu que en floraison là plante assimilé très mal l'azote mais il parler que l'urine était directement assimilété contrairement aux engrais c'est pourquoi je voulais savoir si c'était le cas où non et tu viens de me répondre

 

Concernant les tâches des feuilles c'est vraie qu'il y en a beaucoup mais je m'en moque aussi mais c'est vrai que d'ici 15 jours elle rentre en sénescence mais ce que j'avais peur c'était qu'elle ne survivent pas jusqu'à cette période car certaines feuilles commencent à se desécher et j'avais un peu peur quand même

 

 

Concernant les tâches c'est entendu et te fait confiance car tu est quand même bien plus plus expérimenté que moi . Je veux juste que il y est quelques feuilles histoire que la photo synthèse se fasse quand même et je pense engraisser encore 1fois a l'engrais phase 4 ( sans azote ) d'ici 5 jours

 

Sinon encore merci toujours au top et bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant l'arrosage 1,25L en pot de 6L, c'est OK en quantité.

En revanche, tous les 4/5j, cela m'étonne que tu puisses conserver une telle fréquence en fin de run: le pot doit commencer à être saturé de racines, avec une capacité de rétention moindre.

Ne va pas chercher les signes "majeurs" de soif (Feuille qui se recroquevillent pour garder l'humidité puis qui se ramollissent et pendent) pour déclencher l'arrosage.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir taf taf et merci de ta réponse

 

Ce que je comprend pas c'est que il y a que une plante pour le moment et c'est les feuilles du haut , aucune ne tombe vers le bas , je touche tout le temps voir si le pot et humide est lourd et c'est environ tout les 4 jours que ça se passe

De plus les feuilles ne sont pas jaune pour les quelques qui se dessèchent sur place bien que j'ai une carence en azote . Alors j'ai regardée un peu sur internet et ça pourrait être un stress thermique mais ça me paraît bizarre au Max ça monte à 26/27 je peux mettre ma main sans problème pendant plusieurs minutes alors jétais un peu perdu ( j'avais trouvée quelques mouches mortent il y a quelques jours pas de larves j'en voie pas dans le cM de terre

 

Merci à toi pour tes explications

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.