[Résolu]Carence (?) / Assechement entre les nervures et sur les pointes, replie vers linterieur et vers le haut!


Messages recommandés

Bonjour ! 

 

j'ai commencer ma première culture ce moi ci, et un probleme est arriver une bonne semaine apres la mise en pot des germes, une plante (je ne sais pas laquel je veux garder la surprise) et plus affecter que l'autre, c'est aussi celle qui est dans le plus petit pot (Yaurait-i-il un rapport?)

 

Je me suis pas mal renseigner et j'en ai conclu un manque en Mg et j'ai essayer de contrer ca en leurs mettant un peu de Top Max (qui contient Mg et d'autre trucs necessaire a la plante!) 

 

Mais ca n'a pas l'air de s’améliorer, cela fait une semaine que j'ai commencer le traitement mais voila.. du coup je viens chercher de l'aide ici! j'ai parcouru des centaines de fois le site et j'ai confiance en lui! 

merci beaucoup d'avance bon Grow!

post-854548-0-44709600-1476880949_thumb.jpg

post-854548-0-87529400-1476880951_thumb.jpg

post-854548-0-35910400-1476880953_thumb.jpg

post-854548-0-24421900-1476880955_thumb.jpg

post-854548-0-77576400-1476880956_thumb.jpg

post-854548-0-22368300-1476880958_thumb.jpg

post-854548-0-30527300-1476880960_thumb.jpg

Modifié par ROROLABOUCLE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Il y a plusieurs choses qui ne vont pas ,

 

déjà tu es trop haut avec l'engrais pour son stade ,

 

il y a un souci avec ton irrigation , mais d'après tes dires ,

 

c'est peut-être ton terreau qui est trop tassé , ou pas suffisamment drainant ,

 

et qui provoque un étouffement 

 

les billes d’argile si il n'y a pas eu de  tamponnage , peuvent êtres un souci par contact

 

trop acide mauvais ph..bref tu vires ,

 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

La dureté de l'eau n'a rien à voir avec le PH. Oïlo parlait de l'acidité des billes d'argile.

 

Si c'est une carence, c'est pas parce qu'elles manquent d'engrais vu ce que tu leur donnes. Moi aussi je penche pour un probleme de PH. Les billes d'argile doivent être tamponnées pour abaisser leur ph à un niveau acceptable, sinon il est trop acide. Vu qu'elles n'ont aucune utilité quand on cultive en terreau, autant commencer par les virer. 

 

-Arrete les engrais 

-vire tes BA

-et essaie le brassage en continue 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ils sont 2 à te dire que faut virer tes billes d'argile qui ne servent à rien et "pollue" ton substrat, plus le bountyche qui valide les propos d'oïlo mais toi tu penses que non ce n'est pas une partie de ton problème?

 

Ca va être dur de t'aider si tu fais pas confiance aux bons "docteurs" du site!

 

Les billes d'argile si tu les a mises uniquement sur le dessus, je ne vois pas bien ce qu'elles drainent?

 

Et comment tu sais pour le pH des billes, t'as lu sur le sac, ou tu les as mises dans l'eau et t'as mesuré le ph de la solution?

 

a+

 

Ps: tu as un bouton "modifier" en bas à droite de tes messages pour les modifier justement plutôt que de poster plusieurs fois à la suite, ce qui pourrait passer pour du flood.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne remet pas en cause leurs paroles. 

j'essaie de comprendre seulement, et non les biles d'argiles sont au fond du pots, il y en aussi un peu sur le dessus il me rester qu'un petit fond je l'ai utiliser, et non je n'ai pas sonde je compte l'acheter bientot mais pour l'instant pas le budget.. 

et desole pour mes gaffe j'ai pas ouvent poset sur des forums.. jespere que vous comprendrez! 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne remet pas en cause leurs paroles. 

j'essaie de comprendre seulement, et non les biles d'argiles sont au fond du pots, il y en aussi un peu sur le dessus il me rester qu'un petit fond je l'ai utiliser, et non je n'ai pas sonde je compte l'acheter bientot mais pour l'instant pas le budget.. 

et desole pour mes gaffe j'ai pas ouvent poset sur des forums.. jespere que vous comprendrez! 

a+

 

On est pas des sorciers qui communiquent avec les esprit des plantes pour diagnostiquer leur probleme... Tu as un probleme qui ressemble à une carence, or tu engraisses pas mal donc on elimine, qu'est ce qu'il reste ? La possibilité que l'assimilation de certains nutriments soient bloqués. Qu'est ce qui peut bloquer l'assimilation ? Un probleme de Ph. Qu'est ce qu'on voit sur tes photos ? Des billes d'argiles connu pour leur impact sur le ph. Donc on te conseille de les virer pour voir ce que ça donne. Maintenant tu nous dis qu'il y en a egalement dans le fond, ca se confirme, l'effet tampon de ton terreau est surement perturbé par l'effet tampon des BA. 

 

Les BA dans le terreau ne sont pas seulement inutiles, elles reduisent d'une part le volume de terre disponible pour les plante mais en plus peuvent foutre le bordel au niveau du ph. Parfois ça passe sans probleme, parfois non. C'est pour ça que tu trouveras surement des exemples pour qui cela n'a posé aucun probleme. La culture c'est pas des maths, ce qui fonctionne avec un pheno peut tout faire partir en vrille avec un autre. 

 

Si tu utilises un bon terreau, tout ce que tu lui ajouteras aura plus de chance d'en diminuer la qualité que l'ameliorer, sauf si tu sais exactement ce que tu y mets et pourquoi, sinon abstiens toi.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre celles du fond tu pourras pas les enlever et c'est surement elles qui posent le plus de pb etant donné qu'elles sont en contact avec les racines.

 

Si j'etais toi, je baisserai le ph de l'eau d'arrosage aux alentours de 6. Ainsi, même si les ba le font remonter, il remontera moins haut entre deux arrosages que si tu pars d'une eau au ph deja elevé. A force, elles vont se tamponner.

 

Un kit de contrôle du ph coute moins de 10€ en jardinerie (rayon aquarium). 

 

Tiens nous au courant de l'evolution ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 

j'ai décider de rempoter en faisant le plus attention aux racines j'éspere avoir été assez doux..

merci des conseil et je vais acheter un testeur de pH !

 

Si tu rempotes, profites en pour repartir sur de bonne bases (ne corriges pas le Ph de ta flotte / n'achètes pas de testeur de Ph )

 

Achètes de la perlite à la place pour aérer ton substrat .

 

Et pour les engrais, si t enchaines les rempotages tu peux aussi les oublier jusqu au passage en flo ou tu commenceras l engrais de croissance ( la, elles n ont besoin que d eau et éventuellement du stim racinare pour les aider un peu  )

 

Bonne soirée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les billes d'argile sur le dessus du pot limitent l'évaporation directe à partir du pot (environ 30% des apports y passent), ce qui rallonge les écarts entre arrosages.

 

Ton principal problème est comme mentionné plus haut un souci d'oxygénation racinaire en lien avec l'arrosage / capacité de drainage du substrat. Une fois appliqués les conseils de préparation de substrat avant rempotage, que tes pots auront retrouvé une capacité normale d'évaporation et que tu n'arroseras qu'une fois que le pot sera "léger", les lendemains chanteront!

 

Bonne continuation

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en rempotant  as tu observé des racines marronnase/jaunasse car si tes racines sont asphyxier cela peut prendre du temps pour récupérer. Par ailleurs il semble que le bas de la tige principale est mal en point ce qui pourrait s'expliquer par une maladie et je pense plutot a un champignon.

Tchô

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.