Messages recommandés

Bonjours à tous,

J'ai partie une récolte en terre sous une 600w sans cool tube et avec une extraction beaucoup trop faible alors j'ai une probleme de température.. 33•c

Je regardais donc pour un cool tube et une extra qui aurait du sens mais au niveau de bruit je suis inquiet car j'ai des voisins en dessous et je ne suis pas sur de la qualité de l'insonorisation..

Mon extra fais 185 m/3a l'heure ce qui n'a pas d'allure pour une 600w ni une 400w (hps)

Alors si je change pour du 250w pensez-vous que je vais encore avoir ce probleme avec la

Même installation mais en changeant pour du 250w

J'ai beau lire sur le sujet mais rien m'éclaire assez pour trouver LA bonne solution.

Merci beaucoup de tout vos conseil!

 

Ps. La sortie est direct dans la chambre aucun autre moyen..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Attend confirmation mais vu ta surface je pense que 250W ne suffira pas. Donc la meilleurs solution reste d'acheter un Extracteur adapté à ta lampe actuel avec des caissons insonorisants et gaines isolantes. Tes voisin ne vont rien entendre et tu limitera l'effet des odeurs qui, avec une extraction basse pourrai survenir ;)

 

Bon Grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beau lire sur le sujet mais rien m'éclaire assez pour trouver LA bonne solution.

Merci beaucoup de tout vos conseil!

.

Plop

 

Tu a pourtant bien résumer le problème..

Ton extracteur est beaucoup trop faible..

Donc la solution, comme mentionné juste au dessus par le copain, c'est de t'acheter un vrai extracteur adapté à ta surface.. Avec tout un circuit isolant, pour le bruit et les odeurs..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bah une 250w c'est prévu pour 60*60 ou à la limite 80*80.. Tu va rien couvrir du tout dans ta box..

Enfin tu passe du coq à l'âne quoi..

 

 

Moi j'ai une 600w + extra de 800m3 dans une pièce.. Et sa va, pas de souci.. j'ouvre la fenêtre de temps en temps histoire de dire..

 

 

Mais sinon, c'est pas pour remuer le couteau dans la plaie mais.. On se renseigne toujours avant d'acheter quoi que se soit..

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

généralement on dis pour les extracteur : 1W lampe = 1M3/h

 

Comme le conseille Kiss, tu peut surdimensionner l'extracteur (pour un très faible coût supp) afin de le faire tourner a vitesse réduite = moins de bruit et moins d'usure, par contre les gaines de Ø supérieur te coûterons un peu plus cher.

 

bon grow ;)

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait kiss merci de l'info. Tu sortie est direct dans la même pièce que ta box?

 

Salut Miguel,

Quand tu dis surdimensionné tu parle en acheter un plus gros à vitesse variable? Et pour ce qui est des gaines, si mon extra à un diamètre de 6" je met une gaine de 8" par dessus la première?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

Parfait kiss merci de l'info. Tu sortie est direct dans la même pièce que ta box?

Salut Miguel,
Quand tu dis surdimensionné tu parle en acheter un plus gros à vitesse variable? Et pour ce qui est des gaines, si mon extra à un diamètre de 6" je met une gaine de 8" par dessus la première?

Merci

 

non pour les gaines je me suis mal exprimé

 

Un extra de plus grosse puissance aura sûrement une gaine de plus gros Ø par rapport a un petit.

 

Sinon oui le principe c'est de prendre un gros et de faire varier sa vitesse (certains ont des variateurs intégrés)

 

pour etre concret , un exemple:

 

un extra 800m/3h avec sa gaine en 200Ø, si tu le fais tourner a 600m3/h il ne forcera pas et fera peu de bruit

un extra 600m/3/h , gaine 160Ø, forcera et fera du bruit si tu le fais tourner a sa puissance nominale

 

voila ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui j'ai une pièce qui doit faire 10-12m2.. Avec une box 120*120..

Je recrache l'air directement dans la pièce et je fait en sorte de laisser une fenêtre ou une porte entrouverte pour m'assurer qu'il y est un minimum de renouvellement d'air..

 

Mais j'ai la chance de cultiver dans une " chambre sous sol ", osef des odeur et du bruit.. A voir pour toi.

 

Et de plus, en hiver les températures dépasse pas les 16-18 lumière éteinte si j'allume pas le radiateur.. donc bon j'ai pas tellement à me préoccupé des température lumière allumer.. Je doit être à 50cm pour 24-25 degrés au apex

 

 

Ce que tu peut faire c'est où bien acheter une extra à plusieurs vitesse.. Ou bien avec variateur..

 

Un caisson insono, de la gaine insono, un bon fac et roule ma poule..

 

C'est un investissement, mais c'est le prix de ta tranquillité. :P

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait vous m'avez très bien éclairé.

Encore deux petites dernières choses.. pour la gaine si je prend un extra pri** kl*** 420/800 m3/h avec la sonde qui est de 160mm, je prend une gaine insonorisé de 160mm (désolé si je comprends mal mais je veux être sûr avant l'achat)

Et pour avoir ce climat kiss as-tu aussi un cool tube ou tu es ok sans?

 

Encore un gros merci ça été très enrichissant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour ma part j'ai le Prima klima 160MM avec variateur, thermostat et sonde intégré.. Il est vraiment sympa, tu régle la température au degrés près.. Il est à 160e.

J'ai préféré celui là plutôt que le 2 vitesse 420/800..

 

M'enfin après le variateur c'est un gse, paraît il que sa bourdonne.. Moi j'ai pas franchement fait attention.. Avec un caisson pour toi sa devrait passer tout seul..

 

Et pour les gaines je prends toujours quelques mm au dessus pour pas être emmerdé lors du raccordement..genre la mienne fait 165mm.. Ne me penchant jamais sur le problème du bruit qui n'en est pas 1 pour moi, je ne saurait te conseiller..

 

Et non, pas de cooltube, j'ai un AAW avenger.. Sa dissipe pas mal les point de chauffe.

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites